Société

Les Métropolitains gardent foi en la destination Réunion (sondage Ipsos)

Selon un sondage IPSOS en Métropole, 83% des personnes interrogées ne renonceraient pas à choisir la Réunion comme destination touristique malgré les phénomènes ayant marqué notre île ces derniers mois.


Les Métropolitains gardent foi en la destination Réunion (sondage Ipsos)
 
S'il ne s'agit que d'un sondage, Ipsos vient de sortir des résultats plutôt rassurants concernant notre île. Des Métropolitains interrogés lors d'un sondage réalisé les 4 et 5 novembre dernier, affirment garder foi en la destination Réunion, indépendamment des phénomènes qu’a connu notre île (épisode requin, incendies…).

Dans l’hypothèse où ils devraient effectuer un voyage sous les tropiques, notre destination resterait donc prisée. Le sondage a été commandité par l’IRT à l’institut IPSOS à Paris et réalisé par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 960 personnes de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

A la question : "A quel sujet avez-vous vu, lu ou entendu parler de la Réunion dernièrement ?", ce sont les incendies qui ressortent spontanément en première citation chez près de six personnes sur 10 (57 %).

Quant à l’épisode requin, il n’apparaît spontanément en première citation que chez 3,7 % des personnes interrogées. Après relance, ce n’est pas plus d’une personne sur 10 qui en a entendu parlé au final.

Quoiqu’il en soit, les phénomènes locaux semblent n’avoir que peu d’incidence sur l’intention de choisir la destination Réunion. A la question "dans le cas où vous décideriez d’effectuer un jour un voyage sous les tropiques, est-ce que les récentes attaques de requin vous dissuaderaient de choisir l’île de la Réunion comme destination pour vos vacances ?" 83% des personnes interrogées répondent "Non, cela ne me dissuaderait certainement pas/probablement pas".
Jeudi 17 Novembre 2011 - 15:10
.
Lu 1250 fois




1.Posté par sgeg le 17/11/2011 15:02
magnifique enquête , un monument digne du guiness , rubrique auto-persuasion , plus fort que coué !
reprenons un peu :
"""Dans l’hypothèse où ils devraient effectuer un voyage sous les tropiques, notre destination resterait donc prisée. """" ....voilà une considération qu'elle est fondée sur du précis !
c'est sûr que dans l'hypothèse où ils n'en auraient pas l'intention (d'effectuer un voyage) ils en auraient quoi à battre de nous , surtout que pour beaucoup , la réunion se trouve aux antilles ?
autre question:
"""dans le cas où vous décideriez d’effectuer un jour un voyage sous les tropiques, est-ce que les récentes attaques de requin vous dissuaderaient de choisir l’île de la Réunion comme destination pour vos vacances ?" 83% des personnes interrogées répondent "Non, cela ne me dissuaderait certainement pas/probablement pas""" ....certes, mais voici la fin de la réponse , non divulguée....
""d'autant plus que nous n'avons aucune intention d'y foutre un jour les pieds , on est pas fous !""
bref , la réunion , c'est comme les éoliennes , on trouve ça très bien...pour les autres ! LoL !

2.Posté par Saint Pierrois le 17/11/2011 15:05
C'est normal et pas une surprise. Ca fait longtemps que Saint gilles n'a plus d'attraction sur les touristes a cause de son beton. C'est au mieux une base arriere pour se loger.

Notre poule aux oeufs d'or c'est nos montagnes, notre volcan, notre nature non abimée. Voila pourquoi nous devons préserver notre ressource pour continuer a développer le tourisme:


-pas de construction dans le cœur naturel du parc, ni au maido,
- pas d'hotel au sommet dimitile
- la simple renovation de l'existant: gite du pas de bellcombe, du piton des neiges, de Belouve
- l'amelioration des gites à Mafate
- pas de téléphérique de neuneu
- les hotels de luxe dans les centre villes ,( a st Philippe aussi) et sans dénaturer la cote sauvage
- la rénovation de Grand anse, sans commerces supplémentaires et remontés pres du parking.

3.Posté par Caton2 le 17/11/2011 16:10
2. Avec ce programme, vous n'aurez pas un touriste de plus à la Réunion.

4.Posté par declerin le 17/11/2011 16:18
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec "Saint Pierrois",
c'est pourquoi nous reviendrons encore en 2012 (les billets sont déja pris!! et l'appartement loué) . A bientôt.
Des gramounes continentaux

5.Posté par jyves974 le 18/11/2011 01:18
Ca ne mange pas de pain.. Comme personne n'a le fric.. ben c'est pas grave.. On va faire un cocorico coq-pays.
Voila encore un autre bon exemple de gaspillage d'argent par l'IRT. Heureusement que les caisses sont pleines !!!

Le bouche a oreille marche mieux que la propagande. L'IRT devrait plutot ameliorer l'accueil, les prestations, les routes, le nettoyage et autres.. pour vraiment donner envie aux autres du MONDE ENTIER de venir, et non d’allécher ceux qui n'ont pas un rond. Ce ne sont pas les pauvres qui voyagent.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales