Sport

Les Jeux des Iles "se mettent au vert" avec la CINOR


La Cinor a décidé de prendre part aux Jeux des îles de l'océan Indien qui se dérouleront du 1er au 9 août 2015, et de "se mettre au vert". Cette édition 2015 sera en effet dédiée à l'éco-responsabilité et à l'éco-citoyenneté.

Une convention de partenariat a été signée ce mercredi 22 juillet 2015 entre la Cinor et le Comité d'Organisation des Jeux des Iles (COJI), visant à "contribuer à renforcer les chances de ce dernier pour l'obtention du label "Jeux Développement Durable""


"La Cinor se réjouit d'accompagner le comité d'organisation des Jeux des Iles dans l'accomplissement de ses objectifs, lesquels visent à faire de ces Jeux un événement d'éco-responsabilité, exemplaire en matière de sensibilisation, de collecte et de valorisation de déchets", a déclaré le Président de la CINOR Gérald Maillot.

Thierry Grimaud, Président du comité  d'organisation, s’est lui enthousiasmé de pouvoir compter sur la Cinor, "pleinement impliqué au coeur de cet événement, comme ambassadeur environnemental et d'éco-citoyenneté dans le cadre d'une relation de confiance avec le COJI qui s'est instaurée d'emblée". 

En piste avec Citalis 

La CINOR entend soutenir les JIOI dans tous les domaines avec des actions de préservation de l'environnement, de partages culturels et sportifs au sein des équipements de loisirs intercommunaux du Nord (bibliothèques et centre aquatique), mais aussi des actions de sensibilisation et d'expertise pour le développement durable, de communication et de promotion de l'événement. 

Du 29 juillet au 10 août, la Communauté intercommunale du Nord prévoit aussi d'offrir gratuitement les transports sur le chef-lieu aux athlètes et cadres réunionnais, ainsi qu'aux autres délégations des Jeux. Soit plus de 2 000 athlètes, cadres et accompagnateurs officiels qui pourront se déplacer en toute liberté sur le réseau Citalis.

"Nou lé eco responsables" clame la Cinor qui, des Deux-Canons, au Moufia, en passant par le Chaudron ou Primat, habillera les aires de sport du Nord aux couleurs de la Cinor. 
Mercredi 22 Juillet 2015 - 13:55
Lu 1381 fois




1.Posté par KLD le 22/07/2015 15:52
et les maldives , la "COI "n'a rien à dire sur le régime politique des maldives ..................pardon , tout va bien , mi aime zot tout , nou lé formidable .

2.Posté par Oie-Waw le 22/07/2015 18:48
Ooooh la belle récup ! Les Jeux des îles.... ah ben récup c'est normal c'est l'exemple...
la cinor mwaaaaaaaaaaaaa :D Allez faites du bon boulot néna un tacon d' bandcochon sur l'île

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales