Economie

Les Port Est et Ouest fermés depuis mardi 20h


Un port sans navire. Pas de doute, le cyclone approche
Un port sans navire. Pas de doute, le cyclone approche
Le Port Est n'est jamais aussi vide que lors des épisodes cycloniques. Aucun navire marchand porte container ou de vrac n'est visible depuis ce matin.

Plus exactement, tous les navires encore présents hier sur les quais de Port Est ont pris les devants en accélérant leur départ de la Réunion avant le passage du cyclone Felleng au plus près des côtes réunionnaises. Le fourmillement des jours d'activité laisse donc place à un grand vide inhabituel.

"Le Port Est mais aussi le Port Ouest, qui conserve malgré tout une activité marchande, sont fermés depuis mardi soir 20h", confirme ce matin la direction de Grand Port Maritime.

En anticipant le phénomène météorologique au maximum, les capitaines des navires marchands évitent ainsi de rester coincés à la Réunion pendant au minimum trois jours, soit jusqu'au moins vendredi voire samedi prochain.
Mercredi 30 Janvier 2013 - 14:03
LG
Lu 753 fois




1.Posté par nrj le 30/01/2013 13:17
C'est curieux ! on se débarrasse des navires en les envoyant au large de peur qu'ils coulent dans les ports ... car trop de frais pour les nettoyages ! On préfère les voir affronter les grosses vagues loin de la Réunion et s'ils coulent , on aura la conscience tranquille !
C'est regrettable ! il est vrai que beaucoup de marins sur ces navires marchands ne sont pas français mais indiens , chinois , philippins , malais ...!

2.Posté par Jeff le 30/01/2013 14:07
Qu'est ce que l'ignorance peut faire dire de conneries, pas vrai nrj? Eh! du con, tu serais content qu'un navire rompt des amarres et barre le port sous la force de la houle,c'est une mesure de précaution internationale quelque soit le port, l'équipage et le pavillon du navire. Allez va faire la sieste, rigolo.

3.Posté par Salarié le 30/01/2013 14:52
Na domoune lé couyons vraiment renseigne à ou nrj si ou laisse un gros bateau ds port avec houle et vent attention dégât lol et ou croit que bana y sava vers cyclone la réfléchit avant ou cause et bonne sieste ale piouk

4.Posté par noe le 30/01/2013 15:29
Les navires ne sont-ils pas mieux en sécurité bien amarrés dans un port au lieu d'affronter les tempêtes ?
Ils risquent de couler en pleine mer ? non ? surtout si c'est un gros porte-containers ?
Dans le Port de Ste Marie , les bateaux sont bien amarrés ..on ne leur demande pas d'aller en pleine mer lors des mauvais temps ...
Je me pose des questions !

5.Posté par Salarié le 30/01/2013 19:28
Noé réfléchit ou va comprendre,un porte conteneurs chavirer ds port et un Pitt bateau de plaisance lé pas pareils ou imagine l économie de la réunion si un porte container y chavire ds port combien jours y prend pour déblaye Ali ds l eau et réfléchit vraiment ale piouk

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales