Société

Les Réunionnais consultés sur la qualité de l’eau


Le comité de bassin de la Réunion s’est réuni hier pour définir le nouveau SDAGE 2016-2021 (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux), élaboré tous les six ans en vue d’une meilleure gestion de l’eau.

Représenté par l’ensemble des acteurs de l’eau tels que les collectivités ou les agriculteurs, le comité lance avec l’aide de la DEAL, une consultation du public du 19 décembre prochain au 18 juin 2015 afin d’avoir la vision des citoyens sur l’état de l’eau à la Réunion.

Une opinion" importante et nécessaire" selon Daniel Alamélou, président du comité de bassin, "pour que le projet soit compris et approuvé par le grand public". Un questionnaire à destination de la population sera disponible dans les établissements publics et sur le site http://www.comitedebassin-reunion.org/

Le nouveau SDAGE a ainsi retenu six enjeux majeurs pour l’île : préserver la ressource en eau, assurer la distribution d’eau potable, restaurer la biodiversité, lutter contre les pollutions, favoriser un financement juste et équilibré de la politique de l’eau par l’application du principe "pollueur-payeur", et enfin sensibiliser l’ensemble des Réunionnais.

"Ce sont des défis considérables, qui ne seront sûrement pas tous réalisés en l’espace de 5 ans", annonce Michel Monclar de la DEAL. D’autant que la qualité des masses d'eau de l'île reste encore "insatisfaisante". A peine plus de la moitié (54%) d'entre elles sont en bon état. "L’objectif est d’atteindre les 64% mais il reste beaucoup à faire malgré les avancées majeures, notamment en recherche et en lutte contre la pollution", ajoute Daniel Alamélou. 
Jeudi 4 Décembre 2014 - 13:37
Lu 852 fois




1.Posté par noe le 04/12/2014 16:54
L'eau est bonne chez nous ...
Il y a aussi la Dodo qui compense !

2.Posté par tioztikok le 04/12/2014 21:56
Amitiés,
Ne me fais pas rire.A cent pour cent l'eau peut-etre bonne certainement.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales