Société

Les Réunionnais font leur show dans les télé-réalités

Depuis Emily Minatchy, finaliste de la Star Academy en 2005, les talents réunionnais sont de plus en plus nombreux à s'exporter dans les émissions de télé-réalité. Derniers en date, Laurent Canaguy, candidat à la Nouvelle Star, et Mysteek, qui se transformera en Beyoncé dans l'émission La France a un incroyable talent. Ce sont surtout les télé-crochets nationaux qui attirent nos artistes péï.


Emilie Minatchy, Star Academy 5

Il y a presque 10 ans déjà, en 2005, Emilie Minatchy intégrait le casting de la Star Academy 5. Les Réunionnais ont suivi chaque semaine les performances de la Saint-Louisienne, qui a joué en prime-time aux côtés de Mariah Carey et Céline Dion. Si Emilie Minatchy s’est inclinée en finale contre Magalie Vaé, elle a poursuivi sa carrière et sorti son premier album, "Mon ailleurs", en 2013. L’artiste s’est aussi essayée à la comédie dans le sitcom "La baie des flamboyants".

Capture d'écran
Capture d'écran
Didier, saison 3 de Secret Story

Les téléspectateurs ont découvert, durant l’été 2009, Didier Hoarau, candidat à Secret Story 3. Le professeur de fitness réunionnais avait fait une entrée remarquée dans la maison des secrets, habillé comme une femme. Son secret était d'être en couple avec Elise, une autre participante à l’émission de télé-réalité, également habitante de la Réunion. Didier, que certains pensaient gay, a marqué les esprits par sa personnalité atypique. 

Mickaël Pouvin, The Voice 2

Beaucoup l’imaginaient déjà remporter le télé-crochet. En 2013, la voix de Mickaël Pouvin a fait l’unanimité auprès du public réunionnais. Il sera pourtant éliminé dès le premier prime de la saison 2 de The Voice. L’auteur du tube "C’est comme ça" ne s'est pas arrêté après l'émission et a sollicité le soutien de ses fans pour lui permettre de sortir son album.   

Photo: site officiel d'Emma Shaka
Photo: site officiel d'Emma Shaka
Emma Shaka, Kissamilé et Antho, The Voice 3

Ce ne sont pas un mais trois Réunionnais qui ont séduit le jury de The Voice cette année. Le finaliste de Run Star, Anthony Hoareau, avait passé avec brio les premières sélections, avant de quitter la compétition aux auditions à l’aveugle. Elimination aussi de la rockeuse Emma Shaka après son second show en live, au grand dam de Jenifer. La semaine précédente, l'aventure s'arrêtait également pour Kissamilé, qui n'a pas convaincu avec son interprétation de "Fan" de Pascal Obispo.

Laurent Canaguy, Nouvelle Star saison 11

Installé à Albi, le jeune homme originaire de Saint-Benoît a décidé de tenter sa chance cette année à la Nouvelle Star, en se présentant au casting de Bordeaux. Sous le regard d’André Manoukian, Yarol Poupaud, Elodie Fréget et Sinclair, il a interprété trois titres qui lui ont valu d’être sélectionné aux auditions parisiennes. Laurent Canyguy devra désormais affronter les autres candidats en lice pour s’assurer une place en prime-time.

Photo: DR
Photo: DR
Mysteek, saison 9 de La France a un incroyable talent

Derrière ce nom de scène se cache Jovani Louise, un danseur de l’île qui a été récemment contacté par la production de l'émission La France a un incroyable talent, après la mise en ligne sur Internet d’une de ses performances. Une vidéo qui dévoile non pas ses dons de chorégraphe, mais de transformiste. Mysteek dans la peau de Beyonce, c’est ce que les téléspectateurs auront l’occasion de découvrir dans quelques semaines sur le petit écran.
Lundi 8 Décembre 2014 - 13:07
Lu 1282 fois




1.Posté par la lutte finale le 08/12/2014 14:24
chacun tente sa chance...la Réunion ne brille pas plus qu'un autre département..faut arrêter de prendre le melon , les "journalistes", dès qu'un réunionnais passe dans le petit écran ! triste actualité!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales