Société

Les Réunionnais mobilisés contre l'offensive israélienne


Les Réunionnais mobilisés contre l'offensive israélienne
Environ 150 personnes se sont réunies hier soir au Barachois pour protester contre l'offensive israélienne à Gaza, selon la presse écrite locale. Un cessez-le-feu, la reconnaissance d'un État palestinien, la mobilisation de la communauté internationale... les revendications sont nombreuses et soutiennent le peuple Palestinien.

Le nombre de Palestiniens tués s'élève aujourd'hui au nombre de 162. Israël menace d'intervenir par voie terrestre et demande l'évacuation des habitants de la zone.

Le collectif Réunion Palestine solidarité, qui a organisé le rassemblement, invitent les Réunionnais à signer une pétition et boycotter les produits israéliens.
Dimanche 13 Juillet 2014 - 15:10
.
Lu 1393 fois




1.Posté par justedubonsens le 13/07/2014 16:29
Sont fatigués ces gens là ! Pourquoi boycotter les produits réunionnais ? est ce qu'ils sont placés dans les bombes israéliennes ?

2.Posté par lé fou le 13/07/2014 16:36 (depuis mobile)
"Boycotter les produits reunionnais"???
Lé fou koça???

3.Posté par non le 13/07/2014 16:56
Les Réunionnais ????? 0.06% des Réunionnais se sont mobilisés, veuillez rectifier ! Merci !

4.Posté par Madmarx le 13/07/2014 17:15
Ils sont cons en quoi sa va aider les palestiniens si ils veulent les aider qu'ils prennent un billet d'avion et vont sur le térrain et qu'ils arrête de nous emmerder

5.Posté par Schussler Daniella, présidente de l''''''''''''''''association Réunion Palestine Soidarité le 13/07/2014 19:54
Merci de rectifier : il s'agit de boycotter les produits israéliens

6.Posté par LOUISE le 13/07/2014 20:04
Boycotter les produits réunionnais??? Quel rapport avec le conflit israélo palestinien?? Allez régler vos comptes là bas, pas à à Réunion SVP.

7.Posté par Choupette le 13/07/2014 20:06
D'abord : "Les Réunionnais ..."

Ah bon ?! Parce que 150 = 800.000 chez Zinfos !

Ensuite :

" ... et boycotter les produits réunionnais." ?

Bravo !

Soit qu'il y a un infiltré qui veut casser la baraque Zinfos974, ou alors, on ne doit pas boire que de l'eau dans la rédaction le week-end !

8.Posté par Aurore LAGARDERE le 13/07/2014 20:08
il y a une coquille sur le site Ce sont les produits venant d'Israel qui doivent être boycottés. Comme les oranges "Jaffa" alors que nous avons des oranges super ici . quelques fois les avocats (qui n'ont aucun gout).

9.Posté par le taz le 13/07/2014 21:08
les réunionnais en soutiens du hamas...
bravo !

10.Posté par KLOD le 13/07/2014 21:48
Mon "povre" le taz, ne soyez pas plus aveugle que vous ne l'êtes, et je reste poli ! pour rester dans le "simplisme", il s'agit de réaffirmer que les palestiniens ont droit à un état comme les israéliens, c'est cette situation innaceptable qui permet aux plus extrémistes arabes de s'imposer, rien de nouveau dans ce bas monde ...

11.Posté par Le temps est Mossad le 13/07/2014 22:28
les terroristes ? ceux qui vole la terre, les propriétés depuis 60 ans, non pas des groupes hommes femme qui défende leur terre spolié leur bien leur famille tué son terrorisé chez eux, nous fait croire que les sionistes son des Victimes ! dans le monde c'est la même gangrène les terrorisés son les terroristes chercher la cause ! Médiasioniste70% . le nouveau PHARAON DES TEMPS MODERNE

12.Posté par L’INDÉPENDANT le 13/07/2014 22:45
Toujours les mêmes pour essayer de faire passer les Palestiniens pour des saints...
Vous voulez un rappel de toutes les exactions commises dans le monde par ces "saints" ?
Partout où ils sont passés, ils n'ont semé que désolation, voir la JORDANIE et le LIBAN...
Les juifs sont là depuis des millénaires, les musulmans, depuis à peine un millénaire...
Pourquoi l'ONU demande à l’Europe de recevoir plus de réfugiés, alors que la cinquantaine de pays à majorité musulmane pourraient parfaitement les accueillir ? Ils traînent une mauvaise réputation derrière eux.

Dites moi, quel pays au monde, accepterait d'être bombardé par près de 600 roquettes en moins d'une semaine sans réagir, vous ne trouvez pas, normal ! Cherchez pas, il n'y en a aucun !
Aux ignorants et aux antisémites, sachez qu' ISRAËL est "grand" comme deux fois le département de la Gironde, soit 20.770 KM2
Les quatre pays frontaliers l'Egypte, la Jordanie, la Syrie et le Liban, représentent 1.290.600 KM2 contre 20.770 KM2 soit 62 fois plus petit !
La population Israélienne (arabes israéliens compris), représente 7,9 millions contre 120,1 pour ses voisins soit 15 fois moins !
Les juifs sont présents dans la régions depuis plusieurs millénaires contre un seul pour les musulmans !
Tous les lieux saints juifs sont aussi dans cette région, le principal étant ce qui reste du leur temple détruit, le mur des lamentation SUR lequel fut construite la mosquée AL AQSA (troisième lieu saint de l'islam), trois autres se trouvent à HEBRON, BETHLÉEM et TZFAT.
Pour les musulmans, la mosqué AL AQSA n'est que le troisième lieu saint, les deux premiers étant en Arabie Saoudite.
Pour en revenir à ce malheureux conflit, demandez vous pourquoi un si petit pays minuscule avec si peu d'habitants, arrive à résister à tout ce monde musulman qui l'entoure ?
Si vous êtes croyant, la réponse est simple...
Ce peuple qui à toujours été persécuté, massacré par le passé, à le droit de vivre en paix !
Il n'y a qu'un pays Juif contre une cinquantaine de pays musulmans, honte à tous ceux qui veulent sa disparition...
Ceux qui veulent le départ de juifs, quel endroit leurs proposez vous ?
Cherchez pas, il n'y en a aucun, il sont dos au mur dans leur pays.
Les Palestiniens s'ils devaient partir, en plus des pays occidentaux, disposent d'une cinquantaine de pays à majorité musulmane...

13.Posté par L’INDÉPENDANT le 13/07/2014 23:03
Encore une preuve de leur nocivité, pourquoi sèment ils le désordre dans PARIS ?
Extrait d'un article sur le portail Orange.

"Des heurts avec les forces de l’ordre ont éclaté dimanche après-midi à Paris, près de la place de la Bastille, au moment de la dissolution d’une manifestation en soutien aux Palestiniens et à la population de Gaza, a constaté un journaliste de l’AFP.
Le cortège de plusieurs milliers de personnes était parti en début d’après-midi de la station de métro Barbès et a descendu dans le calme le boulevard Magenta en direction de la place de la République puis de la Bastille.
Mais quand la tête du cortège est arrivée à la place de la Bastille, des heurts ont éclaté avec un cordon de forces de l’ordre massé sur le boulevard Beaumarché. Des projectiles ont commencé à voler en direction des policiers et gendarmes, qui ont répliqué à coups de grenades lacrymogènes. Les heurts se poursuivaient à 18H00, a constaté un journaliste de l’AFP."

Plutôt que crier et casser dans un pays d'accueil lâchement, ils n'iraient pas courageusement défendre les Palestiniens là bas ?

14.Posté par SEVERIN le 14/07/2014 00:45
@11 tout a fait d'accord avec ton post,par contre il y a de quoi se poser des questions avec @12/13 soit il est juif,pro-juif,payé par les juifs ou il a trop fumé.J'ai jamais vu une absurdité aussi énorme,du coup c'est les juifs qui sont les persécutés de la société vu la guerre des cailloux contre la supériorité de l'armement Israéliens.Il est fort l'indépendant,il ma donné la colique tellement qu'il ma convaincu par son commentaire loufoque,Sincèrement il faut contrôler son compte en banque a cette usurpateur.In yab des Yvelines

15.Posté par Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 14/07/2014 03:41
@ 12 et 13
Il faudra instaurer un contrôle d'alcoolémie sur ce site....

Précisons que la seule boisson alcoolisée à poser problème est le vin : s'il a pu servir dans le cadre d'un culte païen, il nous est alors interdit d'une manière absolue. Il peut simplement avoir été touché par un non-juif, et alors il est totalement interdit par nos Sages (Chabbath 17b, en particulier pour éviter la possibilité de rapprochement entre les Juifs et les non-juifs, et les mariages mixtes).

Toutefois, un vin cuit sera permis même si un non-juif le touche - s'il s'agit d'une vraie cuisson ; la question de savoir si une simple pasteurisation est suffisante dépend d'avis divergents dans les ouvrages des décisionnaires.

Aucun autre alcool n'a été interdit. Si toutefois du vin ou de l'alcool de vin ont été utilisés pour fabriquer de l'alcool, ce produit sera tout naturellement interdit pour la communauté juive. Mais si cet alcool de vin est produit sous surveillance, il sera permis même si un non-juif le touche après distillation.

C'est l'exemple classique du cognac, qui n'est autre chose que du vin distillé. Il est distillé, pourquoi est-il interdit ? Simplement et clairement parce qu'il n'est distillé qu'une fois devenu vin sous la main du non-juif, et qu'il n'est transformé en alcool fort qu'après cela.

16.Posté par vanille le 14/07/2014 10:43
Post 5
Votre lapsus est révélateur ! Et encore une faute glissée dans votre pseudo : soidarité au lieu de solidarité.
Partez en Israël et brandissez votre pancarte. A la Réunion, vous ressemblez à un petit roquet qui jappe de loin et qui n'intéresse qu'une centaine d'individus manipulés et ignares.

17.Posté par KLOD le 14/07/2014 12:43
Post 16 : autant d'arrogance ! vous devez etre bien malheureux ;;;;;;;;;;;;

18.Posté par vanille le 14/07/2014 16:06
Post17
Je suis une femme, n'en doutez pas (lol) et très heureuse, merci .... tout au plus agacée par des utopistes qui brassent l'air bêtement.

19.Posté par @ 14, oté SEVERIN ! le 14/07/2014 16:11
Ce matin, en ouvrant le site, ô surprise ! vous avez encore trouver matière à libérer le trop accumulé de fielleux propos.
Après avoir lu votre éloquente prestation, je me dis qu'entre vous et les postés 12 et 13, ça ne doit pas le grand amour pour que vous vous acharniez ainsi sur eux. Si bien que l'obstacle qui les sépare de vous est vite franchi grâce à un secret dont vous seul avez le sésame : " Vêtu de votre plus bel apparat, derrière de méchants et carnassiers sourires, vous êtes là tapis dans l'ombre, prêt à répandre partout sur la toile votre substance haineuse à qui, de travers, vous coupe votre route ".

Cela ne concerne évidemment que tous ceux qui un jour ou l'autre, par le biais de ce site et peut-être bien d'autres dont je n'ai connaissance, ont eu l'outrecuidance de ne pas faire partie de votre fond de commerce ! Par ailleurs, bien que votre nœud de cravate soit élégamment noué, vos discours le sont moins car, fidèles à vos dérapages, vous ne faillez pas dans vos saugrenues argumentations et, entre dégout et indignation morale, quelques phrases nauséeuses vous suffisent pour répandre à tout-va votre légendaire humeur agressive.

Mais enfin très cher, pourquoi ne pas ranger votre malaise dans la salle d'attente de zinfos974. Il est évident que ces deux commentaires ne vous plaisent, soit ! mais, eu égard au vôtre (pas mieux !), il me semble que vous êtes d'un naturel souffreteux et il est malheureux de constater que, de la page à tourner, vous n'en soyez maitre. Inutile donc de répandre votre noix vomique sur tout ce qui ne vous ne plait pas :
- d'un, cela ne vous apportera absolument rien, sauf peut-être à soulager l'amour de vous-même dans le regard des autres ;
- de deux, la personne objet de vos élucubrations a parfaitement le droit de ne pas épouser la vision que vous vous faite de la société.

En définitive comme tout cela est bien triste mon cher Yabaule !

Un autre yab, zabitan de l’Essonne ... où cà ? mais à Gif-sur-Yvette pardi !

20.Posté par L’INDÉPENDANT le 14/07/2014 16:39
@ KLOD
L'aveugle qui ne veut pas voir c'est vous !
Le hamas que vous soutenez et la quasi totalité de la cinquantaine de pays musulmans ne souhaitent ou ne veulent qu'une chose !
La disparition du seul état juif au monde tellement petit qu'il est presque invisible sur une planispère.
Vous ne savez que hurler lâchement avec les loups, allez donc vous battre sur place mais là, vous en manquez...

21.Posté par KLOD le 14/07/2014 18:38
Vous ne savez pas lire , je ne soutient pas le hamas , mais bon assez perdre de temps

22.Posté par SEVERIN le 14/07/2014 22:56
@19 Il faut être un crétin fini pour s'attarder sur un commentaire qui ne vous intéresse pas,surtout de voir l'idiot vous êtes en perdant votre temps a le lire.Faite votre intéressant ailleurs si vous avez rien de concret a sortir espèce de bouffon de service,in yab des Yvelines

23.Posté par david Vincent le 15/07/2014 03:00
La Palestine , c'est bien là où même les enfants ont applaudi après les attentats du 11 Septembre 2001 qui ont fait plusieurs milliers de victimes innocentes . Etant ni arabe , ni juif , je n'ai rien rien a tapé des problème entre ces des peuples ... sauf qu' il est dit qu'après le peuple du samedi , viendra le tour de celui du dimanche .Les Réunionnais mobilisés ? Quand en Métropole on manifeste pour la Palestine , il ne viendrait à l'idée de personne de dire que " les Français " manifestent . On sait très bien ici et là qui manifeste . Même si certaines associations ou autres saisissent l'occasion pour tester la manipulation de quelque Moutons , comme ça a été de cas avec " Rendez nous NOS filles " du Nigéria , parce que Gaza Palestinien , ce n' est qu'une version , tout comme l'Algérie Française ou Mayotte Française , il y a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas . Au delà de ces événements qui en sont les causes , le plus grave est qu'on commence ces grandes manœuvres de décervèlement qui semblent très prometteuses car ici on aboie avant que l'ordre soit fini d'être donné .

24.Posté par Oté SEVERIN ! le 15/07/2014 12:50
@ 22, SEVERIN !

Conseil d'ami :
- d'un, il va falloir que vous lâchiez du leste et que vous vous calmiez là !
- de deux, à défaut de résultats probants de côté-là, faites-vous soigner mon pauvre !
- de trois, pourquoi n'essayez-vous pas un sédatif synthétique proche de la morphine, tel la méthadone par exemple ! En effet, l'intérêt de ce médicament réside dans le fait qu'il permet de soigner toutes personnes atteintes de contractions musculaires brusques et involontaires se traduisant elles-mêmes par des tremblements, des agitations, des phénomènes de sudation excessive. En plus de cela, il s'agit d'un puissant analgésique morphinomimétique et il est supposé faciliter la désintoxication des accrocs au "brown sugar", tout au moins d'en diminuer leurs violentes crises de colère, voire même de les supprimer. Attention, je ne dis pas que vous en consommez mais, vu la virulence de vos propos, vous n'en êtes plus qu'à quelques encablures... enfin, serait-on tenté de le croire !
Essayez aussi la camomille, la verveine citronnelle, le romarin, etc. cela vous procurera de bien paisibles sommeils !
Sacré Severin !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

Mercredi 7 Décembre 2016 - 09:47 Casting: La série CUT cherche des acteurs

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales