Faits-divers

Les Récréateurs en fermeture administrative pour 15 jours


Les Récréateurs en fermeture administrative pour 15 jours
Coup dur pour Les Récréateurs. Le bar culturel de Saint-Denis a été fermé quinze jours par décision de la préfecture. La suspension porte sur plusieurs points dont le non respect des horaires, les nuisances sonores et la sécurité incendie.

Et d'après Le Quotidien, "un coup de feu a été tiré en l'air avec un fusil à pompe mercredi soir devant Les Récréateurs. Juste au moment de la fermeture du site (...). Cet incident, qui n'a pas fait de victimes, aurait motivé l'enquête administrative qui a mené à la fermeture administrative d'une durée de quinze jours", précise le journal.

De son côté, le JIR avance que "ce qui est reproché aux Récréateurs, c'est de ne pas avoir les "normes discothèques". L'endroit a pour l'heure les normes "salle de spectacle".

Le barc culturel rouvrira ses portes le mardi 26 mars prochain, pour une traditionnelle soirée jeux de société.
Dimanche 10 Mars 2013 - 07:55
Lu 3308 fois




1.Posté par Gvar le 10/03/2013 07:30
Les "nuisances sonores ? Hein ? Je serais curieux de savoir à qui peut bien nuire le bruit sachant que le 1er voisin des Récréateurs n'est pas à moins de 500 mètres...

2.Posté par noe le 10/03/2013 07:56
Ce bar "à fusil" se trouve où ?

Sage décision de la préfecture si on entend des cris de tarés toute la nuit !

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 10/03/2013 09:41
Bonne chance aux futurs lieux nocturnes qui souhaitent s' implanter sur le barachois, la préfecture lé là.
Comme le post 1, les habitations sont quand même assez éloignés des Récréateurs (ancienne gare routière)

4.Posté par Marie-aude DENIZOT le 10/03/2013 12:11
Un lieu convivial qui fait passer de la musique autre que la sempiternelle soupe des discothèques, des soirées à thème : soirée jeux qui regroupe petits et grands, funky terrasse pour les amoureux du funk, concerts live rock où pas mal de groupes maintenant reconnus ont été découverts, soirées kinos, lieu d’expositions, espace jeux, drink'n draw le dernier dimanche de chaque mois ... Un vrai lieu multi culturel abordable, un concept résolument indispensable sur St Denis et même à la Réunion !!!

5.Posté par Deplorable le 10/03/2013 12:29
La nuisance sonore pour qui?? Les poissons ???
Règlement de compte peut être non?
Les 3 B ?? ou autre concurrent ???
Vraiment déplorable !

6.Posté par falcucci pascal le 10/03/2013 14:46


IL FAUT FAIRE ATTENTION NORMAL

PASCAL FALCUCCI

7.Posté par jeremy le 10/03/2013 17:14
je n'ai pas vu beaucoups de créoles dans leur zaffair, il se sont fait bien pistonné pour avoir ce local quand ils se sont fait viré du coté du boulevard sud !!!

8.Posté par Stéphane le 10/03/2013 17:58
J’ai appris qu’une boîte de nuit devrait ouvrir sur le Barachois pile au moment où on impose la fermeture des Récréateurs pour ne pas avoir les "normes discothèques". Est-ce vrai ?

@noe: "Ce bar "à fusil" se trouve où ?
Sage décision de la préfecture si on entend des cris de tarés toute la nuit !"

En gros, je ne sais pas de quoi on parle et je n'ai aucune idée de ce qui est vrai ou pas mais je soutiens le droit qu'on ferme un établissement culturel...Bravo noe ! :)

@jeremy:"je n'ai pas vu beaucoups de créoles dans leur zaffair"

D'une part, ça doit faire longtemps que tu ne sois pas venu aux Récréateurs parce que le manque de "créoles" ne m'a jamais frappé. D'ailleurs étant donné que l'entrée est gratuite la plupart du temps ou des prix d'entrées à moins de 10 euros et que personne n'est interdit d'entrée. Est-ce que tu sous entends que les "créoles" sont moins intéressés par la culture que les autres puisque tu n'en vois pas beaucoup ?

9.Posté par David Asmodee le 10/03/2013 18:15
La gare routière qui fait partie du patrimoine des Réunionnais aurait du servir à autre chose que cette verrue.

10.Posté par niny le 10/03/2013 20:12
Adepte des récréateurs, je tombe de haut.. je suis convaincue qu'il y anguille sous roche, est ce des jalousies? on devrait soutenir les cafés cultures! c'etait cool ces mardi soir jeu/maloya!! J'espère qu'ils vont faire appel et vite ré-ouvrir ce lieu ouvert et convivial!

11.Posté par ndldlp le 10/03/2013 20:22
9.
tu n'y a jamais mis les pieds.

rappelons que l'aménagement de l'ancienne gare routière date de RPV et de l'incontournable adjoint DF à l'époque, en matière d'aménagement..d'ailleurs il continue à la Région à être l'interlocuteur en matière de "grands travaux"..C'est quoi déjà sa compétence..ET son surnom à DF


ensuite,..néna un chié créol i sa au recreateur, tout comm' na un chié zoreil et toute couleur i vient .. seuls les coincés et abonnés à l'indolence de notre île, ne se bougent pas .

2.
ta gueule, pauvre taré !!

12.Posté par banzai le 10/03/2013 21:12
9, vraiment bidon ton com qui sent la m...
reste bien fermé sur toi, heureusement y en a un tas qui t ont pas attendu

apres, cette decision prefectorale peut tout aussi bien etre "simplement" une des "tracasseries" habituelles due a l exploiltation d un lieu accueillant du public, ou alors encore une fois la materialisation d une magouille precedent l ouverture de l hypoyhétique "concurrent" a venir (pourtant les 2 ne semblent pas imcompatibles..)...
en attendant je suggère a 2 de se taire

13.Posté par riko le 10/03/2013 21:13
@David Asmodee
C'est vrai l'ancienne gare routière aurait pu servir de bordel pour les prostitués de la nouvelle gare!
ou encore un énième restaurant hors de prix puisque sur front de mer réservé à une élite comme cette nouvelle discothèque qui se construit à la piscine du Barachois?
T'es le genre de gars qui sort jamais toi non? ou qui regarde le café quant est arrêté au feu?
Les récréateurs est le seul lieu culturel alternatif ouvert et accessible à tous sur toute l'île!!!
Je serais curieux de savoir ce que tu aurait fait à la place?
Surtout qu'ils non pas touché au bâtiment! Ancienne office du tourisme très mal placée pour le coup! Donc pourquoi verrue? patrimoine réunionnais? il est classé le bâtiment? Demain la mairie décide de le démolir tu te mobilises contre?
Les soient disant nuisances sonores des récréateurs sont telles pires que toutes ces voitures qui jouent à la pousse tout au long du boulevard Lancastel de 22h à pas d'heure tous les soirs?
Circulation certainement plus nuisible aux riverains!
@jeremy
Pas de créoles? Daniel Waro a réuni plus de 1000pers l'année dernière pour un concert, c'était que des zoreils? La sécurité est assuré par des créoles et l'entrée ouvert à tous avec tenue correcte, pas torse nu je veux dire puisque tu peux y venir en short et en tong! pistonné et par qui? la mairie qui cherchait un loueur? ou la pref qui l'oblige à fermer aujourd’hui?

14.Posté par Steph le 11/03/2013 00:00
@David Asmodee: L'accès à des expos, des concerts, ou des jeux familiaux une verrue ? C'est plutôt l'accès à de la culture... Et la culture n'est pas une verrue, c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase...

15.Posté par iliade974 le 11/03/2013 06:23
L'archanement de la municipalité dyonisienne contre ce lieu devient pitoyable....
Je ne suis pas forcément une grande amatrice de cet endroit mais je reconnais que si l'on a pas trop de moyens, et que l'on veut connaitre autre chose que les lieux ultra fashion et hors de prix et bien vive les récréateurs...
A se demander si l'on ne veut pas privilégier l'ouverture de lieux nocturnes tenus par les copains, les potes et les amis de.....

16.Posté par Eric ESNAULT le 11/03/2013 08:11
Bien sur que, les Récréateurs, sont un lieu de la culture Réunionnaise pour tous, tout coulèr
Les nuisances sonores sont un prétexte ... pour .... les mauvais coucheurs et autres grises mines oserais je dire les étroit d'esprit ?.... allez c'est dit !
s'il y a eu un coup de fusil,pas loin du site, normal qu'il y ait enquête.... mais de la a fermer... ? celà ne s'est pas passé dans les Récréateurs d'après ce que j'ai lu ?
Bref, je n'ai jamais vu d'embrouille dans ce lieu ou règne la mixité culturelle et sociale, teinté de solidarité... et en ces temps de crise.... nous en avons plus que besoin !

17.Posté par iliade974 le 11/03/2013 08:31
Et puis aux récréateurs je peux y rentrer en jeans tee shirt... parce que le samedi quand je sors d'une semaine de taff je n'ai pas envie de ressembler à une poupette de chez Vuitton (version copie Mauricienne)

18.Posté par katniss@everdin le 11/03/2013 22:27
Les recréateurs c'est une chance pour les créateurs, les musiciens, chanteurs et tout autres artistes de s'exposer d'aller à la rencontre d'un public. Pour ma part ils m'auront permis de m'exposer sans grande contrepartie du moins sans contre partie financière ! quand on débute et qu'on n'a pas les moyens c'est un luxe , peu d'établissements peuvent s'en vanter !
La" verrue" (cf message précédent 9) n'est autre qu'un lieu pluriculturel entièrement réalisé et décoré avec des matériaux de récupération du détournement d'objet une source d'inspiration pour réaliser chez soi des meubles sympa, décalé et déjanté. Ce lieu aura permis de recycler pas mal d'objets destinés à la casse et ayant trouvé une nouvelle vie .

C'est un lieu convivial où chacun se parle librement, pas guindé, simple et humain !
Je n'ai pas de mauvaise expérience dans ce lieu à noter.
Merci aux Recréateurs de se battre pour que ce concept perdure et il en faut du courage face à tous ces rebondissements, merci de continuer à donner leur chance aux débutants, merci pour ce lieu inventif et expérimental,merci "d'abrever" votre clientèle de musique differente (de celles qu'on entend partout),de soirées jeux de société,oh oui ou encore de soirées Kino (projection de film) et d'expositions artistiques courage..

19.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 12/03/2013 07:22
De la jalousie, tout simplement, on croit savoir d'où cela vient.............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales