Sport

Les Kréopolitains s'imposent face à la sélection de la Réunion

Pour la troisième année consécutive, Dionysport et la Ville de Saint-Denis ont organisé une grande rencontre internationale de football entre la sélection de La Réunion et une équipe kréopolitaine composée notamment de Guillaume Hoarau (PSG) mais sur le banc en tant que coach, Fabrice Abriel (OGCN), Dimitri Payet (Lille), Vincent Acapandié ou encore Anthony Laup, le réunionnais qui a été le principal acteur du parcours héroïque de Quevilly en Coupe de France.


Les Kréopolitains s'imposent face à la sélection de la Réunion
Le coup d'envoi a été donné à 17h00 et ce sont les créoles évoluant dans l'hexagone ou en Europe qui ont ouvert la marque par l'intermédiaire de l'inévitable Florent Sinama-Pongolle.

Eric Farro pour la Sélection Réunion a réagi rapidement par une superbe frappe (18e). Mais la joie de revenir au score a été vite refroidie par Fabrice Abriel, le capitaine des kréopolitains, qui y est allé d'une frappe puissante à l'entrée de la surface et dans l'axe. Nous étions à la 20e minute.

Juste avant la mi-temps, les kréopo' alourdissaient le score grâce à un énorme gauche (c'est de famille !) de Bertrand Robert qui a filé vers la lucarne (41e). A la mi-temps, la Sélection Réunion était menée 3 à 1.

La seconde période a été beaucoup moins intense en terme de spectacle. Peu d'actions franches des deux côtés si ce n'est un face à face raté d'Ali Djamali à la 82ème minute pour les locaux. L'occasion ultime de réduire le score.

Au final, le public a pu assister à la remise du trophée de la ville de Saint-Denis. Un trophée qui était passé sous le nez des kréopo' l'année dernière pour très peu. Ils menaient 3 à 0 face à la sélection d'Afrique du Sud avant d'être battus 3 à 4. La Sélection de la Réunion a fait les frais du réveil de l'équipe des kréopolitains emmené par un Guillaume Hoarau devenu coach pour cause de blessure. 
Dimanche 3 Juin 2012 - 19:14
Lu 2034 fois




1.Posté par Dbv974 le 03/06/2012 19:54 (depuis mobile)
Guillaume Hoarau coach???? Mdr. Il ferai mieux d'aller acheter un physique vu c jambes en plastique qu'il a.

2.Posté par aie le 04/06/2012 10:28
un match d'un ennuie total la deuxiéme mi temps d'une platitude même pas un peu de fun la dedans sauf pour Payet et robert qui nous on gratifié de quelques beaux gestes

3.Posté par ZembroKaf le 04/06/2012 11:28
Une après midi agréable, public bon enfant...bien, mais tout ça dans un stade pourri indigne d'une capitale....la remise de la coupe s'est fait dans une cohue totale.

4.Posté par Fier de HOARAU le 20/06/2012 13:01
Dbv974 Quel est l'intéret de dire ça ? La jalousie surement..

Quand un footballeur est au top on le complimente et quand il est au plus bas on l'insulte...

Et la solidarité entre Réunionnais dans tout ça ?

Dbv974 Ou fé honte la réunion !!


Allez Guillaume !! La Réunion est derrière toi :-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales