Société

Les Royal Bourbon en promenade contre l'errance animale


Les Royal Bourbon en promenade contre l'errance animale
Les Royal Bourbon étaient à l’honneur ce dimanche. Une marche de maîtres et leurs compagnons à quatre pattes a eu lieu sur le Barachois à Saint-Denis, organisée par les associations Envol Toit, Crapa, ASSEZ et APPAR.
 
Une cinquantaine de personnes se sont réunies pour dénoncer la prolifération, l’errance et la maltraitance animale. "Pour que ce chien puisse trouver une place respectable sur sa belle île de naissance", ont demandé les associations.
 
La solution selon elles demeure la stérilisation. Les marches et manifestations devraient se multiplier dans les prochains mois.




Lundi 27 Juin 2016 - 18:03
Lu 2048 fois




1.Posté par Eno le 27/06/2016 18:17
Jolis toutous de la Réunion !
Race solide et puissante !

2.Posté par kld le 27/06/2016 18:28
vive les royaux bourbonnais.

3.Posté par Elle le 27/06/2016 19:26 (depuis mobile)
J''en ai une ! On m''avait dit : ils sont très intelligents et super résistants. Elle est très intelligente mais pour la résistance, je repasserai... Alors tant pis, elle est tellement chouette et belle !

4.Posté par Annie le 27/06/2016 20:42
Je ne pouvais pas être des vôtres, dommage !!!

5.Posté par hoareau le 27/06/2016 21:02 (depuis mobile)
Est ce que zot la ramasse zot crottes mi voi
pas un avec un sachet dans la main !!

6.Posté par Amasutum le 27/06/2016 21:47
@ 5 Plus il y aura de portées, d'élevages marrons, d'errance animale, plus il y aura des déjections des chiens. Sans compter les chats. Alors, qu'est-ce que ou choisit ?

7.Posté par Gwenn le 27/06/2016 22:14 (depuis mobile)
Post 5 : Au moins c'est biodégradable pas comme vos bouteilles de dodos , les capsules de bière , les mégots de cigarettes ... !!

8.Posté par BIEN le 27/06/2016 23:39
Bravo pour ces initiatives ! Merci d'agir pour tous ces pauvres animaux déséspérés et en grande souffrance physique et morale dans de nombreuses cases et cours ! A visiter une par une et à l'improviste !

9.Posté par Thierry le 27/06/2016 23:48
C'est surtout l'éducation de la population. Les mentalités qui n'ont pas évoluées. Le chien au fond de la cour, attaché bas et court, qui mange les restes. Et surtout, à la clé, quand il ne sert plus ou que le maître part en vacances ou saute la mer pour raisons professionnelles, que le chien aille faire du goudron.

Et nos politiques qui demeurent silencieux sur ce sujet sensible d'autant qu'un chien ça ne vote pas. Dommage, avec le nombre de chiens, ils perdent des voies. Vite, votons le droit de vote des animaux.

10.Posté par Pour que le Royal Bourbon et son maître royaliste puissent retrouver une place respectable en France (GS) le 28/06/2016 12:14
Effectivement, cela doit être dur d'être un Royal Bourbon; en tout cas, c'est dur d'être un royaliste en République !
Mes amis les Royal Bourbon, entre royalistes, nous nous comprenons donc.
En République, nous y subissons la discrimination, le mépris, la souffrance et les oppositions auxquelles continuellement nous devons subir et que, par la grâce de Dieu, nous surmontons victorieusement.
Ainsi, j'ai de l'empathie pour vous mes amis Royal Bourbon à cause des mauvais traitements que vous subissez en République, et en l'occurrence, en pays créole réunionnais, tout comme aussi à Mayotte.
Que Jésus-Christ vous garde en bonne santé, vous bénisse, vous préserve de tout mal, de toute mauvaise personne, et vous aide à être de bons assistants, compagnons, gardiens et sauveteurs.

PS :
La prière faite au nom de Jésus-Christ est efficace pour l'homme et aussi pour les animaux, créatures de Dieu, notre Créateur.
Plusieurs fois, ma regrettée chienne a, très probablement, été à Mayotte, victime d'une tentative d'empoisonnement; mais par la prière faite au nom de Jésus-Christ, dans sa bonté, Dieu l'a guérie plusieurs fois.

11.Posté par LaurentH le 28/06/2016 12:53
Depuis le temps que ce problème existe, on ne voit toujours pas de publicité et de sensibilisation?
Les municipalités se moquent de se problème qui n'a pas l'air de les intéresser?
Il faut encore de l'évolution pour qu'ils se réveillent sur ce point...
Combien de chiens écrasés sur les routes sur une année...
Quels efforts font les vétérinaires? AUCUN à part prendre cher à des gens qui ont peu de moyens, ce n'est pas comme ça que le Réunionnais aura envie de prendre soin de son animal...
Donc, Médias, politiques et vétérinaires doivent agir!

12.Posté par Mireille le 28/06/2016 12:56
De tout coeur avec ces associations de protection animale. J'ai un faible pour nos petits chiens réunionnais Royal Bourbon, je les trouve intelligents, sensibles, drôles, très attachants et beaux en plus surtout lorsqu'ils ont la chance et le bonheur d'avoir des maîtres aimants, attentionnés et responsables. Il faut intensifier les campagnes de stérilisation dans toute l'île et stopper les euthanasies abusives dans les fourrières contraires à l'éthique, choquantes, révoltantes et écoeurantes, les chiens sont des êtres vivants, sensibles, ce ne sont pas des objets, ni des déchets. De plus les euthanasies coûtent cher, sont inefficaces, sont effroyables pour les pauvres bêtes qui ne méritent pas leur injuste condamnation à mort. La seule solution morale et efficace, ce sont les stérilisations massives et il faudrait aussi de la sensibilisation à la cause animale dans toutes les écoles pour sensibiliser les jeunes générations au respect de nos amies les bêtes.

13.Posté par hoareau le 28/06/2016 14:01 (depuis mobile)
Post 7 Je parlais de toute l ile même sur les plages .respectons nos voisins .

14.Posté par St-André le 28/06/2016 16:47
@ post 10 :

arrêtez avec le fanatisme ! Jésus est peut-être votre créateur, mais il y a d'autres croyances ou non croyances sur cette terre. Pour rappel, celui qui a dit que l'on juge une nation par la manière dont elle traite ses animaux, c'était Gandhi. Et Gandhi était Hindou. l'Inde, pays à majorité de confession hindouiste, les gens ont un grand respect envers les animaux, même si tout n'est pas parfait. Et une grande majorité d'Hindous sont végétariens ou végétaliens, en lien justement pour ce respect envers la vie animale.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales