Economie

Les anciens au service des jeunes entrepreneurs de la Technopole


Les anciens au service des jeunes entrepreneurs de la Technopole
L'innovation à La Réunion, portée par des jeunes avec un coup de pousse des anciens, continuera cette année à la Technopole. Un partenariat a de nouveau été signé ce mardi avec l'association ECTI 974 (Entreprises, Collectivité Territoriale, Insertion professionnelle) qui regroupe d'anciens cadres, responsables d'entreprises, artisans ou encore professions libérales.

Avec ses 25 "Ectiens", l'association va réitérer son travail de mentoring de jeunes entrepreneurs innovants au sein de la Technopole. "Le but est la transmission bénévole de notre expérience dans une logique intergénérationnelle, explique Bernard Pétin, le délégué départemental d'ECTI 974 et ancien directeur général du groupe Quartier Français. Notre expérience, notre ancienneté et notre recul nous permettent de poser un regard extérieur". "Le but étant bien sûr d'aider ceux qui ont des moyens limités et non pas de créer de la concurrence pour les consultants", précise-t-il.

Sept à profiter de cet accompagnement cette année

Ces anciens apportent donc, entre autres, des conseils en marketing, apports financiers, gestion et création de réseaux. L'année dernière, quatre projets ont bénéficié de cet accompagnement. ImmersiveWays, qui continue le mentoring cette année, en est une. "Avoir une vision globale extérieure est très importante, affirme Moea Latrille, porteuse du projet qui produit des contenus audiovisuels à 360°, et la mise en réseau nous permet de trouver des investisseurs privés et des moyens d'exportation".

Selon son binôme d'ECTI 974, Jacques Guillamot, "être en incubation c'est bien, à condition que ça débouche derrière et les questions sur l'avenir méritent d'être mûries".

Cette année, ils seront sept à profiter de 30 demi-journées d'accompagnement. À l'échelle nationale, ECTI regroupe 2500 bénévoles dans 5000 domaines de compétences et organise 25.000 jours de missions par an.

A La Réunion, l'association accompagne aussi la création d'entreprise, intervient au sein de l'École de la 2ème Chance dans la formation des jeunes, prépare les détenus du Port et de Domenjod à l'insertion professionnelle et conseille les élèves de collèges et lycées.

Mardi 3 Mai 2016 - 14:27
SH
Lu 1144 fois




1.Posté par Mémé le 04/05/2016 07:41
En voilà une bonne idée.

2.Posté par excellent le 04/05/2016 13:05
oui bon lidee

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales