Social

Les TOS auront finalement leur lundi de pentecôte


Les TOS auront finalement leur lundi de pentecôte
"La combativité paie", ce sont les premiers mots exprimés sur le communiqué de presse de la CGTR Educ'Action qui se félicite du revirement de position pris par la Région Réunion. Il y a quelques jours, le syndicat avait manifesté sa colère face au choix de la collectivité, par notre du service du 30 mai, d'accorder "aux personnels de la collectivité la journée du lundi de pentecôte dite de solidarité"… sauf aux tos lycées, pourtant agents de région.

A l’issue d’une rencontre ce jour avec le vice président de Région, Dominique Fournel , la CGTR Educ'Action se félicite d’avoir obtenu gain de cause. Les tos dont la journée du lundi de pentecôte a été intégrée dans les jours de permanence auront droit à récupération. Quant à ceux qui devaient travailler le lundi de pentecôte, ils ne travailleront pas comme l’ensemble des personnels. La CGTR Educ'Action regrette toutefois qu’il ait fallu déposer un préavis de grève pour que la région entende raison.

Au sujet des indemnités des tos et autres personnels de Région, la collectivité s’est engagée à procéder à une nouvelle mesure de revalorisation indemnitaire des personnels dont le montant sera annoncé par la collectivité le 1er  juillet, jour du C.T.P.
 
Reste à connaître le teneur du montant. "Sur ce dossier comme sur celui du lundi de pentecôte, il aura fallu annoncer un blocage de l’assemblée plénière le 30 mars 2011 avec nos camarades de la FSU pour qu’enfin les choses bougent", précise le syndicat qui souhaite "à l’avenir un véritable dialogue social".
Jeudi 9 Juin 2011 - 17:44
.
Lu 1347 fois




1.Posté par noe le 09/06/2011 18:08
Les TOS sont paresseux , ils ne pensent pas à la solidarité aux personnes âgées mais à leur vacances supplémentaires ...

Honte à vous !

2.Posté par Candide le 09/06/2011 22:07
Pauvre noé !
Comment accepter qu'au sein d'une même collectivité, la solidarité ne concerne qu'une partie du personnel ? Le caractère injuste de la situation à la Région a été dénoncé et rectifié : c'est très bien.
Peut être que pour exprimer la solidarité évoquée par noé, l'an prochain, tout le conseil régional travaillera le lundi de Pentecôte. Et qu'en est il au conseil général ?

3.Posté par et nos sous le 10/06/2011 07:09
étant atos dans un lycée, il me semble que la region renion nous a oublié pour les reste à payé en cette année 2011, un protocole a été signer en ce sens. que font nos syndicats, les tos sont remontés là et souhaitent , que la region apporte de la lumiére trés vite dans cette affaire.

4.Posté par Jolaracaille le 10/06/2011 15:46
Je propose que l'on se cottise pour faire soigner Noé qui se trouve dans une très grande détresse humaine.......!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par agent de l'intérieur le 15/06/2011 23:48
2 infos
l'enveloppe a été chiffrée avant votre annonce de blocage il y a des délais pour inscrire
le CTP c'est pas le 1er juillet (cette date c'est la date effective de la revalorisation)
1 question
vous avez pas de représentants dans les instances qui se réunissent beaucoup et travaillent pour vous représenter ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales