Culture

"Les Outre-mer, de près ou de loin" au salon du livre de Paris


"Les Outre-mer, de près ou de loin" au salon du livre de Paris
Le ministère des Outre-mer participera à l’édition 2014 du Salon du Livre de Paris qui se déroule du 20 au 24 mars 2014 au Palais des Expositions de la Porte de Versailles. Le stand du ministère intitulé "Les Outre-mer, de près ou de loin" accueillera un grand nombre d’éditeurs, d’auteurs et d’illustrateurs, tous issus de cultures ancrées à l’horizon de quatre grands océans, afin de promouvoir les expressions littéraires et culturelles des Outre-mer et de leur environnement immédiat.

L’invité d’honneur est l’écrivain canadien d’origine haïtienne Dany Laferrière, qui vient de faire son entrée à l’Académie Française. Il participera à une table-ronde qui aura lieu le vendredi 21 mars à 18h Cette année encore, le Salon du Livre permettra au public de découvrir la richesse, l’originalité et la qualité des productions éditoriales des Outre-mer, représentées cette année par plus de 100 auteurs et 50 éditeurs sur le stand implanté au point B63 Allée B / Pavillon 1.

De nombreuses rencontres et tables rondes seront organisées autour de quatre grands thèmes, en présence d’éditeurs, de romanciers, de conteurs, de slameurs, de réalisateurs et d’universitaires. Chacun avec son langage et sa sensibilité témoignera, en direct, de la pluralité et de la diversité des inspirations puisée dans ces territoires : de l’exil à la Grande Guerre, de l’esclavage aux figures créatives, du verbe à l’écriture.

Le dimanche, les gastronomies savoureuses des outre-mer seront à l’honneur avec la participation de la chef Babette de Rozières, avant un final dans une ambiance de carnaval guyanais.

programme_outre_mer.pdf Programme Outre-mer.pdf  (321.23 Ko)

Jeudi 20 Mars 2014 - 10:19
Lu 377 fois




1.Posté par noctambule 974 le 21/03/2014 00:42
Est-on représenté au salon du livre ? moi je reste persuadé que la lecture doit être appropriée par tous à la Réunion. Or, bon nombre de personne, ne veulent pas aller vers la lecture. Quel dommage !!!

2.Posté par l'idiot de la famille le 22/03/2014 18:16
On se demande quel est le crétin qui a eu l'idée de dire " les outre-mer " , et pourquoi pas " les Europe " ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales