Social

Les agents de la Casud en grève illimitée


Une partie du personnel de la Communauté d'Agglomération du Sud entre en grève illimitée à compter de ce lundi 8h.

Le 30 janvier, le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPTR), soutenu par Force Ouvrière, faisait part de son intention de déclencher une grève le 9 février sans réponse satisfaisante de la gouvernance de l'intercommunalité (Saint-Philippe, Le Tampon, Saint-Joseph et l'Entre-Deux) présidée par André Thien Ah Koon, maire du Tampon.

Les syndicats maintiennent leurs revendications dont les principales demeurent la mise en place d'un plan de revalorisation des bas salaires, d’un plan de titularisation, l'abandon du projet de mise en place de la géolocalisation des véhicules de service, la mise en place de la commission administrative paritaire pour les non titulaires et la remise en place des tickets restaurant sans discrimination entre les agents et les cadres.

Sur le volet des conditions de travail, les syndicats demandent des aménagements d'horaires pour les agents ayant des enfants scolarisés, la mise en place d'une indemnité pour le nettoyage des vêtements de travail.

En matière de gouvernance de l'intercommunalité, les agents attendent qu'une "clarification du rôle de la DGS du Tampon" soit opérée. Les agents de la Casud regrettent que celle-ci vienne "donner des ordres au personnel de la Casud".
Lundi 9 Février 2015 - 06:59
Lu 2135 fois




1.Posté par Bernadette le 09/02/2015 07:13
Arrêt ek ça et met à zote au travail. Zelection y arrive là et tout est bon pour faire peur... C'est qui le commanditeur de cette grève ? C'est avec mon argent que zote lés payé et moi, moi na point ni de ticket de Resto, ni de voiture, ni plan de titularisation et pourtant mi lés content aller travailler tous les jours. Moi mi donne pas coup de pied dans Sak moi nana. Pourvu que mi montre mes enfants l'honneur d'avoir un travail. Jusqu'à une indemnité pou lave zot linge.... Mais zote y veut rire là

2.Posté par Avec notre argent... le 09/02/2015 07:21 (depuis mobile)
Si on fait son boulot, la geolocalisation n''est pas un problème ???
Mais comme dans beaucoup d''administrations vous confondez les heures de boulots et les affaires personnelles.
Par contre d''accord pour la revalorisation des bas salaires

3.Posté par Nathalie le 09/02/2015 07:25
Ça sent déjà la fin pour TAK et ses marionnettes (Laurence Mondon, Enault Riviere, Jacquet Hoareau, ...)
Que de dégâts en 10 mois seulement !

4.Posté par bref le 09/02/2015 07:49 (depuis mobile)
bref,être payer et avoir tous les avantages sans les contraintes à ne rien foutre et surtout sans être contrôler dans leur feniantise.
Les syndicats sont la mort du travail et des entreprises.

5.Posté par Mwa la pa di le 09/02/2015 08:43
Nathalie post 3 , vous vous faites des idées, dommage car les marionnettes sont trop inféodées pour avoir le recul nécessaire à la moindre réflexion..... Or tout le monde sait maintenant que TAK rencontre des difficultés qui ne permettent as de garantir une bonne et saine gestion de la commune. Et que croyez vous que ses dalons fassent : RIEN ils font comme si !

6.Posté par Mwa la pa di le 09/02/2015 08:59
Les méthodes de TAK, vieilles de plus d'un siècle et dignes des boutiquiers lontan , ne sont plus tolérables. Encore moins le manque de respect du fonctionnement logique d'une boite: ce n'est pas le président de la CASUD qui commande directement les employés, encore moins sa DGS de la mairie. Mais perdu dans ses difficultés mentales que ses bons adjoints cachent TAK devient confus et rentre petit à petit dans un autre monde où sa méchanceté et sa folie pourront s'exercer car protégé par ceux qui préfèrent nier la réalité sur sa faiblesse. Bref, la gestion par TAK, qui auparavant était réputée, devient dangereuse car repose sur la haine et la vengeance et les décisions unilatérales sans respects des procédures......
Paulet Payet a mille fois raisons d'être vigilant car lui il a le souci de la population du tampon.

7.Posté par Pierrot2 le 09/02/2015 10:03
Trop tard pour nous les Tamponnais car on a jeté Paulet Payet et maintenant assume zot choix.
Tak le magicien, ou encore le faiseur de miracles. On aurait du lui donner comme mission de représenter la mairie aux mariages et enterrements, poste qui lui va à merveille.
Il est entouré par des anciens dirigeants et présidents du défunt U S S T et c normal qu'on est dans cette situation.Comprenne qui pourra

8.Posté par LaÏcien le 09/02/2015 10:23
Mr le syndicat ,, zot giny pas lav zot mayo par zot mêm kosa ,, c'est la honte po les gens qui soutiennent la grève inutil ,, éla zot lé payé po fait travay kom çà ,, la REUNION i giny pas avancer ek band l' organization kom zot là ,,,, et oubli pas alé lav zot mayo par zot mêm ,, na lo jus la boue .

9.Posté par Bla Bla Bla le 09/02/2015 11:27
Sous couverts de revendications naturels, revalorisation des bas salaires, titularisation.... etc, on bataille aussi pour des mesures "normales" de gestion : Pointage à l'entrée, sortie des ateliers géolocalisation des véhicules de SERVICES. Toutes mesures existantes dans le privé!
C'est sur! il sera beaucoup plus difficile à certain de sortir du restaurant à 15h 30 ou à justifier la position de son véhicule sur la route des Tamarins un dimanche matin....
Ban profiteur lé baisé.....

10.Posté par darloute le 09/02/2015 12:00
CA sud une bonne planque pour les bizness électoraux, un lot de tire au flanc qui devrait se mettre au travail.

11.Posté par Bobon le 09/02/2015 14:27 (depuis mobile)
Deja ke ken zot les pas en greve zot i boss pas.. 8 mois pour repondre a des mails, et encore juste pour dire ke c'est pas zot ki occup de ca......pffff
Allez travail don

12.Posté par ti yab dé o le 09/02/2015 15:03
11 post totalement à côté de la plaque si tant est que pas un seul ne comprenne comment fonctionne une communauté d'agglomération.
C'est une collectivité qui fonctionnait bien avant les élections municipales et qui aujourd'hui parce que LE TAMPON veut gouverner à sa façon. St-Joseph et St-Philippe avaient commencé à être d'accord puis ils ont vite compris qu'eux ne comptaient pas.
A mon sens ces deux villes devraient quitter la CASUD et rejoindre la CIVIS leur situation géographique le permettant.
Les agents s'en foutent de la géolocalisation qui soit dit au passage ne concerne les véhicules de fonction des élus peut-être.
Pauvre CASUD, elle va droit dans le mur et personne ne pourra rien faire en l'état.
Ce ne sont pas les agents qui ne travaillent pas mais ce sont des directions qu'ils veulent avec des missions bien déterminées et dans le cadre de la compétence de collectivité.

13.Posté par millefeuille le 09/02/2015 15:41
la CASUS et la CIVIS doivent fusionner. la Préfecture doit contraindre les maires à cette issue...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales