Revenir à la rubrique : Société

Les Moussajee refusent d’être les victimes de gros prédateurs économiques

Salim Moussajee et des soutiens ont planté leurs drapeaux devant le concessionnaire automobile Sogecore hier dans le sud. Une marche dans les rues de Saint-Pierre a entamé cette nouvelle action de lobbying contre le concessionnaire, mais aussi le système judiciaire qui « enterre notre dossier malgré les preuves ». Voilà huit longues années que les Moussajee luttent […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 29 mars 2015 à 13H05

Salim Moussajee et des soutiens ont planté leurs drapeaux devant le concessionnaire automobile Sogecore hier dans le sud.

Une marche dans les rues de Saint-Pierre a entamé cette nouvelle action de lobbying contre le concessionnaire, mais aussi le système judiciaire qui « enterre notre dossier malgré les preuves ».

Voilà huit longues années que les Moussajee luttent pour faire valoir leurs droits face au concessionnaire auto.  

« La révolution contre les pratiques honteuses de la Sogecore est en marche ! Nous ne les lâcherons pas ! La vérité doit sortir vainqueur et les coupables condamnés », affirme Salim Moussajee.

« La vérité doit sortir vainqueur et les coupables condamnés », poursuit-il, toujours aussi déterminé.

L’objectif de cette mobilisation à Saint-Pierre était double. Les Moussajee, qui étaient à l’époque 2e importateur de pneus à La Réunion, « refusent d’être les victimes de gros prédateurs qui plombent l’économie réunionnaise ».

« Quand on est petit, on n’a pas le droit de réussir. Notre affaire est vraiment emblématique des mécanismes de l’économie réunionnaise », incrimine Salim Moussajee.

Dans cette affaire au long cours, le tout dernier acte a penché du côté des jeunes entrepreneurs. « Nous sommes en train de gagner », s’en félicite-t-il, malgré la multiplication des procédures.

Le 11 mars dernier, la Cour de Cassation donnait en effet raison aux Moussajee en rejetant le pourvoi formé par la Sogecore et son pdg Amir Meralli Ballou. La concession avait été condamnée en 2013 à verser 100.000 euros de préjudice moral pour « escroquerie au jugement ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.