Revenir à la rubrique : Politique

Les Verts et Europe Ecologie en route pour les cantonales

Samedi s'est tenue une assemblée générale des Verts et Europe Ecologie en vue de la préparation et de l'élection des futurs candidats aux élections cantonales de mars prochain. 10 candidats ont été désignés sur les principaux cantons de l'ile.

Ecrit par Julien Delarue – le lundi 01 novembre 2010 à 15H41

Les dix premiers candidats d’Europe Ecologie et des Verts ont été désignés au terme d’une assemblée générale qui se tenait samedi dans l’Ouest de l’île. Près de 100 adhérents avaient pris part au vote pour désigner leurs candidats dans les principaux cantons de l’île.

« i[Nous souhaitons nous présenter en masse aux prochaines élections cantonales de mars, nous avons de réelles chances de nous imposer à Saint-Paul et à la Possession où nous pouvons espérer atteindre les 20% d’intention de votes et pourquoi pas créer la surprise]i ». En 2004, seul un candidat s’était présenté aux cantonales, Jean Erpeldinger pour les Verts qui avait obtenu 9,54% des voix.

« i[Il est important qu’aux prochaines cantonales de 2011, les Verts et Europe Ecologie soient présents dans l’ensemble des cantons]i », a souligné en septembre dernier le porte-parole des Verts Jean Erpeldinger.

Au terme des votes de samedi, dix candidats ont été choisis pour représenter les Verts et Europe Ecologie, il s’agit de Bruno Bourgeon (canton de Sainte-Maire), Yvette Duchemann (2ème canton de Saint-Denis), Vanessa Miranville (canton de La Possession), Nina Minatchy (1er canton de Saint Paul), Jean Erpeldinger (3ème canton de Saint-Paul), Vincent Defaud (canton d’Etang-Salé) Mehmet Pekkip (canton de Rivière Saint-Louis), Jean-Alain Cadet (2ème canton du Tampon), Bertrand Grondin (4ème canton du Tampon) et Luc Lallemand (canton de Saint-Joseph centre).

L’objectif pour eux, « i[Actuellement au Conseil général, il n’y a pas d’élue Verts et Europe Ecologie. Nous devons être présents pour pouvoir participer à la vie de la collectivité. Pour nous il y a des sujets traités sur l’écologie qui ne correspondent pas avec nos visions]i », en référence au projet d’incinérateur, de traitement des déchets, de l’agriculture mais aussi de la politique sociale et économique sur notre île.

Les prochaines désignations de candidats pour les cantonales auront lieu en décembre prochain, mais avant le 13 novembre prochain, chaque région organisera des assises décentralisées pour débattre de l’unification des Verts et Europe Ecologie pour aboutir i[« à la fusion entre les deux formations]i ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.