Social

Les "Liserons" : Une nouvelle vision de la politique du logement à Saint-Joseph

Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Joseph, et Bachil Valy, président de la SOGEDIS, ont procédé ce matin à l'inauguration de l'opération de logements "Les Liserons" dans le quartier du Butor à Saint-Joseph. Cette résidence, comprenant 16 logements locatifs sociaux, s'inscrit dans une volonté de mener une nouvelle politique du logement consistant à ne plus délocaliser les opérations de relogement hors des quartiers concernés.


Plusieurs familles du quartier de Cayenne-Butor-Les-Quais se sont vues remettre les clés de leur nouveau logement en fin de matinée à Saint-Joseph. Cette opération, réalisée par la SOGEDIS, permettra de "favoriser la décohabitation".

Dernière opération en date de la RHI (Résorption de l'habitat insalubre ) à Saint-Joseph, la résidence "Les Liserons" se compose de 16 logements LLS (Logements locatifs sociaux) répartis sur trois bâtiments avec, comme particularité, la réalisation de quatre logements de plein pied en mitoyenneté simple.

6,20 euros le m²

Ces logements, sortis de terre il y a peu, se composent de deux T1, d'un T2, de six T2, de cinq T4 et de deux T6. Pour les nouveaux locataires, le loyer devrait être fixé à 410,57 euros, pour un prix moyen, hors charge, de 6,20 euros le m².

D'un coût total de 1.612.874 euros, cette opération a été financée par un prêt de 1.090.000 euros contracté auprès de la CDC, par une subvention de 322.541 euros du LBU, un prêt de 1% contracté avec l'ACLPME et des fonds propres de la SOGEDIS.

Ceci étant, Patrick Lebreton n'a pas manqué de rappeler la volonté d'une "nouvelle" politique du logement de la commune. Dorénavant, les opérations de relogement seront effectuées au sein même des quartiers concernés. Les habitants de Saint-Joseph auront donc droit à leurs logements sociaux sans pour autant changer de quartier lorsqu'un nouveau logement social leur sera proposé.

Le président de la SOGEDIS, Bachil Valy, et le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton inaugurent "Les Liserons"
Le président de la SOGEDIS, Bachil Valy, et le député-maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton inaugurent "Les Liserons"
Jeudi 7 Mai 2009 - 16:05
Ludovic Robert
Lu 1774 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales