Santé

Les Virades de l'espoir pour lutter contre la mucoviscidose


Les Virades de l'espoir pour lutter contre la mucoviscidose
Depuis ce matin, 9h, s'organisent les Virades de l'espoir, un évènement convivial sportif et solidaire qui se déroule en même temps à Saint-Pierre et à Saint-Denis (au Barachois). Un rendez-vous organisé par l'association Vaincre la mucoviscidose. Cet évènement annuel permet de collecter des fonds pour soutenir et financer la recherche tout en sensibilisant le grand public à cette maladie génétique grave encore incurable. A la Réunion, 123 personnes sont atteintes de la mucoviscidose.

Voici le programme de la journée :

Matinée : départ des marcheurs et des coureurs à pied
9h : stands et animations
15h-18h : concerts (Kaloobang à Saint-Denis : concert gratuit)
17h : lâcher de ballons

A noter qu'une vente aux enchères du maillot de Guillaume Hoarau, footballeur du PSG, sera également organisée. Grâce aux Virades de l’espoir, Vaincre la Mucoviscidose a contribué à des avancées majeures pour les patients et leur famille, aussi bien médicales que scientifiques et sociales. L’augmentation de l’espérance de vie en est le signe le plus manifeste : aujourd’hui un patient sur deux est adulte. Mais les années qui viennent ne seront pas les plus faciles pour vaincre la maladie, son chemin s’annonce étroit et difficile.

Les Virades de l’espoir représentent la moitié des ressources financières de l’association. Grâce aux dons, Vaincre la Mucoviscidose finance des projets de recherche, optimise la prise en charge médicale et le soutien social.
Dimanche 30 Septembre 2012 - 10:41
Lu 1358 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales