Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les Tangos, nouveaux leaders du Championnat de la Réunion de D1P

Il y a deux semaines, l'AS Excelsior n'était plus qu'à une longueur de l'USST. Mais hier, la donne a changé puisque l'équipe de Nico Boucher s'est hissée à la première place du championnat de football de D1P suite à sa victoire à domicile face aux joueurs de la Capricorne et au match nul des Tamponnais à Sainte-Marie. Le championnat reste donc indécis avant la 10ème journée le week-end prochain.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 25 mai 2009 à 18H04

Nicodème Boucher, l’entraîneur de l’Excelsior peut être fier de ses joueurs. Ils sont parvenus à atteindre la première place du championnat de football de D1P même si l’entraîneur des Tangos estime, avec modestie, que le championnat est encore long et qu’il ne faut pas se reposer sur ces lauriers : « Nous avons le même sentiment que lors des week-end derniers. Même si l’on est en première position au classement, cela reste anecdotique. Cela nous donne néanmoins beaucoup de confiance pour la suite« .

C’est sur une formation solide de la Capricorne que sont tombés les joueurs de l’Excelsior hier, sur la pelouse de Raphaël Babet, puisqu’il a fallu attendre la 62ème minute pour voir le score évoluer. Malgré leurs nombreuses offensives face aux cinq défenseurs de la Capricorne, les Tangos ne parviennent pas à trouver le chemin des filets gardés par Bruno Calpin. Pour Nicodème Boucher, les joueurs savaient qu’ils allaient avoir fort à faire face à la formation de Patrice Ségura : « On s’attendait à ce genre de match face à un adversaire que l’on savait motivé. (…). Ils étaient regroupés derrière mais on a joué à fond, on a eu ce coup de chance et c’est passé… »

Blanchard Drogbo offre la victoire aux Tangos

Le but salvateur pour les oranges et noirs intervient suite à un choc entre le gardien de la Capricorne et Tony Fimabre en deuxième mi-temps, laissant le champs libre au meilleur buteur de la Division 1 professionnelle, Blanchard Drogbo, qui n’a pas manqué de donner l’avantage à ses coéquipiers et d’inscrire son 10ème but de la saison.

De leur côté, les coéquipiers du capitaine Bonmalais multiplient les occasions à l’image des actions offensives de Wesley Marquette à l’encontre du portier du Sud sauvage, Ludovic Grondin, mais rien n’y a fait.
Les Tangos se sont donc à nouveau imposés à domicile pour atteindre le sommet du classement juste devant la Tamponnaise et la Saint-Pierroise, qui s’affronteront le week-end prochain, tandis que l’AS Excelsior rencontrera la Jeanne d’Arc, neuvième au classement après neuf journées de championnat.

Classement après la 9ème journée de D1 P

1er    AS Excelsior              29 pts     6 victoires, 2 nuls et 1 défaite sur 9 matchs joués
2e     USS Tamponnaise       28 pts     5 victoires et 4 nuls sur 9 matchs joués
3e     JS St-Pierroise           28 pts     6 victoires, 1 nul et 2 défaites sur 9 matchs joués
4e     Saint-Pauloise FC       25 pts     4 victoires, 4 nuls et 1 défaite sur 9 matchs joués
5e     US Sainte-Marienne    23 pts     3 victoires, 5 nuls et 1 défaite sur 9 matchs joués

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.