Social

Les agents territoriaux se feront entendre dès l'arrivée de M. Hollande


Les agents territoriaux se feront entendre dès l'arrivée de M. Hollande
Le syndicat Force Ouvrière se fera entendre dès l'arrivée du président de la République à Pierrefonds.

FO entend faire valoir la reconnaissance du malaise des agents de la fonction publique territoriale. C'est donc un comité d'accueil vindicatif qui attend le président de la République dès son arrivée à 7h à l'aéroport du Sud.

Le Groupement Départemental Force ouvrière des services publics et de santé de la Réunion a décidé d’organiser un  rassemblement à l'aéroport de Pierrefonds à 6h du matin.

Les revendications syndicales concernent notamment le paiement des heures supplémentaires, l’application de l’accord national de titularisation, la mise en place de réelles formations professionnelles, offrir des moyens supplémentaires pour des services publics de qualité et plus globalement de mettre fin à la politique d’austérité.

Un  rassemblement qui devancera celui de l’intersyndicale CGTR, FSU, SAIPER, SOLIDAIRES et UNEF auquel participera aussi FO à 10h devant la Préfecture cette fois.
Mardi 19 Août 2014 - 11:50
Lu 1460 fois




1.Posté par posez-vous la question le 19/08/2014 14:22
fallait pas voter à gauche trop tard

2.Posté par BOUBOUL974 le 19/08/2014 16:07
Poste 1 ce n'est pas une question de voter à gauche ou pas, ce sont des revendications de salariés qui voie leur pouvoir d'achat diminuer et ce n'est pas avec Hollande que cela à commencer

3.Posté par noe le 19/08/2014 18:13
Ces gueux trouvent tj les occasions pour se tirer en l'air ! et comme pour se faire ensuite la malle ...ni vu ni contrôlé !
Accueillons notre Président avec des drapeaux BBR ...

4.Posté par BOF BOF le 19/08/2014 19:34
je suis agent territorial et il n'y a pas de malaise - ces quelques syndicalistes ne parlent que pour eux et ne font que profiter du système !

5.Posté par bouboul974 le 19/08/2014 20:45
Noé toujours aussi pathétique ! ne vous en déplaise quand vous avez besoin de ses employés territoriaux vous vous "emplaignez" pas ! mais quand ils dénoncent leur conditionnement de travail là vous râler que feriez vous sans , pas de permis de construire, pas acte d'état civils, pas fossoyeurs, pas mariage en mairie, pas d'aide sociale, pas réfection des routes , pas ………………..

6.Posté par Goutanou le 19/08/2014 23:52
Yeah, aller les fonctionnaires comme si c'était dur ! tas de feignasse et sans parler du salaire!

7.Posté par bouboul974 le 20/08/2014 01:17
POste 4 vous devriez regarder un peu plus votre fiche de paie avant de dire qu'il n'y a pas de malaise

8.Posté par bouboul974 le 20/08/2014 01:20
Poste 6 viens comparaître votre salaire avec ceux des collectivités territoriales voir si ils sont tous des fonctionnaires il ne faut pas oublier que 80 % de ces employés sont non titulaire, feignasse il me semble que vous ne sortez pas assez de chez vous pour voir comment ces personnes font leur travail

9.Posté par WTF le 20/08/2014 11:27
De manière générale, la fonction publique territoriale est vraiment "la chienne de la République". Vous les jeunes, un conseil, fuyez ce corps de métier. tant que les politiques auront autant de pouvoir, les gens seront bafoués, méprisés, menés à la baguette pour la satisfaction des intérêts perso du pouvoir qui ne pense qu'à se faire réélire...

Pourquoi faire ? Honnêtement ! à quoi ça sert d'avoir le bras long ? Un complexe de commandement de "c'est moi le patron". Et après ? Vu que la grande majorité des élus sont aisés financièrement et matériellement, ce n'est pas l'appât du gain, mais bel et bien du pouvoir pour le pouvoir qui les attire.

Perso, si j'étais pété de thunes comme certains d'entre eux, plutôt que d'avoir des cadavres d'employés territorial sur les bras (choses dont ils s'en bran...) , je profiterai de l'oseille pour voyager, vivre une vie avec ceux qu'on aime et qui vous aime vraiment (hors intéressés) .

Bref, pour rester dans le sujet, il est évident que la Loi de 2012 sur la résorption de l'emploi précaire dans la FPT n'a pas suffisamment de force. La seule chose positive, mais à retardement et si cela ne soit pas abrogé, apporté par ce gouvernement, aura été le non cumul des fonctions électives (2017, c'est loin ! ). Mais si au fil du temps, ils cumulent de moins en moins leurs mandats, sans doute, assisteront on également, à des vrais lois d'avancées sociales dans lesquelles, le politique aura de moins en moins son mots à dire sur, le paiement ou pas, des heures supplémentaires, sur la nomination , ou pas, de untel plutôt que l'autre tel (plus méritant)..soit, une plus grande professionnalisation de ce milieu.

10.Posté par arrête avec sa le 20/08/2014 16:47 (depuis mobile)
Si y paye pas les heures supplémentaires alors pourquoi en faire? Avant l''heure c''est pas l''heure et après c''est pas l''heure non plus. Alors si y paye pas fait pu et arrête pleuré collègue

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales