Revenir à la rubrique : Société

Les Roches noires version anti-carte postale

Les vacances sont là et avec une irrésistible envie de se rapprocher de l'océan. Des ombres au tableau peuvent malgré tout venir ternir l'image d'île à vocation touristique. C'est le témoignage photographique d'un contributeur anonyme qui place la focale sur les Roches noires et… ses petits désagréments.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 juillet 2012 à 18H01

La réhabilitation de l’esplanade des Roches noires est dans les tuyaux, certes, mais les travaux prendront du retard sur le calendrier initialement annoncé à la presse. En cause notamment: les incertitudes géologiques que provoque le restaurant l’Oasis, dont le mur s’est effondré et qui offre depuis un triste spectacle.

Si une rénovation du mobilier urbain est prévue pour septembre, à en croire les récentes déclarations de la société publique locale Tamarun dans le JIR du 16 juillet, l’aménagement global de l’esplanade en fascines (retenues de sable en forme de gradins naturels comme cela a pu se faire à Boucan Canot) se compte désormais en années.

D’ici là, Réunionnais et touristes devront se contenter d’une vision qui tranche avec l’image que souhaite se donner la Réunion. « La digue qui protège l’esplanade et son état pitoyable, cette même digue qui s’affaisse peu à peu et dont les blocs rocheux jonchent le sable, les déjections canines, les ruines de l’Oasis, les blocs électriques aux fils apparents,… la liste est longue. Quel contraste entre l’idée d’une station balnéaire et ce triste constat ? », témoigne ce contributeur photographique de Zinfos qui nous livre sa carte postale des Roches noires, version peu affriolante.

 

Les Roches noires version anti-carte postaleLes Roches noires version anti-carte postaleLes Roches noires version anti-carte postaleLes Roches noires version anti-carte postaleLes Roches noires version anti-carte postaleLes Roches noires version anti-carte postaleLes Roches noires version anti-carte postale

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.