Economie

Les agriculteurs inquiets du retard du fonds européen


Jean Bernard Gonthier, président de la Chambre d'agriculture
Jean Bernard Gonthier, président de la Chambre d'agriculture
La chambre d’agriculture fait bloc aux côtés des agriculteurs. Ces derniers sont pénalisés par le retard de versement des fonds européens dédiés à l’agriculture.

Le programme de l'Union Européenne devait initialement entrer en application en janvier 2015. Mais jusqu’à aujourd'hui, son déblocage est toujours attendu.

Ce retard conduit au gel de l'ensemble des investissements agricoles de la Réunion depuis 8 mois. Selon les services de la Chambre d’agriculture, au moins 80 dossiers d'investissement sont pénalisés par ce retard.

Le Feader (Fonds européen agricole pour le développement rural) est vital pour les agriculteurs et les entreprises de la région, rappelle la présidence de la chambre d’agriculture.

C’est ce fonds européen pluriannuel de 385 millions d'euros de l'Europe qui permet aux exploitations agricoles, en particulier les petites et moyennes structures, de moderniser leur exploitation, de préserver l'environnement grâce à des mesures agro-environnementales, d’aide à la reconversion en agriculture bio ou encore d’aide à l’installation.
Mercredi 5 Août 2015 - 09:34
Lu 1342 fois




1.Posté par Marx le 05/08/2015 12:21
Le conseil generale a 8 mois de retard dans l'instruction des cadres et la mise en place du nouveau FEADER?..
Puisque c'est l'argent de nos impots, est ce que nous pourrions nous aussi payer avec 8 mois de retard? A non, c'est vrai, la rigueur, la responsabilité et le serieux sont des choses trop penibles pour les imposer a des fonctionnaires teritoriaux...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales