Economie

Les TPE et PME auront leur salon...

La CGPME Réunion (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) organisera son premier salon des TPE/PME les 25 et 26 mars prochains sur le site du bocage à Sainte-Suzanne. Cet événement aura pour thème la création, la gestion et le développement des entreprises...


Les TPE et PME auront leur salon...
"Deux jours pour penser global et agir global", tel est l'objet du premier salon organisé par la CGPME Réunion les 25 et 26 mars prochains. Dans le contexte actuel, marqué par les difficultés sociales et économiques, cette manifestation entend aider les entreprises réunionnaises à s'inscrire dans le développement durable.

A travers cette première édition, la Confédération générale des petites et moyennes entreprises entend porter trois enjeux forts pour les TPE et PME réunionnaises: la structuration, le partage, le rayonnement et l'accompagnement des activités des TPE-PME vers l'océan Indien et l'international.

Le concept de ce salon a été étudié afin de permettre aux chefs d'entreprises de trouver des réponses opérationnelles aux questions de gestion quotidienne à travers des espaces thématiques : fiscalité, social, droit des entreprises, gestion des ressources humaines,...

Selon Dominique Vienne, l'initiateur de ce projet et le Vice-Président Industrie/BTP, "les TPE/PME sont attendues en tant que véritable acteur du changement économique et social du territoire local... L'avenir de l'un et de l'autre en dépend car l'entreprise ne peut se développer durablement dans un environnement qui ne lui est pas favorable...".

Pour ce premier salon, c'est le site du Bocage à Sainte-Suzanne qui a été choisi. Cette commune très avancée dans le domaine des énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, valorisation du biogaz,...), a souhaité s'investir dans cette manifestation.

En effet, la CGPME se fixe pour mission d'affirmer le rôle des TPE-PME au sein de la Réunion et dans la région Océan Indien, dans une perspective et de développement durable.

A qui s'adresse ce salon ?

La CGPME a souhaité que ce salon gratuit pour tous s'adresse aux dirigeants de petites et moyennes entreprises, aux travailleurs indépendants, aux professions libérales mais aussi aux artisans, commerçants, jeunes entrepreneurs et enfin, aux repreneurs et aux créateurs.

Malgré un contexte économique morose, ce premier salon, devrait attirer un public nombreux et diversifié qui pourra se renseigner sur plusieurs problématiques touchant à leurs projets et à la vie de leur entreprise...
Mardi 17 Février 2009 - 11:00
Ludovic Robert
Lu 1230 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales