Revenir à la rubrique : Société

Les Malgaches pourraient manquer les Jeux des îles pour un problème de visas

Ça semble être le seul hic dans l’organisation de la 9e édition des Jeux des îles de l’océan Indien à La Réunion… mais pas des moindres. Il se peut que la délégation provenant de Madagascar n’arrive pas à temps pour les Jeux. Pour cause, un retard dans leur demande de visas. « Le délai pour les […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 juillet 2015 à 16H20

Ça semble être le seul hic dans l’organisation de la 9e édition des Jeux des îles de l’océan Indien à La Réunion… mais pas des moindres. Il se peut que la délégation provenant de Madagascar n’arrive pas à temps pour les Jeux. Pour cause, un retard dans leur demande de visas.

« Le délai pour les demandes de visas est de 45 jours. Or, il me semble que nous avons reçu leur demande seulement hier, » indique Julie Bouaziz, directrice de cabinet du préfet de La Réunion, à dix jours des Jeux, mais nous faisons tout notre possible pour les faire venir ».

Les premières délégations étrangères arriveront quant à elles le 30 juillet.

Thierry Grimaud, président du COJI (Comité d’organisation des Jeux des îles de l’océan Indien, ressent « une réelle inquiétude » à ce sujet et espère trouver une solution au plus vite.

Entrée gratuite pour les cérémonies et compétitions éliminatoires

Si ce problème n’est pas négligeable, le reste semble bien prendre forme et le COJI se dit confiant quant au bon déroulement de l’événement.

Pour rappel, 1.800 athlètes (La Réunion en compte 316) de sept îles participeront à 14 disciplines sur huit communes de l’île. Parmi les compétitions cette année, on retrouve l’athlétisme, le tennis, la natation, le handball, le football, le badminton ou encore l’haltérophilie.

Le public est invité à prendre ses billets gratuitement pour les cérémonies d’ouverture (le 1er août à partir de 16h) et de fermeture qui se tiendra au Stade olympique de Saint-Paul, ainsi que pour les compétitions éliminatoires. Pour les cérémonies, il sera nécessaire de se rendre dès demain au siège du COJI à la Maison régionale des Sports sur la route de la Digue à Champ Fleuri car il n’y aura pas de billetterie sur place.

Des billetteries seront ouvertes pour les compétitions sportives mais il est prudent de prendre les billets à la même adresse en avance car les places sont limitées.

Pour la cérémonie d’ouverture, seules 1.500 places sont réservées au public et leur nombre est limité à cinq par famille.

Pour plus d’informations sur le programme et le calendrier des Jeux des îles, rendez-vous sur [le site internet]urlblank:http://www.jeuxdesiles2015.re/ .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique