Economie

Les Réunionnais, "des consommateurs avertis et prudents"


Les Réunionnais, "des consommateurs avertis et prudents"
Le Crédit Moderne, l’organisme bancaire spécialiste dans le crédit automobile, sort une première étude sur les attentes des Réunionnais en matière de consommation. 400 personnes ont été interrogées sur l’île en décembre 2015.

32 % des Réunionnais interrogés déclarent vouloir augmenter leur niveau d’achat. Des intentions d’achat qui se situent dans le secteur du tourisme et des loisirs pour 47 % d’entre eux, dans une moindre mesure pour les équipements de bricolage et jardinage (27%). La volonté de s’équiper en électroménager arrive en troisième position des intentions d’achat. 

Pour le Crédit moderne, le moral des Réunionnais est plutôt bon. L'étude attribue ainsi la note moyenne de 5,1/ 10 à la situation générale du département. Dans l’Hexagone, il n’atteint que 4,7 /10.

40 % des personnes interrogées indiquent envisager d'augmenter leur niveau d’épargne "ce qui est élevé puisqu’en métropole elles ne sont que 28 %". 

L'importance des marques

Pour 90% des personnes interrogées, l’acte de consommation va de pair avec la notion de plaisir.  "Se faire plaisir de temps en temps" certes mais tout en étant "des consommateurs avertis et prudents". 81 % comparent les prix sur le lieu de vente et  62 % négocient les prix. 

Les Réunionnais semblent attacher beaucoup d’importance aux marques puisque selon cette étude, 69% d’entre eux considèrent qu’une marque est un gage de qualité. 

Le dernier point de l’étude aborde les dépenses des Réunionnais liées à la famille.  "96 % considèrent qu’il est important ou très important d’aider financièrement ses enfants ou petits enfants".
Mercredi 16 Mars 2016 - 10:11
Lu 1016 fois




1.Posté par bagdad pétain le 16/03/2016 12:16
les maquereaux qui ruinent les réunionnais avec leur crédits-usure, viennent se faire un peu de pub, histoire de rameuter un maximum de pigeons.

allez y consommez un max, faites des crédits, endettez vous, on va pouvoir raccourcir votre laisse d'un cran et serrer le collier.

pensez à cette belle voiture neuve, ce voyage à Maurice, cette machine à pain, histoire de vous vautrer un peu plus dans le confort, pouvoir frimer sur les réseaux sociaux, et perdre votre âme.

le diable se pare de beaux habits.

2.Posté par Dugland le 16/03/2016 13:28 (depuis mobile)
Eh oui bienvenu sur lile de l'enfer...le reunionnais est prudent j' adore.....

3.Posté par L'Ardéchoise le 16/03/2016 14:36
2, sur un air de Ph. Katerine, on peut chanter : "j'adoooore regarder dépenser les gens..."

4.Posté par môvélang le 17/03/2016 07:23
'''''''81 % comparent les prix sur le lieu de vente et 62 % négocient les prix. ''''
tous les jours, je les vois négocier les pris dans les grande surfaces, ils repartent toujours avec leurs caddies à ras-bord avec des remis de plus de 50 % parfois, il en est de même dans tous les autres types de commerce. comme la voiture affichée 45 000 euros , négocié à moins de 22 000 €

"""""Les Réunionnais semblent attacher beaucoup d’importance aux marques puisque selon cette étude, 69% d’entre eux considèrent qu’une marque est un gage de qualité.*"""""

il n'y a qu'à regarder dans ces même grandes surfaces, des produits alimentaires vendu ici, au mêmes
prix qu'en france, parfois même à moitié prix, mais il faut reconnaitre que ces produits sont retirés des rayons en france parce que proche de la date de limite de consommation pour les vendre chez nous

après , il y a les sur-rémunérés et les divers escrocs qui sévissent comme un peu partout, eux , ils ont les moyens de s'acheter du luxe !

5.Posté par polo974 le 17/03/2016 08:19
Ah Ah Ah,
les Pousse au Crime Modernes font du racolage...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales