Revenir à la rubrique : Politique

Les Verts s’interrogent sur l’affaire Cycléa

Incendie volontaire ou défaut de sécurité ? L’enquête en cours devrait apporter dans les prochaines heures des éléments déterminants concernant l’incendie qui a ravagé la société Cycléa au Port. Les Verts montent au créneau.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 08 juin 2009 à 17H24

Si la cause criminelle était avérée, les Verts préviennent d’avance qu’ils attendront de savoir qui sont les commanditaires de cet acte et qu’ils se prononceront publiquement sur le sujet, « pour dénoncer les criminels mais aussi l’inertie des élus« .
« Nous ne sommes encore que dans des hypothèses mais ceux qui ont intérêt à ce qu’il n’y ait pas de recyclage, ce sont les incinérateurs« , affirme le porte-parole des Verts, Jean-Pierre Marchau.

La question pour les Verts est simple, « à qui profite le crime ?« . Ces derniers veulent avoir la certitude que le feu qui s’est déclaré à Saint-Paul il y a quelques jours, détruisant plusieurs tonnes de déchets verts, est une pure coïncidence avec celui qui a détruit le centre Cycléa.

Avec plus de 500.000 tonnes de déchets par an, les Verts déplorent la destruction de ce centre de tri, une des alternatives à l’incinération des déchets. « Depuis plusieurs années nous travaillons sur ces alternatives. L’incinérateur est une mauvaise solution non seulement en terme de traitement des déchets que pour notre santé« , rappelle Jean-Pierre Marchau.

Pour le porte-parole, ces incidents sont des véritables catastrophes : « Les enfouissements actuels ne pourront plus recevoir tous les déchets, si en plus la filière de recyclage disparaît, on voit très bien poindre le sauveur suprême : l’incinération« , déplore-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.