Société

Les Réunionnais se rassemblent pour rendre hommage à Hervé Gourdel


Les Réunionnais se rassemblent pour rendre hommage à Hervé Gourdel
L'assassinat, mercredi, de l'otage français Hervé Gourdel par le groupe djihadiste algérien Jund Al-Khilafah a provoqué une vague d'émotion dans tout le pays. A La Réunion, un rassemblement était organisé ce vendredi, à 16h45 (en même temps qu'à Paris), sur le Parvis des Droits de l'Homme, à l'initiative du président du Conseil Régional du Culte Musulman, Houssen Amode. 

Près de 100 personnes s'y sont retrouvées pour rendre hommage au guide de montagne tué en Algérie. Parmi elles on pouvait retrouver quelques personnalités politiques comme la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, mais aussi Dominique Fournel de la Région Réunion, Alain Armand de la mairie de Saint-Denis ou encore le sénateur Paul Vergès. Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion, était également présent.

Houssen Amode a pris la parole pour "rendre hommage à Hervé Gourdel, lâchement assassiné par des criminels". Il a tenu à marquer "la solidarité unanime des Réunionnais pour condamner ces crimes". Pour lui, il est "important de se mobiliser" afin de montrer "une Réunion responsable et vertueuse dans les valeurs universelles", assurant que "rester silencieux revient à être complices".

Les Réunionnais se rassemblent pour rendre hommage à Hervé Gourdel



Vendredi 26 Septembre 2014 - 17:39
Lu 952 fois




1.Posté par KLD le 26/09/2014 19:14
On dira ce qu'on veut , mais voir les élus de différents bords cote à cote , c'est beau , sans rire. Puissent ils faire cause commune sur les difficultés de notre ile .

2.Posté par joe le 26/09/2014 19:59
ce terrorisme est insupportable et il faut le combattre mais à l'origine, n'est-ce pas de la faute des religions , de toute les religions, quelque soit leur degré de fanatisme ou de radicalisation......elles nous font des promesses de bien être celeste, de paradis , elles nous demandent d'obéir à Dieu en combattant l’athée ou celui d'une autre religion , elles nous font croire que les écritures sont de la main de dieu , alors que ce ne sont que des pensées humaines.......dans toutes les religions, c'est le même mécanisme ,elles deviennent ainsi la seule raison de vivre pour des millions de personnes .....avec tous les dérapages qui vont avec........
au stade où on en est arrivés , les religions dans leur ensemble serait à combattre

3.Posté par noe le 26/09/2014 20:16
Finalement ça n'intéresse personne ...
On ne voit que les mêmes têtes qui lisent les mêmes discours pédants juste bons pour faire rire les illettrés !

4.Posté par dégoutée le 26/09/2014 20:25
tout à fait d'accord : faut condamner ces actes ! mais la toute bande politique la sorte de zot trou ... et i pavannent à la télé ... pendant que des jeunes i révoltent zot colère dans la violence faute d'être écoutés ! lamentable et hypocrites ces politiques ! les maires devraient rencontrer les chefs d'entreprise et mettrent en place ces fameux contrats tant promis !!! c'est une idée, mais sans illusion !
ah oui pourquoi les drapeaux ne sont pas en berne lorsque nos jeunes se sont fait tuer en afganistan, dans leur mission pour la France !!!!!!

5.Posté par Satan le 26/09/2014 20:37
Je suis impressionné par la présence massive de musulmans dans cette manif , d'ailleurs il a fallu au moins un combi 9 places pour les ramener chez eux !

6.Posté par L'''' INDEPENDANT le 26/09/2014 21:57
Il a fallu cet assassinat barbare pour entendre enfin des musulmans réagir à minima !
Pourtant les occasions de s'indigner pour eux ne manque pas, pas un endroit ou presque sur la terre, ou il n'y ait des conflits avec toujours la même religion impliqué !
Pourtant les exactions commises par des musulmans à travers le monde ne manquent pas, toutes les agressions très souvent passées sous silence en France contre des églises et des fidèles ne manquent pas, cela n'a jamais donné lieu à une réaction des musulmans...
Par contre, que de réactions, de manifestations pour une tête de cochon déposée par des imbéciles sans cervelles devant une mosquée...
Réactions toujours à sens unique, alors j'ai du mal à croire en la sincérité des propos des responsables musulmans, qui continuent à soutenir le port du voile, offense faite à nos lois qu'ils bafouent sans scrupules, voile symbole de l'obscurantisme de ces fous qui massacrent à tour de bras !
S'ils sont vraiment sincères, qu'ils fassent cesser cette provocation, ce soutien à des gens dont les valeurs sont proches de ces fanatiques musulmans, qu'ils respectent intégralement notre état laïque.

7.Posté par jean-jacques le 26/09/2014 23:25
Ce malheureux est tombé dans un traquenard tendu par ceux qui l'ont accueilli là bas et qui l'ont vendu
à des pourritures qui l'ont éxecuté directement après "livraison"...
Il fallait être un peu inconscient ou naïf pour se rendre dans ce coin là quand même !
Mais cet acte abominable pourrait être contre-productif pour les salauds qui l'ont commis. Beaucoup de
Musulmans sincères le condamnent car ces mafieux soi-disant "djihadistes" ont déshonoré leur religion.
RiP

8.Posté par areteksa le 27/09/2014 15:53
Je vais finir par croire que cette démarche, sans doute placée sous le patronage de Ponce Pilate, a surtout pour effet de montrer que les élus se mobilisent pour se montrer mais en aucun cas pour dénoncer les commanditaires de ces crimes et dire à qui ça profite.

Alors les terroristes peuvent dormir sur leurs 2 oreilles et continuer à terroriser avec la bénédiction de ceux qui leur fournissent armes et finances.

9.Posté par J. Claude Barret MAR/LPLP le 27/09/2014 18:28
A part les caciques du système dans le déni total des tristes évènements ousa ilé lé réniyoné pèp ? dans les 100 personnes environ pou sèye fé lo ta konm en France pou kriye zot désarwa devant les réponses apportées aux agressions ?? lé de koté

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales