Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Les Pirates: Le score d'une démocratie en otage



Les Pirates: Le score d'une démocratie en otage
Nous prenons acte des résultats du 1er tour des élections dans la 7ème circonscription de la Réunion.

Nous prenons acte également du traitement totalement anormal par les medias de cette élection. Certains medias locaux ont clairement avantagé les candidats des partis traditionnels ; ne laissant que peu d’espace à notre parti et candidat.

Je veux ici remercier les électeurs qui malgré la désinformation, les pressions, les atteintes aux libertés d'expression ont su trouver l’information et nous faire confiance en nous soutenant par leur vote.

Le Parti Pirate n’appelle à voter pour aucun des candidats présents au second tour, car c’est aux citoyens de se forger une opinion et non à un quelconque leader ou pouvoir de décider en leur nom.

Je demande à tous les candidats du second tour de présenter publiquement et en toute transparence leur compte de campagne du 1er tour, tout comme le Parti Pirate. Car nous avons la certitude que certains d’entre eux ont largement dépassé le montant autorisé.

Nous sommes aussi totalement révolté par l’attitude de certains militants et candidats. Une élection n’est pas un concours à celui qui hurle le plus fort, qui s’affiche partout et sur tout le monde. Une élection doit être une présentation de projets et d’idées. Nous sommes ici, dans cette circonscription, loin du compte.

Les élus doivent être des représentants et non des manipulateurs. Nous pensons qu’aucun candidat ne doit avoir été condamné pour prétendre à être le représentant du peuple. Nous luttons également contre le cumul des mandats, et nous pensons qu’un homme ou une femme c’est un mandat unique.

La concentration des pouvoirs est source de toutes les tentations et de toutes les aberrations. Le clientélisme, les réflexes claniques, l’appauvrissement du débat démocratique sont les conséquences du cumul des mandats.

Le Parti Pirate part à l’abordage des abus, des manigances, des supercheries et des mensonges. Le Parti Pirate Réunionnais ne sera pas un épiphénomène et compte bien s’ancrer dans le paysage politique réunionnais au grand dam des petits barons.

Afin d’adresser un message fort à la population sur notre volonté de transparence, nous donnons rendezvous à tous les petits candidats oubliés, humiliés et écartés pour débattre publiquement sur les enjeux futurs de l’île de la Réunion

Nous sommes et resterons les sentinelles de la liberté et de la démocratie.

Pour plus d’informations :
contact@partipirate.re

Lundi 11 Juin 2012 - 14:08
Notez

Lu 513 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Royal Bourbon le 11/06/2012 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allez jouer aux sentinelles sur vos terres de France hexagonale. On n'a pas besoin de vous ici, bande de comiques. La politique ne se fait pas sur internet mais au contact des electeurs. Mais il est vrai que ce contact ne peut se faire: vous ne parlez et ne comprenez pas le créole.
Pour représenter des gens, il faut connaitre leur culture. Tel n'est pas votre cas. Alors traverse... Pas de pirates ici car un pirate est un voleur et un pilleur..

2.Posté par Popaul le 12/06/2012 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ royal bourbon. Apparemment la betise, elle est bien ancrée chez toi. Si on doit connaitre ta culture pour te plaire, tu as du voter pour un sacré abruti LOL
Les pirates sont un mouvement populaire où chacun à la parole. Nous sommes tous des pirates et des réunionnais !

3.Posté par Jean hémar le 12/06/2012 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Le Parti Pirate part à l’abordage des abus, des manigances, des supercheries et des mensonges. Le Parti Pirate Réunionnais ne sera pas un épiphénomène et compte bien s’ancrer dans le paysage politique réunionnais au grand dam des petits barons. "

L'avenir nous le dira! De toute façon tout nouveau tout beau! Si un jour zot i arrive vraiment à percer dans le monde politique, zot sera kom tous les otres, des comiques et des bésèrs de paquet!

4.Posté par zOd le 14/06/2012 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aimais bien le parti pirate, mais quand ils s'associent avec des mecs comme Eric Beharry ... ca me laisse perplexe.

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Recevoir le journal de Zinfos



Courriers des lecteurs

Courrier des lecteurs

Compte rendu de l’entretien avec la présidente du conseil d’administration de la CGSS

1 Commentaire - 17/05/2013

Salariés de CFAO MOTORS, mobilisons-nous contre la casse de notre entreprise

1 Commentaire - 17/05/2013

LaRéunionEcolo dit oui aux carrières

3 Commentaires - 17/05/2013

Intervnetion de François Hollande: Un affligeant numéro de bateleur !

2 Commentaires - 17/05/2013

Le Refuge: Célébration de l'IDAHO (Day Against HOmophobia)

0 Commentaire - 17/05/2013

Quel est l'intérêt de Jules Bénard dans cette attaque contre le Chantier de la Nouvelle Route du Littoral ?

9 Commentaires - 16/05/2013

Ce 13 mai 2013

3 Commentaires - 16/05/2013

Ericka Bareigts: "Pour l’embauche de cadres issus de la zone franche urbaine"

5 Commentaires - 15/05/2013

Comité Roosevelt 2012

3 Commentaires - 15/05/2013

Mutations d'enseignants et de CPE : la FSU et ses syndicats saluent une avancée

2 Commentaires - 14/05/2013

Derniers commentaires