Politique

Les Rivièrois doivent désigner les membres de la commission consultative


Les Rivièrois doivent désigner les membres de la commission consultative
La longue marche administrative vers la création de la commune de la Rivière suit son cours. Claude Hoarau a dévoilé, hier, la prochaine étape qui suit la tenue de l'enquête publique.

Les Rivièrois sont, cette fois-ci, sollicités pour désigner une Commission syndicale chargée de donner son avis sur la création de la Commune de La Rivière.

"Il s'agit d’une élection inhabituelle à la Réunion puisque ce mode de scrutin régit en principe les élections pour les communes de moins de 2.500 habitants", rappelle le maire.  

C'est l’arrêté préfectoral n° 797 qui convoque officiellement les électeurs de La Rivière à désigner le 23 juin les membres de cette commission consultative.

Composée à parts égales d'élus de la majorité et de l'opposition, la commission assurera l’intérim avant le décret gouvernemental qui entérinera la création de la commune.
Mardi 11 Juin 2013 - 06:24
.
Lu 1069 fois




1.Posté par Coup pa nou le 11/06/2013 07:55
ça promet d'être un beau foutoir d'autant que contrairement à ce qu'il avait annoncé il y a quelques temps , Cyrille et ses potes ne veulent plus en faire partie, d'où l'appel de Claude dans les journaux car il sent bien que ça sent le roussi ....sans parler du fait que l'enquête publique pas du tout téléguidée par la mairie qui va même jusqu'à aider les participant à bien remplir le cahier n'est pas aussi unanime que prévu!

2.Posté par jean jouhis le 11/06/2013 08:25
les riches a LARIVIERE
les povres a STLOUIS

c est DEBILE en 2013 de creer une commune qd on va en metropole vers des communautés aussi fortes que des departements
ainsi Lyon et Marseille

3.Posté par Oui à La Rivière25 le 11/06/2013 10:15
@post 2, jean jouhis

Pas d'accord avec vous !
Et si c'était çà ! : les riches à La Rivière parce que pendant des années durant ils ont suer grave pour obtenir ce qu'ils ont aujourd'hui alors que s'agissant des pauvres de Saint-Louis, comme vous le dites si bien, s'ils n'ont rien devinez pourquoi !
En fait, si la grenouille vivace a plutôt tendance à préférer le climat pas encore détérioré de La Rivière, on ne peut pas en dire autant du climat propice à la glandouille de Saint-Louis et où, tapi dans la vase, sévit le crapaud.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales