Faits-divers

Les Jeunes juristes Francophones lancent une collecte de fonds pour Laurence Smith


Une collecte de fonds a été lancée pour soutenir la Réunionnaise Laurence Smith accusée du meurtre de son mari en Virginie aux États-Unis le 16 mars dernier. Elle risque la peine de mort.

Une collecte de fonds pour venir en aide à La Réunionnaise a été mise en place par l'association des Jeunes juristes Francophones et son avocate, Yola Minatchy. Cet appel aux dons est le deuxième du genre après celui lancé par Nassimah Dindar. La présidente du Conseil départemental avait de son côté lancé une pétition pour sauver la Réunionnaise de la peine de mort.

L'association des Jeunes juristes Francophones rappelle que"Laurence Smith aurait pu être libérée afin de préparer sa défense. Mais une caution de 75.000 dollars a été fixée pour sa libération. Laurence Smith est sans ressources aucune et est originaire d’une famille modeste de Saint-Denis de La Réunion qui n’est pas en mesure de régler cette caution".

Le but de la collecte est donc "d’incarner un mouvement de défense des droits humains" et rappeler que "tout accusé a droit à une défense pleine et entière".

Celle-ci aurait tué Sean Smith d'une balle dans la tête. Un accident, selon elle, car son mari voulait voir si elle savait se servir d'une arme à feu. Laurence Smith aurait malencontreusement manqué de vider toutes les balles de l'arme, en laissant une dans le chargeur.

L'homme décède peu après à l'hôpital et la mère de famille de 37 ans est d'abord inculpée pour homicide involontaire, incarcérée à la prison régionale de Rappahannock avec une caution de 75.000 dollars.

Mais en juin, le procureur l'accuse d'homicide volontaire, ce qui pourrait entraîner la peine de mort ou la prison à perpétuité. Le procès est prévu en décembre.
Mercredi 7 Octobre 2015 - 11:25
Lu 1575 fois




1.Posté par oui le 07/10/2015 13:18
Une meurtrière reste et restera une meurtrière ! Hélas ....! Pas question de donner un Kopec !

2.Posté par Pamphlétaire le 07/10/2015 13:34
D'un simple "accident", le décès du mari est répertorié meurtre par la justice américaine. La générosité et le soutien des Réunionnais sera sans aucun doute à la hauteur de l’événement.

3.Posté par Loreta le 07/10/2015 14:14
Que Mme Dinedar ne se mêle pas de cette affaire siou plai.

4.Posté par 。*° 。*:゜☆ le 07/10/2015 14:41
La Réunion est sont ironie du "vivre ensemble" !╰( ͡° ͜ʖ ͡° )つ──☆*:・゚ Quel artifice !

5.Posté par Zozossi le 07/10/2015 14:45
Elle avait un permis de détention d'arme et l'arme lui appartenait: elle ne peut donc prétendre qu'elle ignorait le fonctionnement d'une arme à feu.

De toute façon, en cas de doute, jamais une personne sensée ne vise quelqu'un en actionnant la détente.

Elle a donné des faits plusieurs versions contradictoires.

Les Réunionnais feraient mieux de faire profil bas au lieu de venir à la rescousse de cette meurtrière qui ne les honore pas.
Si elle a tué, elle mérite la peine de mort, dont l'abolition en France a grandement contribué à un retour à la barbarie.
Donc, pas question de soutenir cette personne sous prétexte qu'elle est réunionnaise d'origine.

Et -accessoirement- en français on ne dit pas "les droits humains" (expression anglophone), mais "les droits de l'homme".
Cela pour la gouverne des "Jeunes Juristes Francophones".

6.Posté par matthieu le 07/10/2015 15:19
Il faudrait connaître le dossier pour juger à charge et à décharge; c'est l'affaire de la justice américaine,pas la nôtre.

7.Posté par noe le 07/10/2015 15:56
Elle ne ressemble pas à une réunionnaise bien de chez nous !

8.Posté par Balaye chez NOUS le 07/10/2015 17:13
Sous prétexte d'être réunionnaise ne donne pas le droit de ne pas respecter la loi du pays!! pétition ok !, appel au don NON!! elle n'a pas 73 ans et n'a pas de mari malade!!
A la "Dinedar" balaye devant out porte: l' Arast aurait dû porter plainte contre elle à la ligue des droits de l'homme.

9.Posté par bertel974 le 07/10/2015 17:27
Sans vouloir rentrer dans le débat, pour ou contre la peine de mort, depuis quand se mêle on de la justice et la façon de la faire appliquer chez nos voisins? Qu'on applique déjà les nôtres comme il faudrait. Arrêtons de nous mêler de tout et de rien! Et puis je crois que n'ai pas les meilleurs pour donner des leçons!

10.Posté par Choupette le 07/10/2015 19:51
4.Posté par 。*° 。*:゜☆

OK. Arrête ta frime avec tes dessins à la gomme et relis-toi.

Ta phrase ne veut rien dire.

2 fois l'épithète "être" : est - sont.

Pfff ... .

11.Posté par arête arête le 07/10/2015 21:07
3 vous retardez !
on ne dit plus les pires choses sur Nassimah Dindar sur ce site comme avant :
elle est maintenant copine avec le président de région alors ça change tout
les "Dinedar" ou encore les "petites culottes" c'est obsolete et mal venu ! ...

12.Posté par kld le 07/10/2015 22:24
stop à la peine de mort , pas la peine de mettre la confusion ds les esprits , comme le veut le "shitsteme" , c'est un assassinat délégué à l'état , c'est tout..

13.Posté par Pamphlétaire le 08/10/2015 03:30
Après l'émission radio "on refait la Réunion" et à la lecture des commentaires de l'article, on assiste à "on refait la justice américaine". Sommes-nous crédibles, vraisemblables, objectifs pour prendre des décisions, émettre des avis et opinions, donner des leçons sans connaître le fond de l'affaire qui s'est déroulée à quelques milliers de miles de notre île? Alors qu'à la Réunion, on n'arrive pas à juguler correctement nos propres et nombreux problèmes...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales