Société

Les Moussajee refusent d'être les victimes de gros prédateurs économiques


Les Moussajee refusent d'être les victimes de gros prédateurs économiques
Salim Moussajee et des soutiens ont planté leurs drapeaux devant le concessionnaire automobile Sogecore hier dans le sud.

Une marche dans les rues de Saint-Pierre a entamé cette nouvelle action de lobbying contre le concessionnaire, mais aussi le système judiciaire qui "enterre notre dossier malgré les preuves".

Voilà huit longues années que les Moussajee luttent pour faire valoir leurs droits face au concessionnaire auto.  

"La révolution contre les pratiques honteuses de la Sogecore est en marche ! Nous ne les lâcherons pas ! La vérité doit sortir vainqueur et les coupables condamnés", affirme Salim Moussajee.

"La vérité doit sortir vainqueur et les coupables condamnés", poursuit-il, toujours aussi déterminé.

L'objectif de cette mobilisation à Saint-Pierre était double. Les Moussajee, qui étaient à l'époque 2e importateur de pneus à La Réunion, "refusent d'être les victimes de gros prédateurs qui plombent l'économie réunionnaise".

"Quand on est petit, on n'a pas le droit de réussir. Notre affaire est vraiment emblématique des mécanismes de l'économie réunionnaise", incrimine Salim Moussajee.

Dans cette affaire au long cours, le tout dernier acte a penché du côté des jeunes entrepreneurs. "Nous sommes en train de gagner", s'en félicite-t-il, malgré la multiplication des procédures.

Le 11 mars dernier, la Cour de Cassation donnait en effet raison aux Moussajee en rejetant le pourvoi formé par la Sogecore et son pdg Amir Meralli Ballou. La concession avait été condamnée en 2013 à verser 100.000 euros de préjudice moral pour "escroquerie au jugement".
Dimanche 29 Mars 2015 - 13:05
Lu 2612 fois




1.Posté par gouatnous le 29/03/2015 14:08
economie réunionnaise,deux mots très étrangers.....sogecore rent out caze don

2.Posté par Eveilcitoyen974 le 29/03/2015 14:49
Avec tout le soutien d Eveilcitoyen974 qui espère une issue depuis de nombreuses années à ce lourd litige, véritable bourbier procédural et judiciaire



Ne crains pas d'avancer lentement,
Crains seulement de t'arrêter.
Proverbe Chinois

L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu.” battu pour son droit
Pierre, baron de Coubertin
https://eveilcitoyen974.wordpress.com/

3.Posté par D kada le 29/03/2015 15:25
Trop d injustice ! "'L'injustice est toujours la ruine infaillible des empires."
Proverbe grec ;

"Que celui qui a subi une injustice demande justice." ????
Proverbe danois

"La justice est la sanction des injustices établies."
Citation de Anatole France

"Quand tu vois sous tes yeux commettre une injustice, ne la protège pas d'un silence complice."
Citation de Publilius Syrus

4.Posté par action/réaction le 29/03/2015 17:49
Comme on dit : "le plus dur sera la chute".
Elle est inévitable pour ces spoliateurs qu'un jour les gens pointeront du doigt où qu'ils aillent. Alors peut-être qu'ils s'en moquent si gras qu'ils sont. Mais quand les hués viendront !
Ils finiront honnis de tous et laisseront une trace dans les générations futures pour devenir des sujets de moqueries. Voilà comment l'indigne finit.
Dans la pauvreté, leur tour viendra.

5.Posté par assenjee.M le 29/03/2015 18:02 (depuis mobile)
Je boycotte cette concession.

6.Posté par je me demande... le 29/03/2015 18:22
Juste quelques questions:
Qui sont les vrais propriétaires de la Sogécore ?,
Qui sont les vrais actionnaires?
Qui, en sous main , retarde depuis des années l'exécution des décisions de justice ? Quelle maffia, de qui est-elle composée?

7.Posté par maçonnerie le 29/03/2015 19:02
6.
La reponse est sur infogreffe ou societe.com..en tapant sogecore..et moyennant quelques euros, vous aurez reponses à vos questions...pour le reste...faut vous renseigner aupres des loges maçonniques, gangrènes (ou gang de graines..?) de la societe reunionnaise..

8.Posté par MITHRA le 29/03/2015 19:08
Tyen bon larg pa !

9.Posté par KLD le 29/03/2015 19:13
les actionnaires de la sogecore , ah les actionnaires , ah le libéralisme .....................profit , profiteur ,le reste on s'en fout .

10.Posté par Moussajee Salim le 30/03/2015 03:18 (depuis mobile)
le juge d''instru est en train de BLANCHIR les coupables avec une instruction totalement arrangée avec la collaboration de deux experts de la Cour de cassation qui ont passé sous silence tout ce qui met en cause les BANK et les dirigeants de SOGECORE

11.Posté par garde nou pei le 30/03/2015 14:37
On veux nous rendre des Moutons ! On fait durer après on cherche a nous rend coupable de quelque chose on nous décourage, Alors que l 'évidence est clair !

c'est le cas de Milliers de Réunionnais la société est au bord du gouffre les escrocs dans tout les secteurs d activité sont les plus nuisible a la société puisque il corromps tout sur leur passage la Réunion en est un exemple pour une petit île , la gangrène N° 1 Les escrocs ,

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales