Politique

Les Réunionnais doivent départager 10 candidats

Dimanche 17 Juin 2012 - 09:20

Les Réunionnais doivent départager 10 candidats
Les Réunionnais qui doivent encore voter ce dimanche (les circonscriptions 2 et 4 ont déjà leur député) auront à départager 10 candidats au total. Ce dimanche, aucune triangulaire n'est proposée mais des duels très attendus entre le PS et l'UMP ou encore le Modem.

Sur la première circonscription, Ericka Bareigts du Parti socialiste (39,89% au premier tour) affronte Nassimah Dindar du Modem (21,41% au premier tour).

Dans la 3ème circonscription, duel de choc entre Jean Jacques Vlody (PS) qui a obtenu 40,88% des suffrages exprimés au premier tour et André Thien Ah Koon, 34% au premier tour.

Sur la 5ème circonscription, les électeurs vont devoir choisir entre Jean-Claude Fruteau, PS (43% au premier tour) et Stéphane Fouassin, UMP (19,80% au premier tour).

Jean-Louis Lagourgue, UMP (29,53% au premier tour) affronte sur la 6ème circonscription la candidate socialiste, Monique Orphé (42,25% au premier tour).

Enfin, sur la 7ème circonscription, Thierry Robert du Modem (37,81% au premier tour) est opposé au maire de l'Etang-Salé, Jean-CLaude Lacouture, UMP (22,02% des suffrages exprimés au premier tour).

Rendez-vous est donné vers 19h pour avoir les premières tendances des résultats de ce second tour qui mobilise encore cinq circonscriptions.

Aujourd'hui, suivez le second tour des élections législatives en direct sur Zinfos avec un Live spécial. Retrouvez infos et photos en temps réel de nos journalistes sur le terrain, les analyses de Pierrot Dupuy et commentez en direct. A partir de 8h, sur Zinfos974.com.
.
Lu 927 fois



1.Posté par noe1er le 17/06/2012 09:44

Ce sera vite fait !
Encore faut-il savoir choisir convenablement , sans regret et sans reproche le digne représentant à l'Assemblée Nationale ... ce soir , les carottes seront cuites pour 5 ans ...
Le choix du peuple est sans appel !

2.Posté par Peuple de Moutons décervelés le 17/06/2012 12:14

Pourquoi pour la 1ère fois , je vais voter UMP ? En fait s'il n'y avait pas de prévision de députés FN à l'assemblée ,il n'aurait pas de sens pour moi de me salir les mains en choisissant entre la lèpre et le choléra pour la France . Or cette fois ci , il y en aura et par conséquent je vais voter UMP , pour la seule raison que les futurs députés nationalistes et patriotiques Bleu Marine rencontreront moins de virulence de la part des UMPétainistes que de celle des PSupra-Pétainistes .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"