Blog de Pierrot

Les Verts sont tombés dans le piège des casseurs

Dimanche 2 Novembre 2014 - 17:05

Les Verts sont tombés dans le piège des casseurs
Entendu cet après-midi à la télé : "Ceux qui prônent la révolution ont compris que la lutte des classes ne fait plus recette. Ils l'ont remplacée par la lutte pour l'écologie".

Réflexion pleine de bon sens : toute société produit à chaque génération quelques % de révoltés radicaux qui veulent en découdre avec le reste du monde. Et de préférence en utilisant la violence. On les retrouve traditionnellement à l'extrême gauche et à l'extrême droite.

Hier, bien qu'ils n'y aient pas compris grand chose, ils se prévalaient de ce qu'ils croyaient être les préceptes de Karl Marx pour l'extrême gauche, et des idées d'Adolf Hitler pour l'extrême droite.

Si l'extrême droite de l'extrême droite a peu changé, les gauchistes extrémistes sont en train de changer de cheval de bataille. On ne voit plus de manifs réclamant la mort des bourgeois ou des patrons. Par contre, comme il leur faut toujours des prétextes pour en découdre avec les forces de l'ordre, ils se sont rabattus sur la défense de la planète. Ca fait tout de suite plus chic !

Et les vrais écolos sont tombés dans le panneau. Au lieu de se désolidariser de ces extrémistes qui dénaturent leur combat auquel on peut adhérer, ils cautionnent leurs agissements. Sans comprendre que ces derniers agissent comme un repoussoir pour nombre de gens raisonnables.

Quelques dirigeants Verts ont bien compris le piège, à l'instar d'un Denis Beaupin. Mais les autres crient tellement fort et disent tellement de conneries qu'on ne les entend pas...

La Gauche, d'une façon plus générale, est également en train de virer sa cutie. Rappelez-vous les cris d'orfraie de tous les responsables de Gauche, depuis Jean-Marc Ayrault et tous les responsables socialistes, en passant par le Front de Gauche et les Ecolos, lorsque Clément Méric était mort en juin 2013 après être allé se frotter à des skinheads d'extrême droite. Clément Méric appartenait au groupe "Action Antifasciste", le même qui est au premier rang aujourd'hui des casseurs lors des manifs de soutien à Rémi Fraisse, et qui traite Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et François Hollande de "fascistes" ! Ca me rappelle l'histoire de l'arroseur arrosé...
Pierrot Dupuy
Lu 1840 fois



1.Posté par trust : police/milice le 02/11/2014 18:11

bof ca date de 1979 l’époque de jichscaâr et c'est toujours d'actualité:

Arrivé à vingt ans tu t'engages dans la police
T'as bien raison mon gars la France a besoin de milices
T'iras te pavaner au milieu des carrefours
Histoire de diriger les gens et de jouer au bourg

couplet :
Police Milice Organisées
Police Milice Prêtes à tirer
Police Milice Tout est factice

Et fais du zèle tu auras de l'avancement
Tu gagneras de l'argent à faire chier les gens
Tu porte l'uniforme relève le défi
Société de consommation à base de képis


Un jour la retraite que de souvenirs
Entre les putes à racoler les jeunes à tabasser
Prestige de l'uniforme connerie sous toutes ses formes
Là tu pourras crever en paix en toute liberté


2.Posté par noe le 02/11/2014 18:13

Pierrot a raison !
Les Verts tombent souvent dans les pièges des autres ... ici des casseurs = les "Sans Dents" de notre Hollande qui profitent de la situation de faiblesse du gouvernement pour s'en prendre aux monuments publiques sachant que ce pouvoir n'a plus de couilles pour les sanctionner ...
Les flics vont au casse-pipe sans moyen de se défendre et la Justice sanctionnée par la vieille Taubira laisse faire pour ne pas engorger les geôles !
Cette fin d'année semble bien partie à la renverse ...
Vivement 2015 !

3.Posté par ecolo bobo pasteque le 02/11/2014 18:29

Etonnant apres les campagnes contre la MCUR et le tramtrain, on attend avec impatience un article sur les grand projet pharaoniques et déclares inutiles par les experts:

- l'aeroport de notre dame des landes
- les barrages du tarn
- la ferme des 1000 vaches
- le TGV Lyon-Turin (enjeux de la livraison de batisti à berlusconi)

pourtant Arte a consacré un reportage edifiant sur le coté suicidaire de ces grands projets incontrôlés avec une vision à ultra court terme: les catastrophes économiques, sociales et écologiques sont annoncées. Aux etats unis de grandes villes viennent de connaitre des émeutes et on nous bassine avec de la politique politicienne a 2 balles

4.Posté par Bidule le 02/11/2014 18:30

Qui se ressemble s'assemble, je pensais que les verts étaient des personnes intelligente! mais je me rend compte que ces personnes non aucun réflection, ils sont pour le chômage puisqu'elles détruisent le travail prévu. Je ne voterais plus jamais pour une liste ou il y aura des candidats EELV, n'y pour un candidat de ce parti.

5.Posté par KLD le 02/11/2014 19:07

a 1 : trust : un excellent groupe !! toute mon enfance , si, si !

6.Posté par KLD le 02/11/2014 19:14

post 1 : yeah man ! néanmoins , ne perdons pas notre sang froid , "Antisocial" est également toujours d'actualité comme "Saumur" pour certains endroits !!!

7.Posté par KLD le 02/11/2014 19:34

Que l'on ne se méprenne pas sur l'apologie de Trust ! Mais , ce que je sais, c'est que les discours caricaturaux , avec les bons d'un coté et les mauvais de l'autre poussent à la radicalisation , Non à l'ultra violence , on est d'accord, les forces de l'ordre n'ont pas un métier facile, on est d'accord, mais quand , ds le métro , avec mon pote martiniquais , il se faisait controller et pas moi , à coté de lui , parce que j'étais blanc , (bien que créole ) , c'est normal ??? Attention , la caricature est l'ennemie de la démocratie .....................

8.Posté par A mon avis le 02/11/2014 19:35

Monsieur Dupuis :
Vous citez sans donner l'auteur :
""Ceux qui prônent la révolution ont compris que la lutte des classes ne fait plus recette. Ils l'ont remplacée par la lutte pour l'écologie".
Vous reprenez, sans doute, des propos de Pascal Brukner le climatosceptique anti écolo.

Je ne suis pas sûr d'y trouver le même bon sens que vous.

Et plus loin vous écrivez :
"Et les vrais écolos sont tombés dans le panneau".

Oui mais dans le panneau de qui ?

Pourquoi au barrage de Sivens, déployer autant de forces de police pour défendre une simple cabane de chantier ?
Que pouvaient détruire les manifestants ? Toute la forêt a déjà été rasée.
Pourquoi laisser pourir la situation en sachant très bien que chaque fois, dans un tel cas, les casseurs (de mouvances indéterminées) entrent en jeu !

La réponse ne serait-elle pas dans l'intention gouvernementale de vouloir discréditer les manifs écologistes en les amalgamant aux manifs de casseurs ?
C'est le même scénario que l'on a déjà vu à maintes reprises à Notre Dame des Landes. Et la manoeuvre fonctionne.

Seulement, maintenant, il y a mort d'homme. Cela n'était pas prévu dans le scénario ! Et maintenant il ya risque d'escalade !
Les casseurs ont bon dos. Mais le gouvernement n'a-t-il pas sa part de responsabilité ?

Les manifs des écolos sont parfaitement fondées, qui dénoncent des projets surdimentionnés, mal ficelés, et auquels les élus (poussés part les entreprises concernées) s'accrochent !

La leçon est peut-être à tirer pour la NRL !

9.Posté par A mon avis le 02/11/2014 19:49

Vous écrivez aussi :
"Hier, bien qu'ils n'y aient pas compris grand chose, ils se prévalaient de ce qu'ils croyaient être les préceptes de Karl Marx pour l'extrême gauche, et des idées d'Adolf Hitler pour l'extrême droite. "
Vous êtes au dela de la caricature !
Vous faites des raccourcis idéologiques un peu rapides. Et quand vous dites que ces extrémistes "n'y aient pas compris grand chose", c'est considérer ces extrémistes comme des ignares, ce qui est un peu court aussi comme raisonnement. Des idéologues autres que Hitler ou Marx ont existé et existent encore.
Mais placer ces deux "familles" d'idéologies sur le même plan est pour le moins tendancieux !

10.Posté par A mon avis le 02/11/2014 19:56

@ 4 Bidule : Vous êtes totalement à côté de la plaque.
Bien au contraire l'écologie appliquée à l'économie est pourvoyeuses d'emplois ! A condition de ne pas rater le coche. Américains, Chinois et autres pays émergeants l'ont bien compris en misant sur les énergies renouvelables pour ne citer que ce domaine.

11.Posté par la lutte finale le 02/11/2014 20:17

le pire pour certains, serait sans doute cette droite bien "pansante" des maux de la société, et qui pense ou établit que tout ce qui se décide au sein des institutions de représentation du peuple (région / département / mairie / Etat) est bon pour le peuple, sans que celui ci n'ait le droit de défendre y compris par la violence exercée par une minorité, les positions qui vont à l'encontre de la pensée unique.

12.Posté par Zozossi le 02/11/2014 20:19

Les "Verts" ne sont que la copie française des "Grünen" allemands, gauchistes bon teint avec lesquels ils partagent le même logo et le même surnom de "pastèques" (verts à l'extérieur, rouges à l'intérieur).

Non, les prétendus "Verts" ne sont pas "tombés dans le piège des casseurs": ils sont coutumiers des manifestations dégénérant en violences regroupant les différentes nuances de la gauche jusqu'aux groupuscules violents les plus extrémistes du type "antifa", qu'ils n'ont jamais condamnés.

Par ailleurs, l'évocation par l'auteur de cet article des violences extrémistes des deux bords relève de la symétrie des fausses fenêtres: quand et où des violences d'extrême droite auraient-elles eu lieu en France?

On a profité de l'affaire Méric -là encore, en exploitant sans vergogne un cadavre qui tombait à pic- pour dissoudre des organisations d'extrême droite (mais pas d'extrême gauche), auxquelles on pouvait reprocher leurs idées, mais pas la moindre violence, contrairement aux congénères de Méric, impliqués dans d'innombrables violences mais jamais inquiétés sérieusement.
Peut-être parce que ces milices sont utilisées comme nervis par le pouvoir?...

13.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 02/11/2014 21:16

Ben voyons , post 11 , revenons au bon temps de 1789 , mais attention , les meneurs a l epoque ont finis par se guillotiner entre tel Danton , alors un peu de bon sens , la violence n a jamais rien resolu de plus lincurie du pouvoir en place n arrenge rien .

14.Posté par KLD le 02/11/2014 21:23

Zozossi , un frontiste sur une ile multiculturelle ....................pauvre Réunion !

15.Posté par KLD le 02/11/2014 21:30

"Mais placer ces deux "familles" d'idéologies sur le même plan est pour le moins tendancieux !" , effectivement , c'est un non sens , mais cela marche dans "not bonne société ". c'est tellement facile .

16.Posté par David Asmodee le 03/11/2014 03:29

et qui traite Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et François Hollande de "fascistes"


Comme quoi, on peut être de gauche, d'extrême-gauche ou écolo et avoir du bon sens.

17.Posté par polo974 le 03/11/2014 13:57

J'espère que Pierrot ne prend pas des raccourcis aussi extrêmes quand il prend la route dans les hauts...

18.Posté par Blanche colombe le 03/11/2014 14:39

Beaucoup de verts sont des fachos. Ils sont prêts à avoir recours à la violence pour faire la police de la pensée qu'ils auront décrétée .
En ce qui concerne l'affaire méric : un vigile présent sur les lieux du drame et qualifié de témoin « principal » par les policiers met en cause les quatre militants du groupuscule antifasciste auquel appartenait la victime, et plus particulièrement l’un d’entre eux. Selon ce témoignage, ce garçon très remonté avait des gants de boxe dans son sac et a incité les autres à se battre contre les skinheads, qui toujours selon le vigile, cherchaient plutôt à éviter l’affrontement et à partir discrètement.

Le témoin a précisé que Clément Méric aurait déclaré à propos des skinheads : « Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants. »

« Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants. »

« Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants. »

« Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants. »

19.Posté par chikun le 03/11/2014 16:37

les Vertssavent donner toute la mesure de leur impudique démesure.

« une tâche indélébile sur le gouvernement » (Duflot). « On ne construit pas un barrage sur un cadavre » (José Bové). Et sans doute la plus belle réplique théâtrale : « une victime du fascisme d'État » (Éric Pététin, écologiste). (rires) Pététin ca fait pétin en raccourci. ....(re rires)
Pendant ce temps là : Les retraites de la fonction publique coûteront 75 milliards d'€ en 2015. Le déficit de l’Etat devrait s’élever à la même somme. ... (pleurs)

20.Posté par A mon avis le 03/11/2014 16:42

@18 Blanche colombe : la blancheur du plumage est bien pratique pour cacher la noirceur de sa pensée.

Quel rapport entre "l'affaire Méric" et les écologistes ? Faire l'amalgame entre cette affaire et la mort de Rémi Fraisse témoigne de bien mauvaises intentions.

L'écologie provoque des crises de nerfs chez certains !

21.Posté par la lutte finale le 03/11/2014 20:28

13.
la Corse démontre bien le contraire de ce que vous évoquez.

22.Posté par KLD le 04/11/2014 20:22

bravo 20 !!!!!!

23.Posté par Combien de voix les écolos aux dernières élections ? le 05/11/2014 12:40

Bravo Blanche colombe .
Les extrémistes sont de plus en plus "casseurs" !
Les agressions des petites frappes sont de plus en plus violentes !
L'insécurité augmente .

Les gentils écologistes purs et innocents vont se promener dans la campagne avec leurs casques, barres de fer, cocktails molotov, bouteilles d'acide et divers engins explosifs se font provoquer par les méchants gendarmes ivres de haine.
Quel scandale ...


Combien de voix les écolos aux dernières élections ?
Alors , le seul moyen pour montrer qu'ils existent , ils rentrent dans la violence. Résultat un mort inutile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >