Sport

Les Tangos, nouveaux leaders du Championnat de la Réunion de D1P

Il y a deux semaines, l'AS Excelsior n'était plus qu'à une longueur de l'USST. Mais hier, la donne a changé puisque l'équipe de Nico Boucher s'est hissée à la première place du championnat de football de D1P suite à sa victoire à domicile face aux joueurs de la Capricorne et au match nul des Tamponnais à Sainte-Marie. Le championnat reste donc indécis avant la 10ème journée le week-end prochain.


Les Tangos, nouveaux leaders du Championnat de la Réunion de D1P
Nicodème Boucher, l'entraîneur de l'Excelsior peut être fier de ses joueurs. Ils sont parvenus à atteindre la première place du championnat de football de D1P même si l'entraîneur des Tangos estime, avec modestie, que le championnat est encore long et qu'il ne faut pas se reposer sur ces lauriers : "Nous avons le même sentiment que lors des week-end derniers. Même si l'on est en première position au classement, cela reste anecdotique. Cela nous donne néanmoins beaucoup de confiance pour la suite".

C'est sur une formation solide de la Capricorne que sont tombés les joueurs de l'Excelsior hier, sur la pelouse de Raphaël Babet, puisqu'il a fallu attendre la 62ème minute pour voir le score évoluer. Malgré leurs nombreuses offensives face aux cinq défenseurs de la Capricorne, les Tangos ne parviennent pas à trouver le chemin des filets gardés par Bruno Calpin. Pour Nicodème Boucher, les joueurs savaient qu'ils allaient avoir fort à faire face à la formation de Patrice Ségura : "On s'attendait à ce genre de match face à un adversaire que l'on savait motivé. (...). Ils étaient regroupés derrière mais on a joué à fond, on a eu ce coup de chance et c'est passé..."

Blanchard Drogbo offre la victoire aux Tangos

Le but salvateur pour les oranges et noirs intervient suite à un choc entre le gardien de la Capricorne et Tony Fimabre en deuxième mi-temps, laissant le champs libre au meilleur buteur de la Division 1 professionnelle, Blanchard Drogbo, qui n'a pas manqué de donner l'avantage à ses coéquipiers et d'inscrire son 10ème but de la saison.

De leur côté, les coéquipiers du capitaine Bonmalais multiplient les occasions à l'image des actions offensives de Wesley Marquette à l'encontre du portier du Sud sauvage, Ludovic Grondin, mais rien n'y a fait.
Les Tangos se sont donc à nouveau imposés à domicile pour atteindre le sommet du classement juste devant la Tamponnaise et la Saint-Pierroise, qui s'affronteront le week-end prochain, tandis que l'AS Excelsior rencontrera la Jeanne d'Arc, neuvième au classement après neuf journées de championnat.

Classement après la 9ème journée de D1 P

1er    AS Excelsior              29 pts     6 victoires, 2 nuls et 1 défaite sur 9 matchs joués
2e     USS Tamponnaise       28 pts     5 victoires et 4 nuls sur 9 matchs joués
3e     JS St-Pierroise           28 pts     6 victoires, 1 nul et 2 défaites sur 9 matchs joués
4e     Saint-Pauloise FC       25 pts     4 victoires, 4 nuls et 1 défaite sur 9 matchs joués
5e     US Sainte-Marienne    23 pts     3 victoires, 5 nuls et 1 défaite sur 9 matchs joués
Lundi 25 Mai 2009 - 18:04
Ludovic Robert
Lu 1309 fois




1.Posté par un foot an le 26/05/2009 11:09
Comme quoi, sans les Gangat, l'Excelsior peut gagner.

2.Posté par Joseph Hubert le 28/05/2009 16:51
Cher "un foot an", il y a un Gangate dans l'équipe! Il s'appelle Djamil et est champion de la réunion en titre.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales