Santé

Les Virades de l'Espoir pour vaincre la mucoviscidose

Demain se tiendront les Virades de l'Espoir au Parc du 20 décembre et sur le site de la Ravine Saint Leu.


La Virade est la plus grande manifestation pour l'association Vaincre la Mucoviscidose. Elle permet , d'améliorer la vie des patients et de faire avancer la recherche.

La mucoviscidose est en France une maladie génétique grave, la plus fréquente chez l’enfant. Elle se traduit par une insuffisance respiratoire sévère et des troubles digestifs permanents. Grâce au progrès des soins et de la recherche, l’espérance de vie moyenne à la naissance est maintenant de 42 ans même si la médiane de décès n’est encore que de 24 ans.

C’est pour lutter contre cette maladie que l’association Vaincre La Mucoviscidose a été créée en 1965. Reconnue d’utilité publique depuis 1978, agréée en 2006 par le Ministère de la Santé comme Association représentative des usagers dans les instances hospitalières ou de santé et membre du Comité de la charte de déontologie, elle est animée par des patients, des parents, des médecins, des chercheurs, plusieurs milliers de bénévoles et des salariés.

Vaincre La Mucoviscidose s’est donné 4 missions prioritaires : le soutien à la recherche, l’amélioration de la qualité des soins, l’aide des patients et de leurs proches dans leur vie quotidienne, l’information des patients et des parents à la sensibilisation du grand public à la mucoviscidose.

Dans notre île de la Réunion, Vaincre La Mucoviscidose est aussi présente aux côtés de ceux qui souffrent.

Les Virades de l'Espoir pour vaincre la mucoviscidose
Samedi 1 Octobre 2016 - 15:30
Lu 745 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales