Politique

Les Verts et Europe Ecologie en route pour les cantonales

Samedi s'est tenue une assemblée générale des Verts et Europe Ecologie en vue de la préparation et de l'élection des futurs candidats aux élections cantonales de mars prochain. 10 candidats ont été désignés sur les principaux cantons de l'ile.


Les Verts et Europe Ecologie en route pour les cantonales
Les dix premiers candidats d'Europe Ecologie et des Verts ont été désignés au terme d'une assemblée générale qui se tenait samedi dans l'Ouest de l'île. Près de 100 adhérents avaient pris part au vote pour désigner leurs candidats dans les principaux cantons de l'île.

"Nous souhaitons nous présenter en masse aux prochaines élections cantonales de mars, nous avons de réelles chances de nous imposer à Saint-Paul et à la Possession où nous pouvons espérer atteindre les 20% d'intention de votes et pourquoi pas créer la surprise". En 2004, seul un candidat s'était présenté aux cantonales, Jean Erpeldinger pour les Verts qui avait obtenu 9,54% des voix.

"Il est important qu'aux prochaines cantonales de 2011, les Verts et Europe Ecologie soient présents dans l'ensemble des cantons", a souligné en septembre dernier le porte-parole des Verts Jean Erpeldinger.

Au terme des votes de samedi, dix candidats ont été choisis pour représenter les Verts et Europe Ecologie, il s'agit de Bruno Bourgeon (canton de Sainte-Maire), Yvette Duchemann (2ème canton de Saint-Denis), Vanessa Miranville (canton de La Possession), Nina Minatchy (1er canton de Saint Paul), Jean Erpeldinger (3ème canton de Saint-Paul), Vincent Defaud (canton d'Etang-Salé) Mehmet Pekkip (canton de Rivière Saint-Louis), Jean-Alain Cadet (2ème canton du Tampon), Bertrand Grondin (4ème canton du Tampon) et Luc Lallemand (canton de Saint-Joseph centre).

L'objectif pour eux, "Actuellement au Conseil général, il n'y a pas d'élue Verts et Europe Ecologie. Nous devons être présents pour pouvoir participer à la vie de la collectivité. Pour nous il y a des sujets traités sur l'écologie qui ne correspondent pas avec nos visions", en référence au projet d'incinérateur, de traitement des déchets, de l'agriculture mais aussi de la politique sociale et économique sur notre île.

Les prochaines désignations de candidats pour les cantonales auront lieu en décembre prochain, mais avant le 13 novembre prochain, chaque région organisera des assises décentralisées pour débattre de l'unification des Verts et Europe Ecologie pour aboutir "à la fusion entre les deux formations".
Lundi 1 Novembre 2010 - 15:41
Julien Delarue
Lu 2001 fois




1.Posté par Chui Vert le 01/11/2010 17:40
Enfin l'écologie représentée en nombre et de manière autonome (Pas à la remorque du PCR ou du PS). Et, maintenant place à la campagne, en espérant que toute l'originalité et la pertinence de la pensée écologiste apparaissent et rencontrent le coeur des réunionnais.

2.Posté par michel le 01/11/2010 17:52
9 verts (toujours les mêmes) et un seul candidat Europe Ecologie (toujours le même), bonjour l'ouverture !

3.Posté par DADA BAY le 01/11/2010 19:35
au Poste1 (Pas à la remorque du PCR ou du PS)
Yvette Duchemann (2ème canton de Saint-Denis), pourquoi pas aussi dans le 9 éme canton? tout simplement accort en misouk avec zAnnete , l'Alliance et vous pour A zanéplane (Nom donné par le Ps trac distribué pendant les Municipales avec l'avale d'A ARMAND ex fantôme MRA)




4.Posté par cc le 01/11/2010 21:14
c quoi leur combat?
Ils ont restés muets sur le projet d'extension de la STEp d'Etang-salé, muets sur le projet de multiplex de St -pierre, muets sur la palmeraie du Tampon,..muets sur tout .heureusement que les associations sont là pour défendre notre patrimoine -
faites d'abord vos preuves , aprés on verra

5.Posté par degouté le 02/11/2010 05:26
surtout pas "défaut..."....

6.Posté par noe974 le 02/11/2010 05:37
Les Verts ont des idées souvent "farfelues" , mais pas la côte !

Bon courage !

7.Posté par bwarouz le 02/11/2010 06:36
une centaine d’adhérents .10 candidats donc 10% des adhérents candidats .....et ils pensent avoir des élus ???????

8.Posté par VERT- MICELLE le 02/11/2010 09:12
Les VERTS pourront ils faire prochainement un communiqué dans la presse pour annoncer la démission du secretaire regional de son poste (au choix) de secretaire général ou d'employé au conseil général.
Ou du moins nous donner leur position;
Le national a t'il était mis au courant???
Dans un souci de transparence merci d'éclairer les lectrices et lecteurs.
Pourtant, il n'ignorait pas que ces deux postes était incompatible, c'est ce qu'on appelle vulgairement : "bouffer à tous les rateliers".

9.Posté par CLICK CLICK ... le 02/11/2010 09:22
Je suis scandalisée par le paragraphe quit et en particulier "conversion en masse".

"Et ma surprise, c'est qu'il y en a beaucoup de nouveaux, des écolos actifs, car quand je lis la liste des arrivants, il y en a un paquet que je ne connais même pas de nom...un gros paquet, même. 2, 3, 4, 5 parfois dans la même famille. Conversion de masse."

Une solution à proposer : steriliser les familles de plus de 2 membres ? Une solution déjà adopter par Hitler lors après 1942.
Quant aux VERS je propose qu'on vous VERT-MIFUGE ...

Allez en Chine, ils adopte la politique de l'enfant unique , donc impossibilité de CONVERSION EN MASSE.

PITOYABLE ...


10.Posté par Chui Vert le 02/11/2010 13:59
Pas l'air très en forme "CLICK CLICK"...

Propos incohérents, jeux de mots vaseux, référence historique déplacée...

Ca va?? Vous voulez voir un docteur??




11.Posté par Citoyen le 02/11/2010 22:39
@ cc
"faites d'abord vos preuves" => pour qu'ils fassent leurs preuves il faut les mettre au pouvoir, donc voter pour eux! Soyez cohérent!
Dans tous les cas, ce n'est pas tout de faire son pseudo politologue derrière un écran d'ordinateur. Les élections sont une occasion pour faire preuve de citoyenneté, donc voter en masse (même blanc). C'est là que réside l'expression du peuple, pas sur un site internet!
VOTEZ VERT

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales