Communiqué

Les Rencontres Notariales de retour ce samedi

Jeudi 12 Octobre 2017 - 11:45

Les Rencontres Notariales sont de retour le samedi 14 octobre, de 9h00 à 13h00. Grâce à la participation active de nombreuses mairies, la Chambre des Notaires de la Réunion réitère l'événement dans les quatre coins de l'île. A l'instar des éditions précédentes, les consultations seront offertes et s'organiseront de façon anonyme et sans rendez-vous.


Chaque année, les Notaires de la Réunion relaient localement Les Rencontres Notariales. L'événement national, qui entre dans sa 38ème année, consiste à proposer des consultations libres (sans rendez-vous !), offertes et anonymes à l'ensemble de la population.

Il vise en premier lieu à faciliter l'accès au droit pour tous et complète ainsi le dispositif de permanences qui se tiennent tout au long de l'année chez les partenaires de la Chambre des Notaires de la Réunion.

Cette nouvelle édition se fera à nouveau en partenariat avec de nombreuses Mairies. Grâce à leur concours, la mobilisation de la profession sera pleinement au service de l’accessibilité juridique.

Pour connaître tous les lieux de permanence, cliquez sur le lien suivant :  RENCONTRES NOTARIALES

 

Ils seront également indiqués sur le site Internet de la Chambre des Notaires de la Réunion : www.chambre-reunion.notaires.fr

 

Avec près de 800 consultations, l'édition 2016 a connu un franc succès ! L'événement a permis d'apporter un premier éclairage sur de nombreuses attentes de la population, dans des domaines juridiques variés et pour lesquels les Notaires sont experts et forces de conseils.

 

La profession a toujours tenu à être au plus près des Réunionnaises et des Réunionnais. Cet événement est une occasion de le rappeler et de pouvoir les accompagner dans leurs projets pour leur offrir la meilleure protection juridique. 


Les Rencontres Notariales de retour ce samedi
N.P
Lu 446 fois



1.Posté par ti kreol réynioné. le 12/10/2017 14:27

Fumisterie que ses rencontres notariales.

N'importe qui peut aller voir un notaire pour avoir un avis juridique. En théorie ils ont l'obligation de renseigner juridiquement toute personne qui en fait la demande.
Mais dans la réalité la seule chose qui intéresse les notaires sont les actes juridiques.
N'oublions jamais que les notaires sont gracieusement payé à mon sens beaucoup trop à l'acte.

Salaire moyen des notaires en France 200 000 euro net par an. Tout sa pour faire des copiés coller d'acte authentique en changeant le nom, le type de bien etc.
Mais en France obligation de passer par le notaire car soit disant cela sécurise votre vente mdr.
Notaire=profession de nanti surprotéger et jamais remis en cause.

Perso il m'est souvent arrivé d'être obliger de faire appelle à leur service et chaque fois j'ai les boules de leur faire des gros cheques pour le boulot de copier coller. Et je ne vous parle même pas de ceux qui sous traite mdr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter