Economie

Les Universités de la profession comptable se penchent sur les "les métiers du futur"


Nomophobeur, numéropathe, entreprisologue, gamificateur... Les métiers du futur dans l'océan Indien à l'honneur la semaine prochaine. La 5e édition des universités de la profession de comptable de l'océan Indien se tient mardi prochain au Lux à Saint-Gilles autour du thème: "Développement de l'océan Indien: Anticipons les métiers de demain".

Comme chaque année, le Conseil régional de l'ordre des experts-comptables de La Réunion et la Compagnie des commissaires aux comptes organisent cet événement afin d'étudier les problématiques économiques majeures de la zone. Pour cette édition, le regard est porté sur les métiers du futur.

Le conseil précise que certains experts prévoient que 65% des écoliers d'aujourd'hui pratiqueront, une fois diplômés, des métiers qui n'ont pas encore été inventés.

Au programme, des ateliers et conférences autour de ces nouveaux métiers, la profession de comptable "en pleine mutation", l'impact des technologies numériques sur les métiers... 150 acteurs économiques et des représentants de l'Île Maurice, Madagascar, l'Afrique du Sud, l'Inde et Mayotte devront y participer.
Jeudi 30 Octobre 2014 - 17:55
.
Lu 884 fois




1.Posté par KLD le 31/10/2014 23:14
Directeur de l'amdr ou maire à l'amdr , voilà un beau métier!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales