Economie

Les agences immo se battent pour attirer les enseignants affectés à la Réunion


Les agences immo se battent pour attirer les enseignants affectés à la Réunion
Pendant que des élus locaux tentent d'appuyer la volonté de jeunes enseignants réunionnais de rester sur leur terre, des agences immobilières se spécialisent dans un créneau un peu particulier : amadouer les enseignants métropolitains mutés à la Réunion.

Les petites annonces de célèbres agences immobilières de la place ne font pas de doute sur l'intérêt qu'elles portent à ces futurs locataires ou acheteurs de confiance : les enseignants.

"Notre agence accompagne les enseignants dans leur installation à la Réunion" écrit par exemple l'une d'entre elle dans une annonce publiée ces dernières semaines. Les mois de juillet-août sont en effet propices aux mutations et déménagements. Ce grand mouvement n'échappe pas au secteur de la fonction publique évidemment.

"En ce mois de juin, il est venu le temps de se tourner et de se préparer pour la rentrée scolaire 2012. Comme chaque année, des centaines d’enseignants vont s’installer sur l’île de la Réunion, suite à une mutation ou à une affectation, dans un des établissements scolaires de Saint-Denis et des alentours" peut-on ainsi lire sur cette publicité.

"Forte de son expérience et de sa connaissance des besoins spécifiques de ce corps enseignant", l'agence en question promet de "sélectionner des biens en location et en vente adaptés à la situation" de cette catégorie sociale.

L'histoire ne dit pas si la réciproque prévaut dans le sens Réunion-métropole pour les jeunes enseignants du 974.
Samedi 4 Août 2012 - 13:34
.
Lu 2475 fois




1.Posté par La république des privilèges le 04/08/2012 14:41
Pendant ce temps le gouvernement manipulé par les élus et ministres domiens démagogues favorise le "croupissage" des enseignants réunionnais et domiens dans leur jus, au lieu de favoriser la mixité des enseignant créoles et zoreils ...
SVP, mutez les réunionnais et les métropolitains là leur classement et leur notation le permettent, au lieu de réserver les meilleurs places aux plus mauvais.
On aurait inventé un système pour favoriser les nouveaux enseignants (fonctionnaires de l'Etat) à rester sur la Cote d'Azur au lieu d'être ventilés dans tout la France, ça aurait été un scandale dont on aurait parlé au journal de 20h00. Ici, ça n’émeut en rien ...

2.Posté par noe le 04/08/2012 15:36
Dans ces temps de vaches maigres , les agences essaient d'aider au mieux ceux qui viennent s'installer chez nous ...pour quelque temps ou pour tj ...
Lieux calmes avec piscines ...c'est bon pour les corrections et préparations de classes ...
Lieux dépourvus de voleurs pour vivre fenêtres ouvertes ...
Lieux sans moustiques (bons pour les grillades entre copains) ...
Lieux près des plages sans requins (bons quand on est en congé)...
Lieux où on peut trouver des rencontres ....

C'est bien !

3.Posté par dadou le 04/08/2012 15:42
il etait prevu de supprimer la prime de demenagement,soit 10 fois le salaire,qu'en est il???j'espere que c'est fait car il n'est plus besoin de favoriser les venues dans les iles comme du temps des colonies,voyage de deux mois en bateau!!mais bon il y a des privileges difficiles a eliminer!!

4.Posté par Zbob le 04/08/2012 15:48
"des centaines d’enseignants vont s’installer sur l’île"
En plus elles n'hésitent pas à donner des chiffres fantaisistes , tout juste des conneries pour faire croire à leur expérience.
S'il venait des "centaines" d'enseignants ,l'académie ne serait plus en déficit de postes par rapport à la moyenne nationale et les Réunionnais de Métropole, forts de leurs 1000 points rentreraient tous. Mais ne peuvent venir que des gens dont la matière correspond aux besoins et encore , dans la mesure du bon voloir du ministère.( un exemple, l'an passé :13 postes de profs de peinture ,revêtements n'étaient pas pourvus et "grace " à l'impéritie du Rectorat - reconnue par le ministère après coup- aucun prof nommé pour cette matière enseignée en L.P.!)

Vont elles , ces agences, comme autrfois les déménageurs , s'accoquiner avec le rectorat pour acheter les listes des futurs mutés et ensuite leur proposer de" bonnes affaires"

5.Posté par jérémy le 04/08/2012 16:32
donnez moi la liste de ces agences , j'irai donner mes biens à louer chez un bon "créole" comme moi!!

6.Posté par vital le 04/08/2012 21:30
la surrémunération n'est pas un facteur de chéreté de la vie , alors pourquoi les agences font le forcing auprés de ces fonctionnaires tout simplement parce que leur pouvoir d'achat leur permet de payer une prestation inaccessible à d'autres personnes qui cherchent désespérément un logement .que les économistes de salon que compte la Réunion apporte la preuve du contraire
vital

7.Posté par vital le 04/08/2012 21:30
la surrémunération n'est pas un facteur de chéreté de la vie , alors pourquoi les agences font le forcing auprés de ces fonctionnaires tout simplement parce que leur pouvoir d'achat leur permet de payer une prestation inaccessible à d'autres personnes qui cherchent désespérément un logement .que les économistes de salon que compte la Réunion apporte la preuve du contraire
vital

8.Posté par un cochon de payeur le 05/08/2012 06:00
7.Posté par vital le 04/08/2012 21:30 | Alerter
la surrémunération n'est pas un facteur de chéreté de la vie

Dis tout de suite que la surrémunération fait baisser les prix ! Les privilégiés osent tout, c'est à cela qu'on les reconnaît. Supprimons la surrémunération ; réunionnais et métros ne se battont plus comme des chiffonniers pour obtenir une place au soleil de l'emploi garanti à vie et des vacances à rallonge. Certains s'emmerdent tellement en vacances qu'ils arrivent vidés le jour de la rentrée... «L'oisiveté est mère de tous les vices,» dit-on ! Je me comprends.

9.Posté par labri le 05/08/2012 06:54
Et alors,quoi de plus normal? Tous les procédés sont bons pour réactiver les conflits ! N'est ce pas ?

10.Posté par gilbsg le 05/08/2012 10:42
POST 3 DADOU : Vous retardez beaucoup : la prime d'installation (et non de déménagement) de 12x la salaire brut (et non 10x) a été SUPPRIMEE pour les fonctionnaires métro s'installant dans certains DOM (dont la Réunion) en décembre 2002.

Le même décret à institué une prime d'éloignement de 12x le salaire brut pour les fonctionnaires réunionnais s'installant en métropole. On en parle ou ça vous gêne ?

11.Posté par jérémy le 05/08/2012 13:15
maintenant, je vais louer de particulier à particulier comme cela je saurai à "qui"je loue.De toute façon, en France, quand un jeune souhaite s'instaler c'est la croix et la banière même si les parents ont des revenus conséquents, la réunion c'est loin c'est l'afrique', on évite de nous louer, à nous de faire la même chose!

12.Posté par manawa le 05/08/2012 15:12
les fonctionnaires mutés ( surtout les zoreys ) sont la cible favorite des agents immobiliers , ils se retrouvent avec des revenus en hausse de 53% , le ciel bleu , les cocotiers...pas belle la vie ?
alors du coup , ils ne discutent pas trop , que ce soit à la location ou à l'achat , ce qui contribue à une flambée des prix de vente et aussi à une forme de discrimination à la location vu que l'offre est limitée.

13.Posté par papangue le 05/08/2012 17:39
Post 12 : Vous croyez vraiment qu'il n'y a qu'ici qu'il y a un ciel bleu, des cocotiers (bof) et ...des plages sales ? Descendez de votre piédestal, vous allez tomber de haut un de ces jours. Surtout qu'on perd vite l'équilibre quand on se regarde le nombril !

14.Posté par manawa le 05/08/2012 18:32
post 13
mais qu'est-ce que tu racontes ? ce que j'écris post 12 est la stricte vérité , on voit certaines annonces s'adresser directement à des fonk's , c'est pour leurs beaux yeux sans doute ?
et pour ce qui est de planer plus haut que son Qi , t'ens connais un rayon ti zoizo , t'es le meileur !
alors pour affirmer ton excellence tu devrais songer à changer de pseudo , et vu comme tu aimes les volatiles , je te propose faucon... juste pour oublier à quel point t'en est un vrai ! LOL !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales