Social

Les agriculteurs de l'Ouest demandent un coup de pouce du Département


Jean Bernard Gonthier et Jean-Yves Minatchy au rendez-vous de leur point dominical (Image d'archives)
Jean Bernard Gonthier et Jean-Yves Minatchy au rendez-vous de leur point dominical (Image d'archives)
Lors de son point presse habituel du dimanche, la CGPER a donné de la voix pour réclamer le versement d'un revenu de solidarité active (RSA) à titre dérogatoire pour les planteurs de l'Ouest. Le syndicat en comptabilise 40 dans la difficulté.

L'origine de ce manque de trésorerie incombe aux conditions météorologiques particulièrement défavorables cette saison. La campagne de coupe est à mi-chemin et les résultats de tonnage intermédiaires affichent un recul net. La sécheresse sévit. Elle oblige ainsi les agriculteurs à fortement utiliser l'irrigation de l'antenne 4 du basculement des eaux. Leur budget "eau" s'en trouve impacté, d'où leur demande de remise de 40% sur leurs factures.

C'est vers le Conseil général, compétent en la matière, que la CGPER adresse son message d'alerte, en prévision d'une commission permanente qui se tient aujourd'hui.
Lundi 23 Septembre 2013 - 10:09
.
Lu 324 fois




1.Posté par n importe quoi le 23/09/2013 10:30
Faire de la canne à st gilles alors que c'est sec comme la roche, qu'il n'y a jamais de pluie. Faire de la canne en pompant de l'eau par tonne pour irriguer de la canne qui n'en aura jamais assez de l'eau , ça sert à quoi ? St gilles n'est pas faites pour la canne ! vous voulez faire pousser de la canne en afrique vous ? la canne dans le bas de l'ouest coute un fric fou en eau, la canne n'est pas belle donc subvention on paye double. arrêt la canne mon gars !

2.Posté par rbjedi le 23/09/2013 11:25
Ces agriculteurs de l'ouest, carnivore des subventions publiques, voleur de notre eau de l'est, réclame encore des subventions parce que l'eau y coûte cher.

Viens dans l'est, l'eau est coupée tous les jours pour permettre à ces soi-disant agriculteurs d'arroser leur canne de m....

entres parenthèses, ils peuvent toujours rouler en 4X4.
Pas moi, et je paye mon eau normalement sans aller pleurer à la CGPER, syndicat le plus fort pour réclamer des aides, des compensations et autres.

3.Posté par timagnol le 23/09/2013 11:56
Après le coup de pouce (LA SECRES Y COQ !), ce sera le coup de main (LA PLI NA TRO !)...A quand le coup de PIE O KI pour ces guignols voraces de subventions publiques toujours insatisfaits ? OTE MINATCHY, ALE ZOUE KANETT DON !

4.Posté par CITOYENS!!! le 23/09/2013 15:16
c'est plutôt un coup de pied les sangsues y' en a marre!!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales