Economie

Les Moussajee appellent au rassemblement devant le tribunal

Profitant d'une nouvelle audience, les frères Moussajee, qui livrent une bataille acharnée contre la société Sogecore, appellent toutes les personnes désireuses de mieux comprendre leur histoire, ou elles-même victimes d'injustice, à se mobiliser avec eux devant le tribunal de Champ Fleuri, ce jeudi 24 novembre au matin.


Les Moussajee appellent au rassemblement devant le tribunal
Chaque jour apporte son lot de surprises. L'expression est particulièrement vraie dans l'affaire des frères Moussajee contre Sogecore pour la simple et bonne raison que les Moussajee l'affirment haut et fort à qui veut l'entendre : "Nous ne lâcherons pas. Nous dénonçons quotidiennement les agissements de la Sogecore. Cela depuis cinq ans".

Plusieurs articles précédents expliquent la guerre que livrent Yassine et Salim Moussajee, fondateurs de la société Propneus, à Sogecore (lire article précédent et article de mars 2011 ). En résumé, après une condamnation de la Sogecore issue d'un différent sur la cession de sociétés, les frères Moussajee s'évertuent à obtenir le montant du préjudice reconnu par les instances sollicitées.

"Encore aujourd'hui, nous n'avons pas touché un sou. Nos familles nous aident mais cette situation est intolérable. La Sogecore plaide la crise économique devant les magistrats qui ordonnent l'exécution des sentences, puis présente une attestation l'affirmant parfaitement solvable", dénonce Salim Moussajee qui finit par croire que la Sogecore joue la montre dans l'espoir de les faire "craquer moralement et financièrement".

"On appelle les citoyens à se mobiliser"

Afin de clarifier la situation, les frères Moussajee on demandé la saisie des comptes de la Sogecore. "J'assigne le PDG pour tentative d'escroquerie au jugement des tribunaux", informe l'un des frères Moussajee convaincu que, finalement, leur concurrence a toujours représenté une menace aux yeux des patrons de la Sogecore. Agés d'environ 30 ans, les frères Moussajee étaient devenus, en 2006, les plus gros importateurs de pneus sur l'île.

Aujourd'hui, ils rejoignent l'association Stop Injustice. Leur combat n'est donc plus qu'une affaire personnelle… "Notre affaire est loin d'être isolée, elle est même l'illustration parfaite d'un problème plus général à la Réunion, de collusion entre les lobbies et les banques. Nous avons décidé de nous battre avec d'autres, et pour d'autres", indique Salim Moussajee.

Première action, ce jeudi 24 novembre. "On appelle les citoyens à se mobiliser. Nous profitons de l'audience du juge d'exécution des peines au tribunal de grande instance de Saint-Denis, à 10h30, pour inviter les citoyens à venir témoigner le refus de laisser la Réunion entre les mains sales de personnages habiles à masquer leur pratiques louches", concluent les frères Moussajee. Parallèllement, ils ont, "avec les miettes" accusent-ils, pu recommencer leur travail et relancer doucement leur activité...

carte.pdf Propneus avant la bataille juridique...  (1.78 Mo)


Les Moussajee appellent au rassemblement devant le tribunal
Mercredi 23 Novembre 2011 - 08:00
Lu 2306 fois




1.Posté par Papaye le 23/11/2011 08:26
Foutaise que cet appel !! Ils appellent les gens à venir les rejoindre pour leurs propres intérêts !! Rien de plus ! Qu'avons nous à faire ou à gagner à venir les soutenir devant le tribunal ? Rien du tout, c'est leur histoire de gros sous et ne sont concernés qu'eux et les dirigeants de la Sogecore !
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi zinfo974 retranscrit ici cet appel !
Demain si je suis convoqué devant un tribunal pour x raison je pourrais en faire de même ? Si on me prend en excés de vitesse et que je suis convoqué devant le tribunal de Police, je pourrais lancer un appel pour que des milliers de conducteurs me rejoignent ?

2.Posté par Hubert HERVET le 23/11/2011 08:42
Indignez vous!!!!Le cri de Stéphane Hessel nous vient aux lèvres en lisant cet article et nous montre, si nous ne le savions déjà, que la loi de la jungle est la régle dans le monde de la finance et du profît
C'est, au niveau local, l'exemple de ce qui se passe en haut lieu et que JP CHEVENEMENT dénonce, et d'autres qu'on voudrait bien qu'ils se taisent , en disant que les élites (sic?) financières ont perdu la confiance des peuples.
Si " l'affaire" qui est présentée dans cet article est objectivement présentée,ce que nous avons raison de croire, il ne faudrait pas que la conclusion vérifie la fable du pot de terre et du pot de fer . Cet appel aux Citoyens est tout à fait sympathique et ce serait dommage que, bien que pour une affaire privée mais symboliquement d'intérêt général, le "peuple" n'ait pas la parole et ne manifeste pas sa solidarité au pot de terre . Si ce n'est pas la justice, cela ressemblera à de l'équité. H.HERVET,comité MRC -974

3.Posté par BIEBER le 23/11/2011 08:54
oui c'est exact ils sont venus nous rejoindre dans l'association STOP INJUSTICE ,je connais bien leur dossier,on est à fond derriére eux,la SOGECORE veut gagner du temps encore et encore,ils en profitent car ils sont protégés,mais cela ne durera pas il faudra bien qu'ils payent un moment ou un autre,que fait la justice,qui tirent les ficelles,beaucoup sont impliqués,on a conseillé aux fréres MOUSSAJEE d'alerter les médias y compris ceux de métropole,MEDIAPART etc....;il faut dénoncer cette injustice soyez avec nous JEUDI 24 11 ,on leur a tout pris et ils continuent à se battre et ils ne lacheront pas ,ils sont déterminés ..;Le probléme ici c'est que l'on ne supporte pas que quelqu'un réussisse,et on fait tout pour lui mettre les batons dans les roues ,on essaye avec la complicité de certaines banques de le briser,pour pouvoir reprendre son affaire si juteuse...;;c'est un scandale qu'il faut dénoncer......on vous attends Jeudi 24 11 à 10h30 (ASSOC STOP INJUSTICE) merci à ZINFOS 974 ;;;.............

4.Posté par BIEBER le 23/11/2011 09:27
Réponse au post 1 Papaye ,il ne doit pas savoir ce que c'est la solidarité ?????? S 'il était dans le même cas il aimerait bien avoir du soutien.........IL FAUT REFLECHIR avant de parler ....................merci post 2 pour cette bonne analyse on vous attends Jeudi alors ???? l'union fait la force

5.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 23/11/2011 09:34
A Salim et Yassine MOUSSAJEE:

Je serai là; forcément, là ! ... Juliette CARANTA- PAVARD

6.Posté par ZembroKaf le 23/11/2011 10:42
Bon courage à vous !!!

7.Posté par ndldlp le 23/11/2011 12:54
j'en serai !

8.Posté par Katoi Naapak le 23/11/2011 13:16
Pas fini encore avec cet affaire Moussadjee ?
Une affaire Sponsorisé par Zinfos974.....

Une question à pierrot : Je risque combien si je distribue des tracts qui salissent le nom d'une grande societé local tout les vendredi midi en pleine ville ? (c'est exactement ce que fait cette bande de jeunes et à la longue c'est vraiment soulant leurs affaires..)

9.Posté par BIEBER le 23/11/2011 13:37
la vérité va enfin éclater, cette affaire géne beaucoup de monde à ce que je vois,il faut que les gens sachent comment on traitent des jeunes entrepreneurs qui étaient sur le point de réussir et qui dérangeaient ,il y'en a la dedans qui n'ont pas les cuisses propres,c'est le moins qu'on puissent dire....et ce post 8 fait surement parti de la bande.....................(Ass STOP INJUSTICE) s'il faut en arriver là pour se faire entendre,je comprends trés bien la distribution de leurs tracts,et ce n'est pas fini,....;cela ne fait que commencer

10.Posté par Luq le 23/11/2011 13:44
La France est l'une des grandes puissances mondiales. Mais la Réunion fait elle parti de cette grande puissance quand on voit autant de chomage, de personne vivant sous le seuil de pauvreté.
L'affaire des Moussajee nous montre bien comment et par qui sont repartient toutes ces richesses à la Réunion.
Poste 1 c'est trés facile d'écrire quelques mots mais tu dois faire parti des personnes qui ne veulent pas que ca bouge. Tu dois sans doute être interesser par la mort econmique du réunionnais. Je soutiens Fortement ces fréres Moussajee qui ont déjà eté menacer d'être "butter", ou les banques leurs mettent la pression et j'en passe.
Je serais présent une fois de plus à l'audience des fréres Moosajee et j'espére que je ne serai pas seul que le patronat réunionnais va réaliser la menace que ces gens représentent pour l'économie de la Réunion.

11.Posté par BIEBER le 23/11/2011 13:48
réponse post 8 et eux ils risquent combien (SOGECORE) pour avoir arnaqués et spolliés ces 2 jeunes entrepreneurs..............??????????????? et avoir abusé de ma compagne en vendant un véhicule d'occasion à 7900 euros sans carnet d'entretien pour maquiller le kilométrage,car elle n'a eu que des réparations à effectuer,,....;vous appelez cela comment ???????? la série continue..............et ce n'est pas terminé

12.Posté par Marie Payet-Sautron le 23/11/2011 14:56
La SOGECORE c'est la société i donne loto miss Réunion? Ben lé joli!
Qu'on puisse lire un premier avis comme "ce Papaye" sur un site d'information qui "oz" (je fais exprès d'enlever le "e" pour rappeler le magicien d'Oz, car par la magie de la vérité de l'info on peut voir clair!) cet avis donc montre bien que des esprits formatés et ignorants sont pieds et poings liés au sytème qui sert les mêmes, et dès qu'un "bon" émerge et menace l'autorité, on le zigouille, sous prétexte que nous devons restésde gentils "travailleurs" comme le souhaitait Sarda et sa bande en venant proclamer la liberté, avec les chaînes et en retard pour mieux faire durer les avantages de l'exploitation des plus démunis. "Libres mais tenus de vivre dans la soumission", pour reprendre les propos d'un prix Renaudot, auteur de "l'affaire Furcy" qui traîne en ce moment même ses savates dans l'île pour tenter de nous "dire", avec l'aide d'une municipalité qui voit clair, peut on penser! C'est aussi continuer à nous prendre pour des illétrés qui ont encore besoin des zamontreurs quand on voit en "une" d'un journal de la place qu'un musulman a fait du chantage sexuel au travail, une affaire, comme "grossie", quand on sait que les frères MOUSSAJEE sont de cette honorable communauté qui joue sur notre île avec d'autres communautés la carte de la tolérance et qu'il doivent se présenter demain au tribunal! On devient mytho,parano et on se demande s'il ne s'agit pas encore des mêmes méthodes pour affaiblir, diviser "les petits", d'ou l'expression "batail com kaf", pendant que ceux qui ont provoqué la bataille, progressent et continuent à "commander"... et si les plus grosses publicités de ce journal étaient financées par un certain Monsieur, adversaire des frères MOUSSAJEE, dont une nouvelle audience est programmée demain?! N'est pas pour tenter d'affaiblir ou pure hasard? Ils étaient tranquillement entrain de travaillerces ces jeunes quand les voleurs ont débarqué! Des voleurs armés jusqu'aux dents, de conivence avec tous les milieux, avec les moyens de prendre les meilleurs dans ces milieux pour s'assurer une propreté et gagné! Attendez...toujours sur le plan du fric et de l'économie, qui tourne au profit des mêmes, il me semble avoir vu un autre chef d'entreprise dans ce journal (que j'aimais bien...Mi té trouve a li bo!) en quête d'une belle image, couper les cannes et partager son gazon avec des coupeurs de cannes, chouette! Sauf que juste en dessous, comme si on ne savait pas lire, ce même chef d'entreprise se présente pour un "gros poste", donc comme les autres "gros", il fait jouer son carnet d'adresse et son réseau pour s'assurer soutien et protection. Allons achève dire que ce n'est pas interdit quand on a un bel esprit, de partage, d'échange, de respect et des objectifs nobles! et qu'on est pas devant les tribunaux, donc lavé de tout soupçon. Ce n'est pas le cas des auteurs du vol du travail des frères MOUSSAJEE! Depuis 5 ans, ils auraient acheté des societés qu'ils n'ont jamais payé. Comment on appelle ça en français? Et si c'était votre frère? Vos enfants? Il y a aussi "fraternité" dans la devise de la France, c'est tout ce qui nous reste aujourd'hui pour trouver la force ensemble de dire non, "non mi veut pas"! Etrange, moi aussi je vis la même histoire que ces Réunionnais et moin lé pas zarabe... Mon mari se bat depuis 3 ans contre un voleur, qui l'a fait travailler et qui du jour au lendemain a cessé de lui payer parce qu'il avait "ozé" donner son point de vue, privant sa famille: femme aux chômage et jeunes enfants de moyens de vivre!!! Pendant 3 mois! Suite auxquels il a compris qu'il n'avait plus rien à attendre d'un tel individu et est allé excercer ses talents de commercial pour une autre société... Mais voilà qu'après avoir gagné ce procés le commandeur fait appel et l'accuse de déloyauté pour avoir travaillé pour d'autres sociétés! Il fallait crever, c'est tout! Combien sommes nous injustement enchaînés? Et la justice sollicitée par les copains qui ont les "moyens", les clubs et autres organisations soutiendrait ces voleurs??? Et nous, petit peuple, nous devons dire "Amen"?? Dieu est grand et m'indique dans mon élan d'indignation, la lumière, pour que cesse ces tractations qui prennent ses enfants "pou des canards sauvages"! J'y serai et je témoignerai, qu'un "nègre" n'est pas toujours habitué à ne pas penser... Allons?

13.Posté par BIEBER le 23/11/2011 15:22
Vous avez tout compris post 12 à demain pour en parler de vive voix.............(assoc stop injustice) il faut du monde demain ...............;;;;;;si vous le voulez vous pourrez nous parler de votre affaire ...............;;;;

14.Posté par BIEBER le 23/11/2011 15:48
J'ai remarqué ce monsieur CAILLE qui n'a rien trouvé de mieux que de couper la canne,le pauvre on va s'apitoyer sur son sort,lui qui postule à la SHLMR qui prends les gens pour des cons,qu'est ce qu'il à fait des millions d'euros qu'on lui a donné pour l'aider pour sortir de sa merde,heureusement que les banques enfin ont fermé les robinets,c'était pas trop tôt....;;ce monsieur ne respecte rien,et sera incapable de rembourser sa dette astronomique,et vous verrez que l'état passera dessus,............comment se fait que ces gros zozos ont tous ce qu'ils veulent,...................;je suis trés content que le groupe HAYOT soit venu il y'a plusieurs années,car B.H ce n'est pas n'importe qui ,lui il a vraiment une puissance financiére ce sont les banques qui ont besoin de lui ,à l'inverse de ces petits chefs comme CAILLE OU FOUCQUES où sont ils ceux là maintenant...;dans le trou, dans pas longtemps ils seront sur la paille,quand je pense que les banques n'aident pas les jeunes chefs d'Entreprise et viennent et c'est bien fait pour eux ,de prendre un bouillon avec ces zozos là ,on ne va surtout pas les plaindre.....;;;(STOP INJUSTICE) A qui le tour maintenant ?????

15.Posté par ndldlp le 23/11/2011 17:41
14.
et sais tu sur ce qui se murmure concernant le groupe B.H. et les soupçons sur certaines origines de sa capacité financière ?

16.Posté par Alder le 23/11/2011 19:31
A qui le tour? A mon cousin qui s'est fait dépouiller et tabasser en bas de chez lui parce qu'il portait un "Kaporal", et devant qui les flic ont sourit, à ma petite nièce qui a vu "grand garçon noire" prendre son vélo et les gendarmes n'ont pas enregistré la plainte de son papa, qui entretemps rapportait le nom du voleur, à ma tante qui s'est fait cambrioler tous ses bijoux cadeaux alors qu'elle dormait, à ma cousine qui vient de se faire agresser en pleine rue, en plein jour...
Si dans les hautes sphères, la loi, la justice ne peut pas mettre de l'ordre ou prend tout ce temps pour définir un voleur, comme on le constate ici dans l'affaire des frères MOUSSAJEE, de quelle justice, de quelle protection est en droit d'attendre le citoyen lamba, sans argent, sans savoir? Et si il n'y avait plus la volonté, de sensibilité, d'humanité, de moyens de nous protéger??? I fépeur! Et c'est cette peur qu'on exploite pour nous divisier et nous envoyer "travailler".... et .... payer!!! Ainsi ils ont la paix, l'ordre social. Ce n'est pas parce qu'on rêve d'un monde meilleur qu'on est un danger, en tout cas pour l'ordre social, peut être pour l'ordre établit.

17.Posté par BIEBER le 23/11/2011 20:38
post 16 parcequ'il y'a de la corruption dans l'air,certains flics enregistrent ce qu'ils veulent bien enregistrer,si c'est des connaissances ils n'iront pas plus loin,c'est cela qu'on veut changer,il y'en a marre de cette injustice,de cette magouille à tous niveaux,.............beaucoup dans l'association peuvent en témoigner...........moi le premier.............c'est pour cela qu'il faut être présent demain...................;;;;(stop injustice)

18.Posté par luq le 23/11/2011 21:34
Reponse au poste 8 et bien non c'est pas fini celà fait 5 ans que cette grande " société" ou organisation mafieuse ne paye pas ce qu'elle doit. Comment peut on appeler ca une grande société ???!!
Ce qu'on risque à distribuer des papiers devant une mosquée ? L'affaire est dans les mains ce cette justice qui permet à la SOGECORE de ne pas payer ce qu'elle doit aux fréres Moussajee.
J'ai 24 ans aujourd'hui un travail de salarie qui n'est pas à plaindre, mais vu cette corruption es-que demain je peux ouvrir une société sans prendre le risque d'être dépouiller par des gens comme la SOGECORE . Ces personnes en robe noir dans les tribunaux, c'est eux qui représente la République en Droit ???!!!! La Réunion est dirigée par une CENTAINES de personnes !!! Ces organisations ont déjà été mises à mal dans les autres DOM .
A NOUS REUNIONNAIS DE FAIRE BOUGER CETTE ORGANISATION MAFIEUSE DANS NOTRE ILE ET DE LA FAIRE DISPARAITRE.

19.Posté par makatia soldat le 23/11/2011 22:03
TIEMBO LARGUE PAS LES GARS!!!

NOUS TIEMBO SENM ZOTE... DEMOUNE VILAIN NA ENCORE MAIS DEMOUNE COUILLON NA PI...

NOUS LES PAS PLISS NOUS LES PAS MOIN!!!

LA ZUSTISSS BOUGE UN PEU ARRETE PROTÉZE BAN GRO ZOZO SEUMENT C NOUS LE BANDE TI QUI FO AIDER...

20.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 24/11/2011 12:11
à Posts. 18- luq et 19 -makatia soldat. ( Merci et bravo pour vos positions.)

Je rentre de l'audience; les frères MOUSSAJEE n'y étaient pas tout seuls...
Le délibéré sera rendu le 19 décembre prochain; je garde foi que les décisions rendues seront de DROIT et de JUSTICE.Il doit bien exister,ICI, à la Réunion un ou deux magistrats ayant le goût de l'honnêteté et ayant la force de le prouver. Courage !! Bien entendu, je serai là le 19 décembre.

21.Posté par BIEBER le 24/11/2011 16:18
je rentre aussi de l'audience,j'ai assisté à une piètre plaidoirie de l'avocat de la SOGECORE ,trop technique,dépassé par les évenements,méconnaissance du dossier,a trop parlé de la distribution des tracts soit disant diffamant, à l'inverse de l'avocat des fréres MOUSSAJEE, trés posé,a maitrisé avec brio son sujet de bout en bout,parfait parfait,il a envoyé un signe fort .......SOYONS TOUS DERRIERE LES FRERES MOUSSAJEE LE 19 DECEMBRE.........J'ai rencontré l'avocat Patrick ARNAUD qu'on a enfin sorti de cette affaire,je l'ai trouvé dépité,et trés imbu de sa personne,à sa place je ne serais pas venu,..;j'ose espérer que la justice va enfin comprendre ce qu'on enduré les fréres MOUSSAJEE et qu'il y est enfin dans ce dossier de l'honneteté et qu'on fasse payer au prix fort la SOGECORE du préjudice moral et financier de ces jeunes entrepreneurs.jalousés et trop génants...;;;(Assoc STOP INJUSTICE).;;;

22.Posté par BIEBER le 24/11/2011 20:14
on remercie antenne Réunion,le JIR,,le quotidien,radio festival,réunion première etc pour leur NON PRESENCE au rassemblement des fréres MOUSSAJEE ce matin alors qu'ils étaient informés,l'affaire contre SOGECORE doit leur faire peur,ou alors ils ont eu des menaces.....,par contre on remercie pour leur soutien toutes les personnes présentes sans oublier le secrétaire de la ligue des droits de l'homme qui oeuvre magnifiquement et défend comme notre association cette injustice flagrante. Un grand merci à ZINFOS 974 qui a bien couvert l affaire ..Nous pensons que les médias vont peut être se réveiller quand le patron de la SOGECORE sera .mis en examen .;(Assoc STOP INJUSTICE)

23.Posté par BIEBER le 25/11/2011 10:03
Depuis pas mal de temps j'assiste à des procès mais c'est la 1°fois que je vois un avocat être applaudi il : s'agit de Maitre Nasser ZAIR du barreau de LYON affaire MOUSSAJEE/ SOGECORE certains avocats limités et peu compétents devraient s'en inspirer c'était une belle leçon.;.;;Maitre ZAIR vous ne donnez pas des cours à ceux qui se prennent ici pour des ténors du barreau...........vous devriez ? (assoc STOP INJUSTICE)

24.Posté par Hubert HERVET le 25/11/2011 16:40
Effectivement , la prestation de ce Monsieur(post 23) fut celle d'un Maïtre! Mais je suis de parti pris étant associé avec l'UFAL à la LDH !!!!
Cela confirmerait-il cette boutade:"La justice c'est comme la sainte vierge;il faut qu'elle apparaisse de temps en temps pour empêcher le doute ,sur son existence, de s'intaller.
esperons que la justice sera ,elle, conforme à la confiance qu'on est en droit de lui faire!

25.Posté par monore le 01/12/2011 08:40
Félicitation aux frères Moussajee!Ils ne doivent pas laisser tomber.Vous êtes des exemples de ce qui se passe un peu partout dans le monde.Tout le monde doit avoir sa chance même les "petits".Si on baisse les bras l'injustice vaincra.

26.Posté par PAUSE maximin karl le 01/12/2011 18:18
Ce Mr papaye ne pense qu'à lui, je souhaite seulement à cet homme de penser à demain, car ces 2 jeunes avaient embauchés plusieurs pères de famille avec des enfants qui se sont retrouvés au chômage mais de manière très lente tel qu'un cancer. Mais lui, il s'en fou. Préparez-vous, Mr Papaye, au revers de la médaille au lieu d'être égoïste.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales