Culture

Les Z'arts se lisent au 4ème Salon du livre de jeunesse

Samedi 2 Octobre 2010 - 12:18

Le salon du livre de la jeunesse de l'océan Indien se tiendra du 6 au 10 octobre 2010 à la halle des manifestations du Port. Pour sa quatrième édition, les organisateurs espèrent un engouement aussi important qu'il y a deux ans.









Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la manifestation ne concerne pas que les tout-petits. "Bien au contraire" affirme Marie-Claire Le Mercier, organisatrice de l'événement porté par l'association des documentalistes de l'Education nationale.

L'objectif reste le même. Attirer les jeunes vers le livre grâce à des rencontres avec des auteurs de littérature jeunesse de la Réunion, de la zone océan Indien et de métropole.

Parmi les invités de marque, on retrouve Benoît de Saint-Chamas, Claire Cantais ou encore Rébecca Dautremer qui se trouve être la marraine métropolitaine du salon.

Au niveau local, l'univers des conteurs, illustrateurs ou auteurs en tout genre foisonne d'initiatives. Anny Grondin, Dominique Dambreville ou Joêlle Ecormier partageront la "lumière" avec des auteurs qui gagnent à être connus comme le veut la formule.

Le salon n'oublie pas d'être un outil de promotion auprès du public. Les éditeurs locaux et de la zone océan Indien seront présents. Une occasion de présenter les dernières nouveautés et…de vendre.

Le salon se veut enfin animé et participatif. Des parcours commentés par des étudiants de l'école des beaux-arts permettront de découvrir les différentes expositions. Aussi, les enfants seront sollicités pour élire eux-mêmes leurs titres favoris.

Petits et grands sont invités à se rendre à partir du mercredi 6 à la Halle du Port, l'entrée est gratuite.
Ludovic Grondin
Lu 1877 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 14:09 Christophe Jonas, peintre ultra-réaliste

Mercredi 11 Octobre 2017 - 16:41 Cédric enflamme la scène du Kabardock