Départementales 2015

Les adjoints de Sini répliquent au "travail de sabotage" entrepris par Alain Bénard


Patricia Hoarau, Virginie Péron, Thierry Martineau, Fabrice Marouvin, Olivier Saunier, Julie Tang Tong Hi, Patrick Florès et Pascal Fontaine ont fait le dos rond pendant des mois
Patricia Hoarau, Virginie Péron, Thierry Martineau, Fabrice Marouvin, Olivier Saunier, Julie Tang Tong Hi, Patrick Florès et Pascal Fontaine ont fait le dos rond pendant des mois
Les "jeunes élus" répondent à la "vieille garde". Adjoints et conseillers municipaux de Saint-Paul ont tenu à réagir à l'article du Quotidien paru ce jour.

On y apprenait que l'ancien maire Alain Bénard et ses adjoints/conseillers généraux de l'époque (Clovis Payave, Gilbert Mardénalom et Jean-Marc Bénard) ne se font plus prier pour dire tout le mal qu'ils pensent des candidats de la mairie aux Départementales (Melchior, Velleyen notamment).

Les anciens ne se cachent même plus derrière des blogs puisque leur présence sur les estrades des meetings des candidats dissidents Giovanny Poire et Erick Gangama a forcément étonné ceux qui pensaient qu'Alain Bénard et ses anciens adjoints avaient pris du recul. Il faut croire qu'aucun vaccin n'existe contre les come-back politiques. Saint-Paul peut en témoigner.

Les élus d'aujourd'hui ne sont pas si étonnés du "travail de sabotage" de la vieille garde. De nombreux indices ont éveillé leurs soupçons depuis juillet 2014. Mais un pas a été franchi dans cet entre-deux tours pour déboucher sur cet article. Sur la base d'un "qui ne dit mot consent", Olivier Saunier, Fabrice Marouvin ou encore Thierry Martineau se lâchent à leur tour. Les cadres de l'ère Bénard et l'ancien maire lui-même en prennent pour leur grade.

"Ces propos (relatés dans le Quotidien, ndlr) nous ramènent à un temps où l'ambition personnelle de ces mêmes élus primait. On ne veut pas de ce retour". Et les élus d'aujourd'hui d'en remettre une couche sur la rouste subie par Alain Bénard lors des campagnes 2008 et la partielle de 2009, là où Joseph Sinimalé a su "jouer collectif plutôt qu'individuel" en 2014. Les anciens apprécieront.

"Depuis au moins huit mois, une entreprise de démolition est menée sur le terrain", constatent les adjoints de Joseph Sinimalé. Ils restent circonspects sur les intentions des anciens.

Le choix des candidats était incontestable

"A qui profite le crime ?" demandent-ils. Deux hypothèses se dégagent du tour de table. Alain Bénard et ses acolytes "ambitionnent-ils un retour aux affaires ? Est-ce par amertume ? Une chose est sûre, la population saint-pauloise a tranché en 2008 et 2014", soutient Olivier Saunier.

Pourtant, ce n'est pas faute pour les lieutenants de Joseph Sinimalé d'avoir, disent-ils, tenté de s'appuyer sur le retour d'expérience de leurs prédécesseurs.

Fabrice Marouvin expose le fait que depuis 2014, il a lui même attendu, en vain, que ces anciens élus se mettent au service de la nouvelle équipe et donc de la population, au regard de leur expérience forcément profitable. Mais rien n'y a fait, raconte-t-il. C'est Alain Bénard qui a rompu le contact.

Une dernière hypothèse, encore plus frontale, est évoquée. "Est-ce que les anciens attendaient des postes qui ne leur ont pas été donnés ? Je n'ai pas tous les éléments", avoue le 3e adjoint de Joseph Sinimalé qui rappelle que d'un commun accord, les noms de Melchior et Velleyen avaient été arrêtés dès les municipales 2014. "Légitime" aussi était celui de Sandra Sinimalé qui avait mis en ballotage la candidate de la mairie, Pascaline Chéreau Némazine, en 2011.

Les adjoints d'aujourd'hui attendaient plutôt d'Alain Bénard, Clovis Payave, Gilbert Mardénalom et Jean-Marc Bénard, des "critiques constructives". Elles ne sont pas venues à leur grand regret. "Ne critiquez pas à tort une équipe municipale, certes jeune, mais qui y met beaucoup d'engagement".
Mercredi 25 Mars 2015 - 17:37
LG
Lu 2941 fois




1.Posté par Gout le 25/03/2015 18:43 (depuis mobile)
Alain Benard est enfin démasqué !

2.Posté par Ahah le 25/03/2015 19:00 (depuis mobile)
Ils ne se laisse pas faire et c'est bien
Le premier tour leur donne raison

3.Posté par daredevil le 25/03/2015 19:05
la jeune garde ?? Ca fait doucement rigolé aussi mauvais les jeunes que les vieux

4.Posté par Shariffa le 25/03/2015 19:28 (depuis mobile)
Pour le connaître sur Facebook Alain Benard semble avoir un gros problème avec l'islam.. Regardez ses publications

5.Posté par Mickael le 25/03/2015 19:39 (depuis mobile)
Merci à monsieur Marouvin de nous débarrasser définitivement d'Alain Benard. Lui au moins il a des c.....

6.Posté par Papi Russe le 25/03/2015 19:43 (depuis mobile)
Alain Benard c'est qui ? Il n'existe plus sur Saint-Paul. Il est devenu autonomiste en plus non ?

7.Posté par Golgoth le 25/03/2015 20:51 (depuis mobile)
J'aime bien Virginie Peron moi! Une élue de terrain, accessible et sans langue de bois. Bon rajoutons jeune et jolie aussi ça aide ;)

8.Posté par pfff le 25/03/2015 20:52
Alain Benard est un carrieriste ! sorti du paysage politique de Saint Paul, il est jaloux ! A saint paul personne ne veut plus de lui

9.Posté par jeunot le 25/03/2015 20:57 (depuis mobile)
Qui c''est Alain Bernard?

10.Posté par Schibboleth le 25/03/2015 20:59 (depuis mobile)
Alain Benard = Didier Robert
Sinimale = Didier Robert

Donc Alain Benard = traître ?

11.Posté par saint pauloise le 25/03/2015 21:02
Bravo à cette jeune équipe du conseil municipal de saint paul ! battez vous avec honneur contre ces gens de la vieille poltique ! saint paul a besoin de renouveau et vous êtes cette équipe qui va donner un nouveau souffle à notre commune! les détracteurs comme Alain Benard ne font que s'enfoncer à travers des actes inqualifiables pour casser cette jeunesse qui essaye de relever un débat qui n'est pas à leur portée. ce sont des outsiders ! bienvenue à vous à saint paul et battez vous pour relever les deéfis et objectifs dans lesquels vous vous êtes engagés pour Saint Paul

12.Posté par vérité le 25/03/2015 21:05
L'équipe d'Alain Benard est derrière nous! je soutien les actions de ce conseil municipal. Une chose est sure , ce n'est pas un Alain Benard qui fera voter pour qui que ce soit , ni à Saint PAul, ni ailleurs ! Qu'ils soit contre vous va vous conforter dans ce srutin, c'est limite il a fait une bonne action! les saint paulois voteront pour vous et contre lui!

13.Posté par St pauloise le 25/03/2015 22:24
Giovanny POIRE est suffisamment intelligent pour reconnaître une manipulation. La volonté des adjoints de Mr SINIMALE, qui veulent discréditer sa candidature est manifeste. Ces adjoints qui répliquent ont-ils fait un bilan de leur première année en tant qu’élus à la mairie de St Paul ? NON !
Messieurs les adjoints continuez à roucouler et à suivre bêtement, jusqu’en 2020. Vous avez, vous permis le meilleur come-back : SINIMALE Joseph !
Messieurs Bénard et Mardenalom ont certainement des intérêts à soutenir Giovanny POIRE, parce qu’ils voient en lui un renouveau en politique. Mais ceux qui ont le plus à gagner c’est la nouvelle génération, mais surtout la population de St Paul.
Puisque « les lieutenants de Joseph Sinimalé – disent avoir- tenté de s'appuyer sur le retour d'expérience de leurs prédécesseurs », pourquoi Mr POIRE ne pourrait-il pas en profiter?
Je comprends aussi que la jeunesse ne garantit ni l’honnêteté, ni la volonté de changement parce que j’ai rencontré moi-même des jeunes en politique pires que les anciens, à attendre leur tour pour profiter de la population et de l‘ignorance des plus faibles.
Moi, j’ai compris que Giovanny POIRE mène une véritable équipe et j’espère que l’équipe de Giovanny POIRE fasse avec les bons, les mauvais, les perdus, les désespérés, ceux qui se croient intelligents, les fous, les lucides, les illuminés, les réalistes et les autres. J’espère que cette équipe va travailler avec tous les citoyens.
Une administrée de St Paul, en attente de changement

14.Posté par Guni le 25/03/2015 22:26 (depuis mobile)
Alain Benard dérive totalement et c'est triste. Il est maintenant anti islam et devient prêcheur sur Facebook !

15.Posté par Pas malin le 25/03/2015 22:41 (depuis mobile)
Post 13 pas vraiment malin, tu viens de te griller bêtement... Passe nous voir demain à la permanence.

16.Posté par sabot le 25/03/2015 22:52
Alain Benard n'est plu d'actualité, il tente de se refaire un nom qu'il n'a plus.Il n'y arrive pas alors il sabote.C'est dommage, il aurait pu travailler avec ce conseil municipal si il avait une vision d'avenir pour saint paul. Hélas il ne pense qu'a lui !

17.Posté par Tikounout le 25/03/2015 22:54
Giovanni Poire depuis longtemps œuvre en politique dans les coulisses, il connait bien les rouages de la politique. Il vient de se libérer de son mentor ce n'est pas pour se cacher derrière un autre. Un comeback de Bernard ? êtes vous bien au courant de votre environnement politique "vous les soit disant jeunes en politique" ? Bernard est toujours dans les coulisses politique tout le monde le sait et oui Alain Benard = Didier Robert et Sinimale = Didier Robert... ben oui il faut arrêter d'être naif en politique et prendre le temps d'analyser son environnement politique pour comprendre ça. Ne me faites pas croire que vous tous "les jeunes élus" qui connaissent bien Giovanni vous n'avez pas compris qu'il faut passer à de nouvelles manière de faire de la politique avec un regard un peu plus intelligent de la situation. Qui se cache derrière qui là ?

18.Posté par triste le 25/03/2015 22:56
Soyez combatifs, n'abandonnez pas ! le peuple est souverain et il se souvient aussi de qui a fait quoi, de qui n'a rien fait ! Vous êtes en passe d'avoir la victoire dans un travail d'union et de volonté pour demain! nous citoyens le voyons et savons ce que nous avons à faire. restez unis face aux detracteurs et concentrez vos efforts sur vos projets

19.Posté par Ka Samoussa le 25/03/2015 22:57 (depuis mobile)
Une question svp et Velleyen il en pense quoi de tout ça ? Enfin je dis ça je dis rien...

20.Posté par dalon le 25/03/2015 23:00
Il y aura toujours des gens pour profiter du système et se retourner contre lui quand cela ne les favorise plus ! Il n'a plus rien à gagner alors il essaye de détruire ! soyez plus forts que lui .

21.Posté par Lunatic Civilisé le 25/03/2015 23:16 (depuis mobile)
Chaque fois ça pète et je reconstruis
On est les plus divisés du monde
C''est pour mes gars, civilisés ou non
Mes troupes sont mobilisées
Je vire dans le rouge mais je dois rester civilisé

22.Posté par un citoyen de La Saline le 25/03/2015 23:50
L’équipe de SINIMALE Joseph est très douée pour saboter elle-même leur propre majorité municipale. Les Bénard et les Mardé, pourquoi pas, s’ils sont capables de se remettre en question ? Ce sont des citoyens comme les autres et c’est une grande preuve d’intelligence ! Ce qui compte c’est que tout le monde s’y mette pour rompre avec les vieilles méthodes qui ne marchent plus.
Messieurs et mesdames qui ripostez, près de 2000 électeurs ont fait confiance à Giovanny POIRE, qui a contribué grandement à vous faire élire en 2014. Si votre première préoccupation n’était pas de vous remplir les poches en augmentant vos indemnités, si votre préoccupation était de rendre compte de votre travail si vous aviez travaillé bien sûr, Giovanny POIRE, en tant que candidat ne serait jamais naît. Votre Maire, votre premier adjoint et votre autre collègue ont échoué au premier tour, un an seulement après les élections municipales! Honte à vous ! C’est à vous de vous remettre en cause !
Citoyen de La Saline

23.Posté par Tikounout le 26/03/2015 00:23
Je suis d'accord avec toi citoyen de la Saline (22) il me font bien rire ces "petits soldats" d'une soit disant nouvelle politique vous connaissez bien Giovanny Poire qui a participé à votre élection, et biensûr que oui vous savez bien pourquoi il en est arrivé là. Il vous à tous conseillé mais seulement maintenant vous retournez tous votre veste, vous savez même plus dans quel sens il faut la mettre. Arrêter de jouer les girouettes et bossé vraiment pour la population au lieu de continuer la vieille politique de "vos mentors" ils vous ont promis quoi pour que vous retourniez votre veste comme ça ? vous en avez pas assez de ça et vous parlez là de courage et changement en politique ?

24.Posté par Gambino le 26/03/2015 00:31 (depuis mobile)
Alain Benard souhaite rééditer son coup... Semer le doute et le discrédit afin de revenir comme l'homme providentiel. Gros doigt. Le pipo ça marche une fois.. pas deux...

25.Posté par Payet le 26/03/2015 04:41
Alain BENARD a té un bon maire SINI est un maire qui procure de la souffrance sur les employé et en plus rancunier pas gestionnaire je voudrais juste le voir partir mon rêve

26.Posté par Réponse à Payet le 26/03/2015 07:19 (depuis mobile)
Arrêtez de délirer post 25 ! La ville de Saint-Paul est une ville qui tourne plutôt pas mal. L'équipe et jeune et ambitieuse. Sinimale n'est pas seul à bord.

27.Posté par nano le 26/03/2015 09:36
JALOUSIE,AMERTUME,voilà les maux qui rongent A Bénard. Il se rend compte que la gauche est mal en point,et il se dit que c'est le moment pour remettre la zizanie au sein de la droite afin que lui se présente comme le sauveur,mais cela ne fonctionnera pas,car les Saint-Paulois se sont rendu compte que sous l'ère de Bénard l'atmosphère était insupportable d'ailleurs cela a conduit le basculement de Saint-Paul à gauche.
J'encourage la nouvelle équipe à continuer à travailler au côté de leur maire,et puis dans cette équipe il n'y a pas que des jeunes il y a aussi de l'expérience donc des compétences et cela n'est pas négligeable .

28.Posté par employés municipaux le 26/03/2015 11:02
nous vous invitons de continué comme ça mes chers élus. Huguette bello disait le même refrain que vous que jamais sinimalé ne reviendrai en mairie . nous employés communaux on vous fait le pari que alain benard va revenir parce que c'étais vraiment un bon maire les employés étaient mieux pris en considération. depuis que vous être la pas une liste de titularisation rien.

29.Posté par @ employés municipaux le 26/03/2015 12:25
Les employés municipaux de Saint Paul et l'art de tourner en rond ou tourné-viré....

- En 1998, Saint paul connaît l'une des plus grosses grèves des employés communaux (sinon la plus grosse) contre.... Sinimalé car : souffrance au travail, manque de considération, arbitraire .....etc.
- Alain Bénard se fait éjecter par les employés communaux car : souffrance au travail, manque de considération, arbitraire .....etc.
- Huguette Bello se fait éjecter par les employés communaux car : souffrance au travail, manque de considération, arbitraire .....etc et vous reprenez Sinimalé !!!
- Aujourd'hui, un an après le grand retour de Sinimalé : souffrance au travail, manque de considération, arbitraire .....etc. Et vous réclamez Bénard !
Donc, si je vous suis bien, en 2020 Alain Bénard revient et Huguette Bello en 2026.

Au fait, souffrance au travail, manque de considération, arbitraire .... que font les syndicats ?

30.Posté par Paulo le 26/03/2015 16:23
Jeune garde , vieille garde on se croirait à l'ère soviétique. Le positionnement des uns et des autres est légitime. Ne sommes nous pas en démocratie?.. C'est toujours le peuple qui a le dernier mot.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales