Santé

"Les Réunionnais adoptent des comportements favorables à leur santé"


Dans le baromètre de santé 2014 conçu par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), l'Agence régionale de santé de l'Océan Indien revient sur les comportements des Réunionnais, "une première dans les départements d'outre-mer", rappelle l'organisme. Et selon les premières constatations de l'ARS-OI, les Réunionnais "se préoccupent de leur santé, se sentent informés et adoptent des comportements favorables à leur santé".

Le baromètre de santé nous apprend que les Réunionnais se disent "être bien informés" sur les thématiques suivantes, comme l’alcool (90%), les vaccinations (70%), la maladie d’Alzheimer (56%), la dépression (50%), à des niveaux équivalents de ceux observés en métropole, ainsi que sur le chikungunya (85%) et le diabète (84%).

En revanche, le niveau d’information sur le cancer et les hépatites virales reste cependant légèrement en deçà des moyennes métropolitaines.

Autre constat relevé dans ce baromètre, les Réunionnais font plus appel aux professionnels de santé que leurs compatriotes de métropole et renoncent également moins aux soins. Ils sont également plus favorables à la vaccination.

Par ailleurs, les Réunionnais déclarent à 88% pratiquer une activité physique régulière ou assez régulière, soit 10 points de plus qu'en métropole.

Au niveau des comportements à risques, "la consommation déclarée d’alcool (journalière et hebdomadaire), de tabac, et de drogues illicites, ainsi que les épisodes d’ivresses sont globalement plus faibles qu’au niveau métropolitain".

Mercredi 16 Septembre 2015 - 16:56
.
Lu 1294 fois




1.Posté par Nut le 17/09/2015 00:14
Moi je prend soin de ma santé en pratiquant des médecines douces. Pas d'examens médicaux, hygiène intestinale, et tout va très bien ;-)

2.Posté par isa974 le 17/09/2015 02:04 (depuis mobile)
Ça me fait rigoler. Avec la CMU, on file chez le médecin dès que le petit dernier à 38 de retraite fièvre et la morve au ez, accompagné de l''aîné accro aux jeux vidéos et obèse parce qu''on le nourrit de coca-chips au petit dej.

3.Posté par Fleurons de l'économie locale le 17/09/2015 06:45
Fleurons de l'économie locale : Bière bourbon, Quick, Mac Do, Coca-cola...

Je ne vois pas comment

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales