Politique

Les affiches de JC-Lacouture dament le pion à la concurrence

Dimanche 3 Juin 2012 - 18:18

Pas facile de faire respecter la stricte représentation des tendances et cela se retrouve même autour du contentieux des panneaux d'affichage réglementaire. Le dernier exemple en date nous est signalé dans un communiqué par la candidate d'Europe Ecologie sur la 7e circonscription Danon Lutchmee Odayen.


Les affiches de JC-Lacouture dament le pion à la concurrence
EELV est certes un parti politique qui a peu de moyens financiers pour faire vivre sa campagne électorale législative. Chaque candidat utilise les moyens médiatiques pour se faire connaitre Cependant ce qui me choque chez les prétendants à la fonction de député, c’est cette facilitation avec laquelle certains candidats dérogent à la loi.  En effet, la loi exige que chaque candidat mette ses affiches sur les emplacements prévus à cet effet et à son numéro de panneau, tiré au sort par la préfecture.

Le maire de la commune ainsi que le commandant de la  gendarmerie sont garants de ce respect.  Or que constatons-nous à Saint-Louis dans la 7e circonscription ?  Plusieurs  candidats  ont collé  leurs  affiches sur mon panneau (no 6).

Mais de quel droit ? M. Lacouture , ne sait-il pas que je suis candidate dans la 7° circonscription ? Croit-il qu’il peut prendre ma place sans scrupule ?c’est fini le temps où la femme se laissait écraser…

On trouve aussi des affichages sauvages dans les lieux publics de plusieurs candidats et aucune sanction n’est prise à leur égard. Où est la justice à la Réunion ? Que fait le maire de Saint-Louis ?

Ceux -la mêmes qui veulent faire des lois,  apparaissent comme les premiers violeurs de la légalité.  

Danon Lutchmee Odayen, candidate dans la 7e circonscription
Lu 1875 fois



1.Posté par karine le 03/06/2012 18:38

c sur c pas terrible mais bon, c 'est pas non plus, la chose la plus grave. Elle a un programme sinon ?

2.Posté par Cancer les bains le 03/06/2012 18:44

il faut demander à la civis de payer à Lacouture une formation accélérée pour reviser les rudiments de la legislation.

- module n°1 l'amiante
- modulen°2 : les dechets, l'enfouissement
- module n°3: le code electoral

afin qu'il termine son mandat à la civis tranquillement sans aller dans le fossé

3.Posté par Quelles sont les sanctions ? le 03/06/2012 18:50

Qu'est ce que la loi a prévu en cas de vol d'emplacement ?
N'oubliez pas que ce sont les krapules que vous élisez qui font les loi, et prévoient ou ne prévoient pas de sanction. Ensuite, si il y a des plaintes, il y a un grand étouffeur de plaintes qui s'appelle monsieur le prokkkk.

4.Posté par CONTRE FAÇON???.. le 03/06/2012 18:54

rien de surprenant le maire de L'ETANG SALE,n'a jamais été un référent de citoyenneté, de cette REPUBLIQUE qui fou le camp!!!.

5.Posté par cp l!!!.. le 03/06/2012 19:25

M Lacouture fait ce qu'il veut, la loi c'est pour les autres...
EEV peut porter plainte contre ce candidat car il appartient à chaque candidat de veiller à à ce que sa campagne se fasse dans la plus grande régularité -

6.Posté par Ah, les verts de la Réunion !!! le 03/06/2012 19:46

Cette dame vise directement M.LACOUTURE mais sait-elle que ce n'est pas M.LACOUTURE qui colle ses propres affiches électorales.
M.LACOUTURE doit vraiment avoir d'autres préoccupations que de coller ses propres affiches et/ou tout simplment d'etre derrière ses miltants pour les surveiller.

Cet article de la candidate EELV Réunion dans la 7 eme circonscription est complètement exagérer. Chacun sait que cette dame s'acharne sur M.LACOUTURE depuis un ou deux mois, notamment encore en organisant, le jour de la fète des mères, un rassemblement sur la plage d'Etang Salé les bains pour la dépénalisation du Zamal !!! et oui ...... mais c'est une des 60 proprositions de HOLLANDE.


Cette candidate EELV Réunion dans la 7 eme circonscription fait une fixation sur le candidat UMP, M.LACOUTURE !!! Faut la laisser ......

7.Posté par Devrai le 03/06/2012 20:08

Mais le problème c'est que c'est Vincent Defaud le colleur d'affiches de Lacouture !! Faudrait que le Defaud y fume des joints comme le conseille Mme Danon, là il serait plus cool le mec. Et l'affiche à Mme Danon, elle est faite en fibres de chanvre ? Si oui, allez y les gars, fumez les affiches EELVR !!

8.Posté par Double-Rhum le 03/06/2012 21:11

C'est franchement rigolo, mais où est donc mais car or ni... pardon !... les autres candidats ? On en voit quand même un.

9.Posté par parole d'or le 03/06/2012 21:38 (depuis mobile)

la pauvre elle perd encore son temps sur les panneaux d'affichage alors que le premier tour c'est déjà dans 7 jours !

10.Posté par E. Delest le 03/06/2012 22:51

"Une amende de 9 000 € est prévue à l’article L. 90 du Code électoral pour sanctionner les infractions à l’interdiction de l’affichage sauvage contenue dans l’article L. 51."

ce n'est que la théorie ...

11.Posté par kréol pakon le 03/06/2012 23:40

Cé elle ek son dalon zoreil l'adzoin de bello ki veu marmailles a nou i fume ti zoin zamal ?

cé koi ce cinéma ?? son fou ;;;; i fau lé zenfermé tou cé écolo ki son martô ;;;;;;

12.Posté par rafle le 04/06/2012 08:22

"damer le pion" signifie prendre l'avantage sur quelqu'un
pensez-vous que le titre aurait été le même si c'était les affiches de T. Robert qui avaient recouvert toutes les autres ?

13.Posté par Zbob le 04/06/2012 08:29

Kréol pakon , tu le deviens dès que tu parles de son dalon zoreil...qu'est-ce que ça vient faire là, t'es frustré, jaloux, un peu raciste ...
Tu ferais mieux d'avoir de vrais argument à développer : justement la dépénalisation du zamal par exemple ( personnellement je ne fume rien ,je déteste les fumeurs de n'importe quoi qui puent de la gueule et t'envoient leur haleine pourrie dans le nez)

Parce qu'en fait , tu crois que les enfants ont attendu les Verts pour fumer ( on en trouve partout devant tous les lycées depuis des décennies), certains chômeurs planteurs roulent en 4x4 sans que ça ne dérange personne, on invoque le zamal "pour soigner" les poules...mais les malheureuses doivent en bouffer des tonnes et être bien malades si on en juge par les quantités plantées...
le vrai problème du zamal il est là, depuis des années et des années , les gens, par leur silence complice tolère cette "spécificité" de notre île sans trop se rendre compte des conséquences réelles...il suffit portant de voir la tronche et le regard vif et alerte des fumeurs conducteurs par exemple!

14.Posté par Roul a nou !!! le 04/06/2012 09:36

Bravo madame, pour votre détermination et votre combat pour faire vivre la pluralité de la démocratie française sur notre île. Je vous conseille de vous rapprocher d'une association qui vous aidera à faire respecter votre droit : "Roul pa nou", son responsable, compétent et vraiment investi pour aider son prochain dans la difficulté saura vous épauler avec efficacité : plainte, astreinte,...

15.Posté par Sobriété = Santé le 04/06/2012 09:55

14@Zbob

Dans les spécificités de l'île, pensez avec le zamal à rajouter le fléau n° 1 l'alcool qui depuis des générations est entré dans les moeurs et fait des enfants débiles, tarés ou agressifs qui en devenant adultes reproduisent le même schéma sans que nos élus s'en émeuvent autrement que par des grands discours quand un drame survient .... il est vrai qu'ils trouvent dans cette population servile, leur fond de commerce électoral permettant de se créer des baronnies !!!

16.Posté par Zourit le 04/06/2012 10:28

Ca c’est la face cachée de Mr LACOUTURE, il est au dessus des lois. D’ailleurs quand il sera député, sa première proposition sera une loi pour le non respect des lois. Quand il passera chez vous pendant son "porte à porte" demandez lui combien de carcasses de voiture (non dépoluées) sont enfouies dans la zone industrielle pour remplacer l'extraction de sable.

17.Posté par @ ZOURIT l!!!.. le 04/06/2012 14:11

sauf quand tout cela pétera !! l'homme aux deux visages est entrain d'être discréditer de jour en jour??.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter