Société

Les "Perséides", pluie d'étoiles filantes dans le ciel réunionnais


Les "Perséides", pluie d'étoiles filantes dans le ciel réunionnais
Une nouvelle fois, le photographe Luc Perrot a su magnifier le ciel étoilé de la Réunion. Au dessus du Grand Bénare, Luc Perrot a "veillé" la nuit du samedi 11 au dimanche 12 août pour pouvoir immortaliser les "Perséides" ou pluie d'étoiles filantes.

"La nuit dernière les Perséides ont tenu toutes leurs promesses. Cette fameuse pluie d'étoiles filantes nous a offert un beau spectacle. Bien que moins nombreux que dans l'hémisphère Nord, nous avons eu l'occasion d'observer quelques météores d'une rare intensité lumineuse. Ils ont déchiré le ciel Réunionnais, avec comme premier plan le Piton des Neiges dominant le Cirque de Cilaos. Pas facile de capturer ces phénomènes éphémères et de les cadrer correctement", explique le photographe Luc Perrot.

Les Perséides, aussi appelés "Larmes de Saint-Laurent", sont une pluie d'étoiles filantes visible dans l'atmosphère terrestre, issue de débris de la comète Swift-Tuttle. La comète Swift-Tuttle dont le nom de cette comète provient des deux astronomes Lewis Swift et Horace Parnell Tuttle qui l'ont découverte le 15 juillet 1862. L'observation des Perséides se fait principalement dans l'hémisphère nord pendant l'été, car l'orbite de la Terre croise la queue de la comète au cours de cette période.

"Voici un exemple rare de météore immortalisé juste au-dessus du Grand Bénare avec la Lune, Jupiter et Vénus en spectateurs. Nous avons veillé toute la nuit pour ne rien rater de cet instant rare. En bas à droite ce sont les lumières de Cilaos et de Bras-Sec que nous voyons", conclut-il.

les Perséides dans le ciel de la Réunion / Photo : Luc Perrot
les Perséides dans le ciel de la Réunion / Photo : Luc Perrot
Lundi 13 Août 2012 - 11:21
Lu 4601 fois




1.Posté par noe le 13/08/2012 12:08
Comme nous le voyons , tout s'arrange !

A défaut de contrats aidés , le ciel nous envoie des étoiles filantes pour calmer les ardeurs chevalerestes de nos Maires et surtout du député Thierry Robert sur son cheval brun ...

Faisons des voeux de réussite en regardant le ciel étincelant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales