Politique

Les Verts soutiennent Huguette Bello

Le Parti Vert Réunion a apporté officiellement son soutien à Huguette Bello afin de de voir une gauche rassemblée sur Saint-Paul.


Cyril Lebon, secrétaire général du Parti Vert Réunion, a appelé ce matin son électorat à se rassembler autour de la candidature d'Huguette Bello. Pour lui, pas de doute, le programme de la candidate communiste est celui qui tient le plus compte de l'écologie. L'idée de "village solaire" à l'Eperon est notamment le point qui convainc le Parti Vert. Mais au delà des idées, c'est le rassemblement qui prime pour la gauche, le but étant évidement de conserver la mairie de Saint-Paul.

Cyril Lebon tient cependant à interpeller Huguette Bello : "Nous souhaitons que l'urbanisme des futures ZAC vertes sur la commune de Saint-Paul soit constitué d'éléments de développement durable : panneaux solaires, chauffe-eau solaire et éclairages de la ville avec des lampes à basse consommation".

En vidéo : Cyril Lebon, secrétaire général du Parti Vert Réunionnais
Jeudi 10 Septembre 2009 - 15:35
Audrey Caldone
Lu 1425 fois




1.Posté par laluno le 10/09/2009 15:49
Allez nous sommes tous hullotement, et radi calement ! Sarkoncerné aujourd'hui ...!!! la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert ...

2.Posté par JRM le 10/09/2009 15:50
Ah! LES VERTS de la REUNION,il me font penser a tous ces écologistes du Week end qui vont Pic niquer, sur la plage de St.Leu ou l'Hermitage(ermitage),et ceux qui ravages St.gilles et le quaie de St.Paul avec leurs cannettes de DODO vides les samedi soir, tous laissent les poubelles misent a leurs dispositions vides pour parsemer de bouteilles,de cannettes et immondices ces hauts lieux touristiques mais ils sont fier de dire "Il y a des poubelles sur les plages de la REUNION!" donc ils peuvent dormir l'esprit serein,Vive les "VERRES ".

3.Posté par jmp le 10/09/2009 15:51
la panse i soutien la graisse !

4.Posté par kikou le 10/09/2009 15:52
Si cela le programme des écolos? panneaux solaires et blabla bla ?, n'importe quel candidat dira la même chose !et la MCUR quelle est la position des Verts ? pour un appendice en béton sur le cap Lahoussaye??Madame Bello est obligée d'accepter le projet de Vergés , sinon ........ Popol coupe la pompe à fric :!

5.Posté par jmp le 10/09/2009 15:54
ou alors c'est la graisse i soutien la panse ?

6.Posté par lemauvais le 10/09/2009 17:26
Dans 2 ans quel parti ce lebon va t-il encore créer.
ton 4x4 qui pollue tu la jété. Pourquoi ton camarade Roland y roule en 607.
garde out place la possession dans 4 ou 5 ans n'a ouar à ou.
commence déja avec SAVYGNI dire bonjour au Possessionnais, arretent monté et descenne dans zot loto. Qui y coné à zot à la Possession.
possessionnais lé vraiement c..............

7.Posté par mwa la pa di le 10/09/2009 17:39
Expliquez moi les verts, ce qu'a fait cette dame pour avoir votre soutien? Je me rappel d'un maire qui lui s'est battu contre les verrues sur la plage. Expliquez moi SVP

8.Posté par le bon à rien le 10/09/2009 18:02
Bello soutenue par le bon à rien..... attention à ton sac à main.

9.Posté par femme militantes pcr en colère le 10/09/2009 18:05
explique a nout te les verres, akose zote la abandonner ecopolys , il fo osi dir un mot su la mcur, zot lé pour ou conte. amas pa kréol menteur dit a zot la vérité, parce que zot y gagne a pu marche dan somin .

10.Posté par Chui Vert le 10/09/2009 19:26
Les Verts soutiennent Huguette Bello. Oui, bien sûr, si on parle des "vrais verts". Mais Cyril Lebon usurpe le titre de Vert qu'il n'a pas le droit d'utiliser. Son incompétence fait du tord aux idées écologistes. Son soutien ne nous est d'aucun secours.

Tout le monde sait qu'il n'a rien d'écologiste et n'est qu'un alibi pour les PCR malhonnêtes comme Claude Hoareau.

Huguette Bello, en revanche, est très claire, elle n'a pas voulu de ce parti marionnette sans vraies valeurs vertes. D'ailleurs, ils n'étaient pas invités à la conférence de presse alors qu'un représentant des "vrais verts" était à côté de Huguette Bello.

http://www.lesverts-saintpaul.com/

11.Posté par lebon, girouette le 10/09/2009 19:48
Nou voudrez savoir ko sa lebon y fai comme geste ou aktion écolo son caze. attention un zour nou arrive espionne a li. Si domoun y conné di a nou.
sa fo écolo sa. y conné que manzé avec Robert bois dsentér.

12.Posté par tonton le 10/09/2009 23:12
contrairement a ceux qui se disent les vrais verts (chui vert) le sieur lebon pendant sa conférence de presse n'a pas attaqué les autres verts,bien au contraire ,j'ai cru comprendre dans ses paroles que les différents courants de verts étaient complémentaires et non opposés dans l'idée. je peux le dire car j'étais dans le restaurant ou il a fait sa conférence,et à cette heure la jene suis pas encore bourré

13.Posté par Claudette le 11/09/2009 05:49
Les verts, voyons, vous etes entrain de tromper la population avec votre histoire vert. En effet lors des élections présidentielles, l'ensemble des candidats ont signé le pacte ecologie de Nicolas Hulot. Aujourd'hui le président qui a respecté son engagement et voilà les Verts crient au feu. Il y a un souci quelque part parce que ces mêmes verts estiment que le Président de la république aurai du mettre la tonne de CO2 beaucoup plus chere. mais c'est incensé ces Verts. Alors les habitants de Saint Louis et de Saint Paul méfiez vous de l'apport de soutien de ces verts car plus tard ils exigeront de ces Maires de faire augmenter la tonne de CO2. Moi qui devait voter pour Huguette Bello je ne ferai pas pour une raison, les VERTS.
Pas de verts de terre dans ma marmitte.

14.Posté par Saint Paulois le 11/09/2009 15:20
Beaucoup de langue de bois , quand on sait que tous les projets importants d'Alain Benard ont été jetés par cette même équipe.
Les verts nous parles d'énergie solaire, comme si ils étaient à l'origine réellement des projets (mis sur les railles par Bénard) qu'ils revendiquent les leurs aujourd'hui.
Beaucoup trop de langue de bois...

15.Posté par Boubou le 11/09/2009 15:36
Visiblement la liste de Md Bello ressemble de plus en plus à l'Arche de Noë, Des verts qui sont pour pour la CMUR sur le cap Lahoussaye, des socialistes qui trichent lors de leurs élections internes(n'est-ce pas Mr le 1° adjoint !), et des calculateurs de 1° ordre, comme Crescence dont le frangin s'est mis sur la liste Bénard(comme cela le pouvoir des agriculteurs restera en famille!). Ne parlons pas de Mr Lauret , dont toute la liste à fait cause commune avec Md Refesse!

16.Posté par lol le 11/09/2009 19:24
Ce bonhomme Mr Cyril LEBON je le connais bien, il avait ses enfants à l'école ROSALY JAVOUHEY de St Paul il y a deux ans, il dit être écologiste (mon yeux) car si on est écologiste on ne roule pas en 4X4; Je l'ai vu une fois passé sur les trottoirs pour éviter l'embouteillage devant R. JAVOUHEY avec je précise son 4X4, et il a fallu de peut qu'il écrase des gens. J'étais outré quand j'ai vu celà sachant que le bonhomme faisait parti des verts.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales