Revenir à la rubrique : Social

Les agents des impôts veulent recevoir les usagers dans de meilleures conditions

Des agents des finances publiques ont quitté leur poste ce matin pendant une heure. Ce débrayage est une mise en garde contre la suppression redoutée de postes pour l’exercice budgétaire 2016.   Les arbitrages au niveau gouvernemental vont commencer dans les prochaines semaines dans le cadre des discussions sur le projet de loi de finances. […]

Ecrit par LG – le jeudi 24 septembre 2015 à 09H43

Des agents des finances publiques ont quitté leur poste ce matin pendant une heure. Ce débrayage est une mise en garde contre la suppression redoutée de postes pour l’exercice budgétaire 2016.
 
Les arbitrages au niveau gouvernemental vont commencer dans les prochaines semaines dans le cadre des discussions sur le projet de loi de finances. Au niveau national, la Direction générale des Finances publiques annonce vouloir supprimer 2400 postes. Cette coupe va se décliner naturellement dans chaque DRFIP au niveau régional.
 
Les syndicats locaux (le débrayage de ce matin était porté par la CGTR FP et Solidaires), craignent évidemment que La Réunion soit touchée. « Non seulement on ne pourrait pas supporter des suppressions, mais on demande même des créations de postes », plaide Pierrick Ollivier, secrétaire départemental de la CGTR Finances publiques.
 
Les syndicats mettent en avant le flux déjà « tendu » proposé aux usagers des centres des impôts. « Les gens attendent des heures. »
 
Ce matin, les usagers ont dû composer avec un nouveau retard, mais pour la bonne cause. « Ils comprennent notre mouvement. Ils sont les premières victimes de ce manque d’effectif », poursuit-il.

Les quatre principaux centres étaient concernés ce matin par ce mouvement : le Butor Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Benoît.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.