Economie

Les Port Est et Ouest restent interdits d'entrée jusqu'à lundi


Les Port Est et Ouest restent interdits d'entrée jusqu'à lundi
Les Port Est et Ouest restent interdits d'entrée aux navires marchands jusqu'à lundi selon l'évolution du temps, confirme la direction de Grand Port Maritime Réunion.

"La Réunion reste soumise à des avis de forte houle. Les prévisions nous font tabler sur une réouverture des ports lundi", explique la direction de l'établissement public qui ne manque pas de rappeler que l'activité à quai se poursuit malgré tout. Nombre de containers, déchargés avant Felleng, doivent être traités.

Plus aucun navire marchand type porte-containers ou de vrac n'est autorisé à entrer en rade de Port Réunion depuis mardi 20h, soit depuis le début de la forte houle.

Quelques heures avant cette ultimatum, les derniers navires de transport lourd encore présents étaient contraints de quitter le port comme le prévoient les mesures de prudence maritime à l'approche de tels phénomènes météorologiques.
Vendredi 1 Février 2013 - 17:56
LG
Lu 1728 fois




1.Posté par électrice de gauche non encartée le 01/02/2013 17:12
Sur cette photo aérienne ,on voit très bien les montagnes de charbon importées d'Afrique du sud brûlées dans les centrales de Bois rouge et du Gol ainsi que la future méga-centrale au fioul que nos écolo-bobo-démago atteints de myopie, surtout ceux de l'ouest , refusent de voir !!!

2.Posté par noe le 01/02/2013 18:02
Que sont devenus les navires que le Port a rejetés en pleine mer à cause de Felleng ?
Ils sont tj à flot , j'espère ...

3.Posté par Risque sanitaire et danger d'explosivité le 04/02/2013 07:26
Remarque judicieuse du post 1.
Vous remarquerez également le triangle du danger d'explosivité maximum réuni sur un même quai:
Fioul (en grande quantité) -Charbon - Ferments Céréaliers
Mais ou est passé l'étude de risque?? Et l'enquête publique ??
Et celle de l'impact environnementale ??
Je serai curieux de mesurer les conséquences à la Possession et Ravine à Marquet sur les problèmes respiratoires liés à toutes ces particules en suspenssion (et de résidus de fioul lourd).

4.Posté par Réunionnais indigné le 04/02/2013 09:25
@3.Posté par Risque sanitaire et danger d'explosivité

CHUUUTTT !!! Dormez en paix Réunionnais de ce secteur !!! Les médias sont avec eux !!!

Ces écolos amnésiques donneurs de leçons d'EELV de la Réunion ,surtout ceux de l'Ouest qui évacuent une partie de leurs déchets pour les enterrer à Pierrefonds, le reste étant abandonné dans les sentiers sur les hauts ou dans les ravines ou tout simplement entassé dans les rues en implorant le ciel qu'un cyclone emporte toutes ces merdes dans l'océan pour nourrir les requins qui n'attendent que ça, mais pas les coraux ...

Qui sont planqués à la vice-présidence du TCO qui regroupent les 5 communes de Saint-Paul-du Port-de La Possession-de 3 basses et de Saint-Leu, s'en foutent totalement maintenant qu'ils perçoivent leurs juteuses et scandaleuses indemnités à ne rien faire surtout à ne pas s'occuper des VRAIS problèmes environnementaux de notre île !!!

5.Posté par au secours les médias ... le 04/02/2013 10:17
Quand on sait le nombre de "VIP" de la Réunion et de l'Ouest en particulier qui habite à la Possession,... on peut légitimement s'interroger sur le très grave problème se santé publique que vous soulevez !!!

Lors de l'enquête publique, nos élu-e-s surtout ceux d'EELV la Réunion,

OU ils ont été complices et se sont tu ... OU ils ont été trompés !!!

Dans les 2 cas, les Réunionnais habitant dans cette zone qui ne sont pas tous des idiots à qui on peut tout faire avaler, ont besoin de connaitre la vérité !!!

6.Posté par Z'observatrice qui y croit encore ... le 04/02/2013 11:02
Sans doute faudra -t-il faire appel à ce journaliste du JIR qui, il y a quelque mois avait fait un remarquable travail d'investigation pour démontrer la collusion entre les pseudos scientifiques croqueurs de subventions publiques et la Merde aquacole polluante de la baie de Saint-Paul, que les zélu-e-s ne voient pas surtout les écolo-bobo-démago d'EELV la Réunion,... qui produit des poissons gavés de vitamines que les Réunionnais ne veulent pas et que ces mêmes pseudos scientifiques depuis des années, avaient fait protéger des attaques de requins par des filets alors que pendant ce temps,des attaque avaient lieu sur des surfeurs ...

A moins que notre Maigret local, le gros Pierrôt, à la tête du journal qui oZe ...

se saisisse du dossier pour nous Z'INFORMER réellement ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales