Politique

Les Verts s'interrogent sur l'affaire Cycléa

Incendie volontaire ou défaut de sécurité ? L’enquête en cours devrait apporter dans les prochaines heures des éléments déterminants concernant l’incendie qui a ravagé la société Cycléa au Port. Les Verts montent au créneau.


Les Verts s'interrogent sur l'affaire Cycléa
Si la cause criminelle était avérée, les Verts préviennent d’avance qu’ils attendront de savoir qui sont les commanditaires de cet acte et qu’ils se prononceront publiquement sur le sujet, "pour dénoncer les criminels mais aussi l’inertie des élus".
"Nous ne sommes encore que dans des hypothèses mais ceux qui ont intérêt à ce qu’il n’y ait pas de recyclage, ce sont les incinérateurs", affirme le porte-parole des Verts, Jean-Pierre Marchau.

La question pour les Verts est simple, "à qui profite le crime ?". Ces derniers veulent avoir la certitude que le feu qui s’est déclaré à Saint-Paul il y a quelques jours, détruisant plusieurs tonnes de déchets verts, est une pure coïncidence avec celui qui a détruit le centre Cycléa.

Avec plus de 500.000 tonnes de déchets par an, les Verts déplorent la destruction de ce centre de tri, une des alternatives à l’incinération des déchets. "Depuis plusieurs années nous travaillons sur ces alternatives. L’incinérateur est une mauvaise solution non seulement en terme de traitement des déchets que pour notre santé", rappelle Jean-Pierre Marchau.

Pour le porte-parole, ces incidents sont des véritables catastrophes : "Les enfouissements actuels ne pourront plus recevoir tous les déchets, si en plus la filière de recyclage disparaît, on voit très bien poindre le sauveur suprême : l’incinération", déplore-t-il.

marchau.mp3 Jean-Pierre Marchau  (1004.72 Ko)


Lundi 8 Juin 2009 - 17:24
Melanie Roddier
Lu 1101 fois




1.Posté par pimanzoizo le 08/06/2009 17:46
Pas de problème:mr Dany boom se fera un plaisir de dégoter des subventions européennes.

2.Posté par William le 08/06/2009 19:38
Légalisons l'incinérateur !

3.Posté par JUBILATION 57 le 08/06/2009 20:18
Pour des incinérateurs!

4.Posté par Laverdure le 08/06/2009 20:21
Il faudrait, peut-être, parler des dioxines qui ont été dégagées et qui vont polluer durablement les sols.

5.Posté par sarbonbwa le 09/06/2009 07:57
quand l'enquete sur cet incendie sera terminée je pense que l'affaire ECOPIPE ne sera rien en comparaison,c'est bien connu c'est bien souvent celui qui crie .........à qui veut l'entendre qui est responsable
le feu a pour avantage certain de faire disparaitre ce que l'on veut faire disparaitre les nuits de l'assureur qui va indemniser ce sinistre vont etre perturbées pendant un certain moment ainsi que celles de ceux qui vont recevoir ou pas l'indemnisation

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales