Société

Les Zacharnés, la main sur le coeur

À l’instar des Enfoirés en métropole, les Zacharnés rassemblent une quarantaine d’artistes pour une levée de fonds à but caritatif. Leur deuxième concert est prévu pour le 14 Novembre 2015 et les répétitions commencent ce week-end.


Pas de doute que la bonne humeur sera au rendez-vous lors des répétitions du deuxième concert des Zacharnés. C’est les yeux pétillants que Nicole Dambreville révèle les nouveaux artistes qui monteront sur scène pour le grand concert prévu au Petit Stade de l’est dans deux mois. "Les artistes ne chanterons pas leurs propres morceau, nous allons créer un spectacle inédit qui comportera sept tableaux. Une troupe de dix danseurs sera sur scène, en plus d’artistes réunionnais comme Dominique Barret, Mickael Pouvin, Pascal Manglou pour ne citer qu’eux" explique la metteuse en scène. Des noms de scène connus, mais aussi d’autres qui s’essaieront au spectacle comme Valérie Filain ou Elodie Ayé.

Les bénéfices seront reversés à l’association coopération humanitaire (ACH) afin de financer la rénovation de leur "Maison du bonheur". Ce bâtiment servira de quartier général afin de coordonner l’action humanitaire que mène l’association à la Réunion mais aussi à Madagascar. La lutte contre l’illettrisme et l’exclusion sociale, la distribution de colis alimentaires, l’aide aux familles font partie des combats menés au quotidien par les 400 bénévoles de l’ACH.

L’Année dernière, le concert des Zacharnés a réuni 3.200 personnes et permis une levée de fonds d’un montant de 24.652 euros. Un juste retour des choses, estime Pascal Manglou qui prend son rôle à coeur: "C’est aussi à nous, les artistes de parler des problèmes de société. C’est l’essence même d’un artiste de parler de la vie. Il faut agir et contribuer à ce genre de projets pour pouvoir aider les plus modestes."

"L’idée d’un groupe dans l’esprit des Enfoirés à germé il y a deux ans lors d’un concert de Dominique Barret, qui avait invité plusieurs artistes sur scène", nous explique Steven Potet, directeur d’agence de communication et responsable de communication bénévole pour l’association. "On veut vraiment mettre en valeur le talent local, lui permettre de s’épanouir, que ça soit sur scène ou au sein de notre association."

Plusieurs générations d’artistes réunionnais se retrouveront sur scène, chacun avec un répertoire différent mais tous unis dans un objectif commun: réussir à rassembler 3.800 spectateurs pour cette édition
Vendredi 11 Septembre 2015 - 16:01
Laurence Gilibert
Lu 1475 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales