Social

Les adhérents de la CGTR Sud convoqués : La réunion a tourné court


Photo d'archive
Photo d'archive
Ivan Hoareau avait décidé de convoquer les adhérents de la CGTR Sud samedi matin à Terre-Sainte. A l'ordre du jour, préparer la manifestation contre les retraites mais également aussi aborder "les calomnies", selon les mots d'ivan Hoareau, proférées par le secrétaire général de l'Union régionale sud (URS), Pascal Hoareau et son son adjointe Clara Derfla.

Pour rappel, les deux dirigeants sudistes ont démissionné le 23 août dernier de la commission exécutive confédérale (CEC), la direction du syndicat, en pointant notamment le manque de transparence sur les finances (lire ici ).

Irruption des "indésirables"

Mais la réunion du jour, qui s'annonçait pimentée, a tourné court lorsque des syndicalistes de la CGTR Citroën ont souhaité assister à la Réunion. Qualifiés d'"indésirables" par Ivan Hoareau, qui les a priés d'aller dehors, le ton est alors vite monté et le secrétaire général de la CGTR est rentré dans une colère noire. Quelques noms d'oiseaux ont fusé. A ce moment là, seuls les ordres du jour avaient été annoncés.

"Ivan Hoareau a contesté la présence des syndiqués de Citroën qui sont pourtant du Sud. Pour nous, ils font toujours partie de la CGTR et ce point de vue était partagé par la majorité des syndiqués présents dans la salle", explique Pascal Hoareau. "Pour Ivan Hoareau, ils ne font plus partie de la CGTR. Mais pour les exclure, il faut passer par un Congrès. Ce n'est pas un homme seul qui décide, on a des statuts", renchérit, médusée, Clara Derfla. Pour rappel, un conflit interne avait explosé le mois dernier suite à la révocation d'un délégué syndical CGTR Citroën, Eric Dorval (lire ici ).

La séance levée alors qu'aucun point n'avait été abordé

Après plusieurs minutes de confusion, le calme est finalement revenu. Mais Ivan Hoareau, toujours énervé, a décidé de lever la séance, sans qu'aucun sujet à l'ordre du jour n'ait pu être abordé. La réunion aura duré en tout et pour tout une vingtaine de minutes.  La section Sud a donc décidé de continuer la réunion, en compagnie des syndicalistes de la CGTR Citroën mais sans le secrétaire général, pour évoquer les retraites.

Le refus de dialogue d'Ivan Hoareau est regretté par Pascal Hoareau. "Je rappelle que notre acte principal a été de démissionner du CEC. Mais nous faisons toujours partie de la CGTR. Aujourd'hui, la seule alternative qu'on (Ivan Horeau, ndlr), nous propose, c'est d'aller au tribunal".

Le conflit interne à la CGTR ne semble en tous cas pas prêt de s'apaiser. Pas idéal à quelques jours d'une mobilisation importante contre les retraites...
Samedi 7 Septembre 2013 - 18:17
Lu 2790 fois




1.Posté par faite ce que je dis...... le 07/09/2013 18:22
Ivan ne devrai pas en rajouter:
Si il aime aller voir des combats de coqs en thailande c'est bien ! si c'est lui qui paie c'est mieux......

2.Posté par maroco le 07/09/2013 18:25
ah, la belle poule aux oeufs d'or que voilà la CGTR, le roi ne veut pas partager le gateau ..............

Nous on s'en fout, ca changera rien pour nous

3.Posté par Mwa la pa di le 07/09/2013 18:29
C'est bien ce que je disais : des méthodes à la soviet....

4.Posté par Y a un problème? Yes sir... le 07/09/2013 19:04
Ivan le terrible?

5.Posté par Philippe du Chaudron le 07/09/2013 19:08
Il croit que la CGTR lui appartient, soyez solidaires provoquez un congrès extraordinaire et virez le, mais surtout n'oubliez pas de lui demander des comptes sur le manque de transparence sur les finances, puis, emmenez le à s'expliquer devant le tribunal.

6.Posté par GroKer le 07/09/2013 19:44
Totooooche !!! Les groker sont de sortie !! La démocratie c'est comme l'argent, comme le pouvoir. Si encore cela était soviét ... même pas, tout juste kayardisant.

7.Posté par L’INDÉPENDANT le 07/09/2013 19:55
PCR - CGTR, même combat !!!
Après la dégringolade du PCR, maintenant le tour de la CGTR !!!
Mêmes méthodes, mêmes magouilles, mêmes profiteurs, même "liberté de parole et de pensée" !!!
Résultat, même ras le bol contre ces profiteurs magouilleurs .
Les gens réfléchissent, n'ont plus peur de dénoncer des méthodes d'un autre âge.
Mener grand train grâce à l'argent des travailleurs, devraient mourir de honte !!!

8.Posté par L''''union sud arrêté vos mascarades le 07/09/2013 20:14
Les fouteurs de merde qui a toujours défendu leurs propres intérêts, doit être foutu dehors. Le sud a recruté tout les FRUSTRES qui voulait être élu. Pour un mandat, voilà tout ce bazar. Au moins, vos visages se découvre. Vous êtes de faut CGETIST. Vous avez démissionné, alors prenez vos cliques, et vos claques, partez!

9.Posté par ndldlp le 07/09/2013 20:22 (depuis mobile)
ivan le terrible est syndicalement fini. qu il le comprenne. tienbo larg' pas pour les autres.

10.Posté par Amiral La Po le 07/09/2013 20:29
Des noms d'oiseaux ont fusé!!!!Mais kels sortes zoizos ?

11.Posté par KOZEMAN974 le 07/09/2013 20:58
Ivan me fait de la peine. C'est un homme brillant mais qui s'accroche à quelques privilèges au risque de tout perdre.
Ivan, si tu n'arrives pas a mobiliser tes troupes demain, prends les dossiers et tires toi loin car il semble que tu sois devenu indésirable au sein d'un certain parti au drapeau rouge. Ils semblent déterminer à te perdre. Il n'y a pas de hasard dans la course aux communes, il se peut que toi ou un de tes proches face de l'ombre au part...

12.Posté par le taz le 07/09/2013 21:23
pendant ce temps,
le chômage progresse,
les délocalisation progressent (sauf solex qui relocalise en france, avec l'aide généreuse de l'état)
la compétitivité s'effondre encore plus, vu le poids des impôts et charges,

ah oui, quand même, une excellente nouvelle : le nombre de nationalisés est en progression.
on a des problèmes de logement, des problèmes d'insécurité, des problèmes d'emplois mais nos simplets socialistes sont heureux de pouvoir grossir le nombre de leurs électeurs captifs.

quand le FN sera au pouvoir, bande de socialistes à la con, et grâce à vous, faudra pas venir pleurer devant les années noires qui nous attendent. le FN n'a pas de programme sérieux et vous êtes en train d'y envoyer les électeurs par milliers...

13.Posté par bayoun le 07/09/2013 21:28
ivan ou té kroi réunion la té un ron cok kosa ?
i reste a ou in seul zafer po fé aster, TRAVERSE

nb : si ou pé osi amène ek ou oute ti bande valets qui soutien a ou encore malgré tousa

14.Posté par Saint Dika le 07/09/2013 21:56
Vous voulez tuer la CGTR ?
Alors demandez à la CGTR de s'occuper de la CGTR.
Quand un piquet de grève de la CGTR est planté devant une entreprise c'est la mort assurée de la dite entreprise.
Quelque part ce serait une bonne chose. Maitre Hoarau Yvan docteur S-yaka-faut-con pourra ouvrir une entreprise et nous montrer comment faire lui qui c'est ...
Saint Dika priez pour eux.

15.Posté par Ti planter Ste Marie le 07/09/2013 21:59
Du temps de Vergès, on n'aurait jamais vu ça. La CGTR était triomphante et aux ordres et personne ne bougeait ni un poil de nez, ni un poil du cul.

16.Posté par boule d hogue le 07/09/2013 22:39
Vont ils défilé en DS4 ou citroen C4 ?

17.Posté par JORI le 07/09/2013 22:46
Mais s'il s'agit de "calomnies", pourquoi ce I.Hoareau se serait il engagé à rembourser les communications téléphoniques passées depuis la Thaïlande????.

18.Posté par VIVE LA CGTR le 08/09/2013 07:07
Un peu d'accord avec post 11. Ton ti neveu fait de l'ombre. La peur rode au sein du parti du Port. Tien bon Yvan, largue la CGTR au sein de ses mafieux du SUD. A la tête Fédération Commerce CGTR, il y le fils d'un grand militant et élu du Port. Dans ce même groupe, il y a le mari de la suppléante de Jean-Yve Langenier pour les Législatifs. le parti communiste veut salir les Hoareau et fait coule la CGTR.
RESISTE M.HOAREAU.

19.Posté par Vérité le 08/09/2013 07:18
Mme BELLO, méfiez de certain ses syndicaliste du SUD, qui vous font croire qu'ils adhèrent aux PLR. C'est des envoyés du partie Communiste. Mission foute la merde au sein la CGTR pour déstabilisé Yvan Hoareau. Pour ternir l'image du Jeune Hoareau, qui fait beaucoup d'ombre au candidat communiste LOULOU dans la cité Portuaire. Actuellement, le souffle du changement plane sur le Port. Alors, tout les coups son permis. Dans le bastion CGTR, vous avez beaucoup qui est avec le PLR et le partie communiste veule les évincés.

20.Posté par David Asmodee le 08/09/2013 08:01
Oh oh...l'heure des Grandes Purges serait-elle arrivée ?

C'est l'existence de la CGTR que l'IRT devrait mentionner sur ses brochures destinées aux touristes. Les gens viendraient du monde entier pour voir les derniers dinosaures bolchéviques se livrer à des combats épiques. Même les Russes emmèneraient leurs petits enfants : " tu vois mon petit, il y a bien longtemps chez nous, le Kamaraaaadeee Staliiiinnneeeee...."

En tout cas, je remercie le Kamaraaaadeeee Ivan de nous divertir en ces temps socialistes, tristes et moroses.

21.Posté par Zinfos le 08/09/2013 08:13
Votre remplaçant est déjà choisi M.Hoareau. C'est un jeune. Lui, il ne veut pas. Mais face à certain dirigeant communiste, il ne fera pas le poids. On veut évincé les militants du PLR, qui on mandat en qualité dirigeant au sein la CGTR. Le SUD cautionne, vu que certains ont des comptes à régler datant dans l'histoire. Dans cette troupe beaucoup militant , enfant, concubin d'élu communiste. Affiliation sur le Port, affiliation sur la Possession. Tout sa, parce que votre petit neveu fait peur sur le Port.

22.Posté par heroes le 08/09/2013 11:29
Aïe aïe aïe, non mais mi rêve té! Koi la arrivé là!
Zot toute lé en train de détourne le problème et faire passe ça comme des attaques liées aux divers partis politiques!
Arrête un peu Marmaille! Nana un problème même au sein de la CGTR, un problème interne profond!
Assez détourne le problème en le reliant avec de la politique!
Le temps lé pas à qui veut un poste dans une commune ou autre là! Le temps lé au lavage au Karcher de tous ces profiteurs sur le dos des salariés et des adhérents!
Moi mi félicite le Sud ek son bande, qui par juste zot démissionne, la entraine les gens à pose a zot des questions sur ce que lé vraiment la confédération!
Arrête fait chier do moune ek zot bataille Nord/Sud! Lé pu la dedans là!
Que se soit le N°18, 19 et 21,Té bande couillon, nana la magouille dans ce zaffaire là, zot la pa encore compris même! Politique pas politique, le Ivan lé en train de baise l'argent do moune po fé n'importe koué avec, c'est tout !

23.Posté par Tanbi le 08/09/2013 11:47
21- C'est vrai qu'avec Hollande, la presse à infiniment moins de buzz à se mettre sous la dent que du temps de Sarko l'agité. Même le CA du canard enchainé a chuté sous Hollande le normal...

24.Posté par L''''intéllo le 08/09/2013 13:32
A post 22: Pause toi la question pourquoi ,maintenant on fait tout pour trainer Yvan devant les médias. Ces personnes, toute le CGTR savent comment ils fonctionnent. Tu dois être de connivence avec eux. Emmène un dossier pour défendre, ou va voir, si sa ne rapporte de l'argent ils vont vous défendre. Quand on rentre dans ce milieu, il faut réfléchir et voir au devant son nez. Malheureusement, ton raisonnement montre que tu n'as pas cette capacité.

25.Posté par KOZEMAN974 le 08/09/2013 14:00
@ 22... Hum, le zafer que nou dit la pick à ou... La vérité i chatouille et i gratte. Merci pour ton intervention agacée et démesuré... Bien sur, Yvan n'est pas clair dans cette affaire, bien sur qu'il profite... Mais dit moi, depuis combien de temps ces camarades le laisse faire... Je dit qu'il n'y a pas de hasard et je pense que si son neveu n'avait pas de talent et ses chances au port, l'appareil du parti ne chercherait peut être pas à faire tomber Yvan... Mais bon, si tu penses qu'il n'y a aucun lien, je veux bien consentir à te laisser croire en cette fable qu' Yvan a pu déconner que depuis qu'il est parti en Thaïlande. ;-)

26.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 08/09/2013 16:38
Pascal, mon ami, larg pa, yvan le terrible doit dégager, il doi partir depui le temp lu prend dan la caisse!
Nou lé ek ou!

27.Posté par Syndiqué le 08/09/2013 18:02
Moins mi dit qu'Yvan doit resté.

28.Posté par bayoun le 08/09/2013 19:04
ouahhhhhhhh, un complot politique !!!!!!! pas mal trouvé, comme bombe à brouillard on fait pas mieux
c'est ce qu'utilisent d'ailleurs souvent pour se défendre des personalités qui ont fait des conneries
dernier en date samuel mouen,

c'est oublier un peu vite que dans l'entourage de ivan hoareau, il y a des très proches de mme bello et de son PLR : balmine, banon dont la candidature est préssentie au tampon

arrête rode scénario po justifi zot conneri, assume un peu !

29.Posté par heroes le 08/09/2013 19:30
Chers 24 et 25, je vous remercie également pour vos réactions qui montrent à quel point vous soutenez la mafia! Vous avez raison, ce sont les gagnants dans ce monde de merde!
Je vous signale entre parenthèse que je ne fais nullement référence à la Thaïlande!
Pour ce que j'en ai à faire de ce voyage alors là!!!
Concernant son neveu, j'en ai également rien à foutre, je ne le connais même pas et ne souhaite surtout pas le connaître si c'est de la même trempe que son oncle!

Je ne suis de connivence avec personne. Par contre, oui je soutiens certaines personnes qui ont osé mettre en avant leurs valeurs plutot que de cautionner la magouille, que se soit dit aujourd'hui, hier ou encore demain!

Et oui, je sais très bien de quoi je parle! Je ne pense pas que cela puisse être votre cas, sinon vous réviseriez votre appréciation!

Et pour finir, je me frotte le nombril avec le pinceau de l'indifférence!

30.Posté par Lip le 08/09/2013 19:48
Moins mi dit continu vole l'argent du syndiqué (Post 27)

31.Posté par Syndiqué le 08/09/2013 20:13
Post 29/ Ou frotte pas bien ton nombril avec ton pinceau de l'indifférence, vu que ta pris la peine de répondre. Seulement, la soif du pouvoir de certain et certaine au détriment de tout les représentants élus dans les entreprises avec l'étiquette CGTR, vous êtes entrainent de les affaiblir et ternir l'image de la CGTR. Le patronat doit bien rigoler. Au lieu penser au son ti nombril, pense plutôt aux salariés. Moi, je parle en connaissance de cause, le SUD n'est blanc comme neige, comme tu le définis. Je préfère avoir encore Yvan à la tête de la CGTR, au lieu de mafioso qui pavane à la une depuis quelques jours. Quand, on se permet de faire ce genre presse, il faut s'assure qu'on a le derrière bien propre!

32.Posté par KOZEMAN974 le 08/09/2013 20:52
au heroes poste 29/ Hum, mais oui, c'est sure... Il commence a y avoir du brouillard dans cette affaire mais je me demande qui embrume qui? J'ai hâte de voir les rebondissements de cette affaire qui sera sans doute le feuilleton de l'été... Je te laisse à ton pinceau et ton nombril et je te dis à bientôt ;-)

33.Posté par Docker le 09/09/2013 12:02
Mi Soutient nout Secrétaire Générale de la CGTR à fond... Courage Camarade Yvan..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales