Société

Les Réunionnais, champions du nombre de SMS envoyés

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a rendu public le 4 août son traditionnel bulletin trimestriel relatif au trafic des télécommunications dans les régions de France. En matière d'envoi de SMS, la Réunion est assurément une terre de champions.


Les Réunionnais, champions du nombre de SMS envoyés
 
Le relevé trimestriel des marchés des communications électroniques est connu. Publié le 4 août, la compilation de données de l'ARCEP confirme la frénésie des usagers réunionnais pour le "Short Message Service". Pendant les mois d'avril, mai et juin, un usager réunionnais aura envoyé "en moyenne 200,9 SMS" comptabilise l'organisme. Une progression constante se confirme.

Ainsi, aux précédents pointages trimestriels - juin 2010 (157 SMS), septembre 2010 (162), décembre 2010 (185) et mars 2011 (196) - le nombre de SMS moyen ne dépassait pas la barre des 200 envois. Un nouveau cap désormais franchi qui aurait même pu être plus révélateur si les statistiques de l'ARCEP ne confondait pas les chiffres de Mayotte et de la Réunion dans une même base régionale "Mayotte-Réunion".

Les offres illimités incitent à la consomation

En guise de comparaison, le nombre de mini-messages envoyés du côté du bassin Antilles-Guyane atteint les 90,9 SMS seulement. En métropole, le trafic en messages courts confirme la règle de la progression constante dans cet usage du mobile. Là où un client réunionnais écoule 200 textos en moyenne par mois, un usager métropolitain est plus raisonnable avec 187,8 textos.

Un nouveau record réunionnais dont on ne sait s'il faut se vanter. Une chose est certaine, il sera sans beaucoup de peine battu aux prochaines publications de l'autorité des télécommunications tant l'explosion des offres illimitées en SMS chez les opérateurs séduisent les accros aux textos.
Mercredi 10 Août 2011 - 07:37
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1886 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales