Revenir à la rubrique : Social

Les agriculteurs de l’Ouest demandent un coup de pouce du Département

Lors de son point presse habituel du dimanche, la CGPER a donné de la voix pour réclamer le versement d’un revenu de solidarité active (RSA) à titre dérogatoire pour les planteurs de l’Ouest. Le syndicat en comptabilise 40 dans la difficulté. L’origine de ce manque de trésorerie incombe aux conditions météorologiques particulièrement défavorables cette saison. […]

Ecrit par . – le lundi 23 septembre 2013 à 10H09

Lors de son point presse habituel du dimanche, la CGPER a donné de la voix pour réclamer le versement d’un revenu de solidarité active (RSA) à titre dérogatoire pour les planteurs de l’Ouest. Le syndicat en comptabilise 40 dans la difficulté.

L’origine de ce manque de trésorerie incombe aux conditions météorologiques particulièrement défavorables cette saison. La campagne de coupe est à mi-chemin et les résultats de tonnage intermédiaires affichent un recul net. La sécheresse sévit. Elle oblige ainsi les agriculteurs à fortement utiliser l’irrigation de l’antenne 4 du basculement des eaux. Leur budget « eau » s’en trouve impacté, d’où leur demande de remise de 40% sur leurs factures.

C’est vers le Conseil général, compétent en la matière, que la CGPER adresse son message d’alerte, en prévision d’une commission permanente qui se tient aujourd’hui.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.