Société

Les agents de la Poste de la Ravine des cabris se rebiffent contre leur directeur


Les agents de la Poste de la Ravine des cabris se rebiffent contre leur directeur
 
Les agents de la Poste du centre courrier de la Ravine des Cabris se sont rebellés aujourd'hui contre leur directeur. Une quinzaine d'agents a signé une pétition et a décidé d'entamer une grève illimitée pour s'opposer au blâme prononcé à l'encontre d'un de leur collègue.

A la base du conflit, une altercation entre un agent et le directeur du centre. Les grévistes évoquent des abus de pouvoir, des provocations et un véritable harcèlement de sa part. Selon leur témoignage, l'agent aurait voulu exprimer son opinion lors d'une réunion mais le directeur lui aurait vulgairement demander de se taire avant de le provoquer pour l'inciter à le frapper.

L'accrochage n'aura pas été plus loin mais c'est finalement l'agent de la Poste qui a été sanctionné par un blâme. Ses collègues n'ont, semble-t-il, pas apprécié les conclusions de l'enquête réalisée par la Poste. Selon eux, le siège de la Poste a diligenté une enquête auprès de trois salariés en CDD. "Des contrats précaires qui risquent de perdre leur emploi s'ils ne font pas ce qu'on leur dit", souligne Jean-René Maillot, délégué syndical de la CGTR PTT.

A l'inverse, les agents grévistes ne comprennent pas pourquoi les témoignages de la quinzaine d'agents titulaires n'ont pas été pris en compte alors qu'ils étaient tous présents le jour de l'altercation.

Plus généralement, les employés grévistes s'étonnent d'avoir réussi à cohabiter pendant neuf années avec ce directeur, ils parlent de souffrance au travail, réclament une enquête administrative et le retrait du blâme à l'agent concerné.


Les agents de la Poste de la Ravine des cabris se rebiffent contre leur directeur
Lundi 28 Novembre 2011 - 14:32
Lilian Cornu
Lu 1563 fois




1.Posté par jobard le 28/11/2011 14:03
Ah! ben oui, les employés ont le droit de faire toutes les conneries qu'ils veulent, c'est le patron qu'est mauvais. L'employé même s'il dit des conneries, il a raison. On avance avec des syndicats comme cela.

2.Posté par melanchon viens vite le 28/11/2011 15:51
pourquoi le directeur organise une réunion au lieu d'envoyer une note de service s'il ne veut pas entendre les agents?

y en a marre de tout ces chefaillons qui pètent plus haut que leur cul et nuisent à la productivité avec leur caprice de diva. Il est temps de leur apprendre le respect des travailleurs et du travail.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales