Revenir à la rubrique : Economie

Les Ti Cases Coco d’Expo Bois 2009…

Patrice Le Cam est artisan au Village de l'Eperon à Saint-Gilles les Hauts. Il expose actuellement ses produits travaillés à partir du coco à l'Expo Bois à la Rivière Saint-Louis sous le nom de Ti Case Coco. Original, décalé, écologique et attirant, les produits de ce passionné de coco s'inscrivent dans une démarche durable et représentent parfaitement le savoir-faire local à partir de la récupération de plantes.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 18 juillet 2009 à 17H00

On trouve de tout à l’Expo Bois et plus particulièrement le stand de Patrice Le Cam et ses cocos. Car c’est bien cette noix qui a attiré le regard de cet artisan de l’Ouest il y a déjà huit années. Présent pour la première fois à l’Expo Bois à la Rivière Saint-Louis sur invitation de la Chambre des métiers, il expose ses produits dérivés des cocos qu’il récupère dans l’Ouest de l’île.

Ses produits fabriqués quasi-exclusivement à partir du coco sont nombreux. Cendriers, bols divers, boîtes à bougies ou encens, tirelires, lampes, guirlandes de lumières, petits porte-clés artisanaux et porte crayons : les visiteurs ont le choix et ce n’est pas l’originalité qui manque.

Compris entre 4 et 50 euros, les produits de Patrice Le Cam raviront les afficionados d’artisanat local et d’apéros-coco. Malgré une faible affluence, les visiteurs s’arrêtent volontiers sur son stand où Patrice Le Cam fait des démonstrations de fabrication de ses produits.
Il faut dire que ce type de manifestation est une aubaine pour cet artisan car cela lui permet d’être approché par un public qui méconnaît souvent ce type d’artisanat s’inscrivant dans une démarche écologique et durable.

Présent sur les marchés forains à Saint-Paul et Saint-Pierre, Patrice Le Cam a débuté son activité par la construction de maquettes en forme de maison avec des cocos. Peu à peu, il a su développer cette activité pour en vivre et la traduire par de l’artisanat… Découvrez ces nouveautés ainsi que d’autres exposants locaux à l’Expo Bois à la Rivière Saint-Louis…

Ti Case Coco – Village artisanal de l’Eperon – 06 92 60 46 38

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.